.......y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, et je m'en félicite
Arrivé au bout de la civic, j'avais deux choix :
- retoucher les trains roulants et swapper le moteur ou passer en turbo
- passer sur une meilleur base pour la piste
Financièrement on fait le calcul, rajouter 4000€ dans la civic ou la revendre en pièce et avoir un budget qui permettait d'accéder à une auto dédier circuit
Bilan apres 10 mois en S2000 et ses quelques modifs, c'est une auto exceptionnelle de polyvalence, de confort, de sensation, bref de plaisir mais dans cette configuration l'efficacité sur piste est limitée, et optimiser l'auto pour cela c'est la dégrader pour le reste donc hors de question et prendre le risque de l'abimer prématurément, hors de question !
Tuscani m'a encore prété la Lotus présidentielle à Alès, gros gros plaisir sur la piste !
La décision à été rapide au soir d'Alès, elles sont à l'aise sur tous les tracès, y a pas à tortiller
Maintenant la question était S1 ou S2, au fils des discussions il a été prouvé largement que les S1, plus légères et plus vives sont plus efficaces que les S2, et vu le prix des S1 120cv moi ça m'arrange
mais les S2 c'est trop beau.....
Vacances à la Grande motte en famille, Wifi dans l'appart, aie pas bon ça ^^
je me mets en quête de S2, j'en trouve quelques unes qui s'averent être des CAT D au final, pas envie de prendre un risque.
Un grand merci à notre
toto qui a consacré 30 minutes pour bien m'expliquer les différences et comme ça se passe l'affaire, je raccroche plus motivé que jamais pour une S2. Puis arrivé à l'appart, j'ouvre une feuille Excel et je liste les modifs...ouille ça pique !!! donc acheter une auto moins performante et bien plus cher pour la seule raison qu'elle est plus belle c'est pas un peu débile ? ^^
Allez hop, mode girouette [ON], on part à la recherche d'une S1 car au final pour le prix d'une S2 y a un jouet vraiment efficace sur piste. J'espere que
toto m'en voudra pas
On part donc sur les modèles les moins chers que je ferai évoluer par la suite, ça m'arrange en plus
Quand on surf toutes les 30mins sur PistonHead on connait les annonces par coeur, et rien ne sortait cette 2eme quinzaine de Juillet
et puis me vient l'idée d'aller faire un tour sur Ebay.co.uk, comme ça pour voir et là je tombe sur quoi, une S1 120cv Gunmetal, de Juin 2000, 1ere main appartenant à une femme, entièrement d'origine avec un entretien régulier et suivi en garage, 90.000miles. Petit hic, elle est à Belfast, mais c'est pas grave, on commence à poser les questions, avec comme référence la locomobile "j'veux des photos des trains roulants hein ! et net qu'on voit la rouille!!!!!"
Bon contact avec le gars, je commence à me renseigner pour aller la chercher et chiffrer le rapatriement. Ouch,
Belfast c'est...comment dire.....loin...très loin
et rapatrié par les corbeaux en Aout, et des corbeaux en or les salauds !!!
Tant pis, j'suis tombé amoureux, et pis on y va qu'une fois, et pis ça va bien se passer, hein, on y croit ^^
Faut faire vite, il reste 2 jours pour l'enchere, personne n'a enchéri encore, 36 personnes suivent l'enchere et 2 français, un italien et un allemand son en contact avec lui. Je lui propose de verser un accompte sur le champ et qu'il retire l'enchere, on se met d'accord sur le prix, £150 de plus que la mise à prix, moi ça me va tres bien
Je vérifie l'identité du gars, je squatte sur Googlemap la rue en quete de l'apercevoir devant une maison pour me rassurer, bref on se renseigne et on fait le fameux "DEPOSIT TAKEN", par paypal
On ne pourra y aller que dans 3 semaines, les vacances fini y a un road trip prévu d'une semaine en amoureux, puis une semaine pour convertir l'argent liquide, assurer la voiture, organiser le voyage
3 semaines plus tard nous y voilà, pour m'accompagner, il fallait quelqu'un de dispo une semaine, donc soit un prof soit un chomeur. Pour une raison de mixité j'ai choisi le chomeur, à savoir
OFL, qui le savait pas encore mais il aurait préféré se casser une jambe ce jour là ^^
Ca s'annonce long, départ Lundi 15 Aout à 19h25 de Lyon Saint Exupéry où le couple présidentielle nous dépose en nous rassurant que tout va bien se passer, attérissage à Heathrow à 20h00 heure locale pour une escale à Londres de 13h30
, on se prend un hotel Ibis, il y a une navette gratuite apparemment, on galère à la trouver, comprendre comment son repérer les arrets de bus, bref, on arrive à l'hotel à 22h00 (2km à vol d'oiseau l'hotel pourtant ^^)
Le lendemain décollage à 09h30 de Heathrow pour un atterrissage à Belfast à 10h45 où nous attend le monsieur, on se rencontre, on taille la bavette pendant la demi heure de trajet, parfois il prend son accent d'irlandais alors j'dis "yes, yes" pour pas passer pour un con, j'vais pas le faire répéter 4 fois à chaque phrase non plus
On arrive chez lui, il ouvre le portail du garage, la Lotus est là mais il nous emmene derriere dans son atelier pour nous montrer les voitures qu'il construit entièrement, à base de moteur Honda 12s qu'il passe au GPL, etc, bref, j'm'en fous moi j'veux voir la lotus ^^
On fait le tour, on la sort, direct j'suis sur le cul par l'état ! le pot d'echappement a été changé pour le MOT, les sorties INOX brillent ça claque
En s'approchant je découvre des défauts, des rayures, un éclat, diverses petites conneries mais bon, vu le prix je m'attendais a quelque chose avec beaucoup de travail.
Le gars nous sort un historique complet de la voiture, toutes les factures, £9000 GBP en 11 ans d'entretien, miam c'est bon ça
Je pars l'essayer, elle a pas roulé depuis un an en fait, les roulement grognent sacrément, les disques de freins sont rouillés mais l'auto est très souple, on conclu la vente, il veut une photo de nous avant de partir, et on se casse, on a un Ferrie à prendre à l'autre bout de l'ile à 21h30
Temps de merde, 9°, ciel couvert, on est en jean et pull, manquait plus qu'une odeur de fricadelle (c'est bon
lowlow j'plaisante ^^)
1er petit probleme, pendant l'essai j'ai ouvert la vitre passager (donc la gauche pour ceux qui ont pas l'habitude
) elle tenait plus sur son rail, et là ben elle est tombé au fond de la porte, donc on roule la fenetre ouverte
Pause "Refill", on répare sans succès (et sans outils faut dire), on abandonne, montage de la vitre en position haute et on la touche plus !
Repas au Burger King de la station service, servie par une biatch de magazine, encore plus bonne que la plus bonne de tes copines, meme si elle nous avait mis la fièvre on avait un ferrie à prendre, merde ^^
Le soleil fait son apparition, on a 4h d'avance, plein les genoux de l'autoroute, on joue les aventuriers, on décapote et on se prend le bord de mer
"ah ben merde, on s'est pris un cailloux flo", le phare gauche est cassé, on a pris quelque chose sur l'autoroute, pas grave je dois les changer pour passer en conduite française mais bon, elle est moche là
On se trouve une petite route sympa, séance photo, on repart, la route est étroite je roule normalement, quand au fond d'une cuvette la route est affessé, je freine d'urgence voyant la prodondeur du trou, ça bloque, ça tape et paf, j'ai cassé la plaque d'immat en deux ! Ce coup-ci c'est fait, on dirait la civic
Pas grave, je devais aussi changer la plaque, mais bon, d'un commun accord on décide de reprendre l'autoroute avant de casser autre chose
Embarquement au Ferrie pour 18h de traversée, forcement 600km quand on est pas dans un avion....
la petite photo glamour
La Guiness OBLIGATOIRE
On voulait se mesurer les zizi et finalement on a juste comparé les chaussures, ça suffisait
Petite anecdote assez hallucinante, le code de la cabine était "190600", donc je cherche un moyen mémotechnique pour m'en souvenir, ça sera une date 19-06-00, soirée tranquille, on parle point de croix, recettes de cuisine ^^
Et bonne nuit les petits, sauf qu'en cherchant le sommeil j'ai un flash, ce 19-06-00 me disait quelque chose, je sors le V5 de la lotus, et là :
A partir de là faut suivre, le voyage à comme pris une autre tournure ^^
Déjeuner à 09h00, 2 croissants chacun et un café (ce détails à son importance pour la suite.....), arrivé à Cherbourg, on prend la route, ça caille, l'océan est marron, le ciel tout gris et super bas (non
lowlow je la ferai pas deux fois ^^) direction Paris où l'antenne OC-RZ nous attend pour une soirée de folie (en fait je pense qu'ils attendaient surtout
FLO avec une idée en tete
)
Mais petit détour par une plage du débarquement
17h30, on s'arrete à une aire sur l'autoroute prendre un sandwich et un Yop, arrivée sur Paris à 20h00, c'est bon tout ça !!!
Mais 19h20 c'est le drame, le moteur se coupe net à 130km/h, heureusement une entrée d'aire de repos est à 50m, on se gare....putain qu'est ce qui se passe...elle démarre plus et on est à 120km de Vitry :s
On analyse, ça coupe d'un coup, allez, plus d'arrivée d'essence, on démonte le filtre à air, on tape sur la pompe, sur le filtre, elle redémarre, ouf !
On range, on s'asseoie dedans, elle coupe à nouveau !
Bref, je vous la fait courte, en gros elle démarrait seulement apres un arret d'un certain temps, et elle tournait un peu plus longtemps quand elle s'etait reposé plus longtemps, ça pue la panne de la bobine d'allumage, sauf qu'en 2h on avait pu faire 200m, juste de quoi arriver au bout de l'air de repos, donc impossible de reprendre l'autoroute !!!
On appelle les collègues,
Moi :"on est dans la merde, faudrait venir nous chercher"
Fred: ok, on va te tirer avec une sangle
Moi: Heuuu non, pas la lotus non
Fred: ben on a pas de plateau alors
Ok, pas grave, il passe des coups de fils là où ils en louent habituellement, mais pas de réponse...là on est dans la merde !
J'appelle un autre collègue sur Paris qui me trouve un plateau, il est 21h53, Fred doit prendre contact avec le copain pour récupérer le plateau et venir nous chercher.
J'attaque la 2eme phase du plan : le rapatriement, coup de fils à notre président adoré "Devines quoi....j'suis rue de la merde avec la Lotus !"
L'avantage de
david c'est qu'il sait pas dire non ^^
Je lui organise donc un Jeudi aux p'tits oignons, avec levée à 04h30 direction chez Carkoto, descente d'epave de del sol de nuit dans un champ, et départ pour Paris récupérer son lulu ^^
Pendant ce temps du coté de Paris, "Heuuu, en fait là on a fait demi-tour parce qu'on avait oublié la boule pour l'attelage"....."heu là on s'arrete parce que JP et Coubi sont en train de vomir"....ils avaient attaqué l'apéro sans nous, et pas fait semblant les cochons
00h30 je reçois un SMS de Coubi: "On arrive dans 15min".....suivi d'une 10aine de SMS allant du "lulu je t'aime", "je suis rincé", "JP vomi"...etc ^^
Donc 00h30 + 00h15 -> 02h30 ils arrivent enfin
La porte s'ouvre, JP part direct vomir contre un arbre, on est content de voir arriver du monde, meme si sur les 5 qui sortent du voyager y a que Fred qui est en état de reflechir
le fameux JP ^^
On charge et on part à "la maison hantée", refuge dans l'Eure de
psyco, plus connu pour ses "arbres à viande" que pour son église
Je passe le bordel dans le voyager à 7, les 2 arrêts pour que JP vomisse encore (oui vous comptez bien, il a vomi au moins 6 fois ^^)
-> 03h30 on arrive à la maison de campagne, on gare le plateau avec la lotus dans la montée du garage, puis on la gare à l'opposé dans le champ d'ortie, bref ^^
On repart sur Vitry, où on arrive à 04h30 (je passe le trajet par contre ^^), à table à 05h30, le meilleur plat de pate de toute ma vie
(d'où l'importance du détails des croissants
)
On discute mécanique, s'est trop pour moi, ayé j'suis mort, 06h30 je vais me coucher, de toute façon les autres bossent le lendemain
09h30 on se lève, Fred et psyco viennent de partir au boulot, on se fait un café en attendant l'arrivée de david
11h15 le Président arrive, le planing est chargé
- Récupérer le plateau qu'on m'a prété la veille, le ramener à son proprio, retourner chercher la lotus à la campagne, charger et rentrer, sauf qu'il y a des distances de 80km entre chaque étape :s
17h45 on a fini, on peut prendre la route direction Lyon
On arrive à 22h45, j'ai bien cru qu'on y arriverai jamais
Un immense merci à tous ceux qui se sont démené pour me sortir de la merde, l'equipe du RZ, mon pote Patrice pour le pret du plateau, et David qui m'a consacré plus de 20h00 dans une journée et 1500km au moins
Et mon pote Flo qui garde le moral et sa bonne humeur meme quand on est perdu, crevé et qu'on meurt de faim, réfugié dans une lotus parce qu'à 02h00 du mat ça caille grave quand on a prévu que le short et le t-shirt ^^
EDIT : je rajouterai des videos mais là c'est tard et faut les encoder encore