|
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 05:25
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
titi
|
Sujet du message : nouveau atelier de preparation LORRTEC Publié : 28 Sep 2010, 21:34 |
Inscription : 04 Mars 2007, 14:48 Message(s) : 640 Localisation : longwy
|
voila j'avais la chance d'avoir mon preparateur a 10 borne de chez moi ,maintenant il s'agrandi et il a racheté les ateliers de mistsu motorsport a pont de vaux ,la socété s'appelle LORRTEC ,et ouvrira c'est porte bientot ,maintenant je vais devoir faire 400 bornes et d'autre auront la chance de l'avoir a coté de chez eux
Dernière édition par titi le 30 Jan 2011, 04:19, édité 5 fois.
_________________ M POWER
|
|
|
|
|
Ofl
|
Sujet du message : Publié : 28 Sep 2010, 21:56 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 29 Sep 2010, 11:01 |
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 29 Sep 2010, 11:14 |
|
Tu confond les anciens ateliers de Pont de Vaux et les nouveaux à Boz (Acti Parc).
|
|
|
|
|
titi
|
Sujet du message : Publié : 30 Jan 2011, 03:16 |
Inscription : 04 Mars 2007, 14:48 Message(s) : 640 Localisation : longwy
|
alors pour çeux que ça interresse ,les ateliers de lorrtec sont ouvert
« Ci-dessous quelques photos de la société de développement moteur « Lorrtec », installée à Pont-de-Vaux dans les anciens bâtiment Mitsubishi Ralliart »
LORRTEC SAS
Route de Montrevel
F-01190 Pont de Vaux
Tel : +33 (03) 85 22 17 63
Port : +33 (06) 25 05 58 23
E-Mail lorrtec.pdv@gmail.com
Dernière édition par titi le 09 Fév 2011, 20:35, édité 2 fois.
_________________ M POWER
|
|
|
|
|
titi
|
Sujet du message : Publié : 31 Jan 2011, 11:20 |
Inscription : 04 Mars 2007, 14:48 Message(s) : 640 Localisation : longwy
|
La société a 2 associes
Le premier, mon préparateur depuis ma premiere Clio groupe A en passant part ma Civic type R que certains d'entre vous on bien connu et maintenant ma M3
Il fait des moteurs de course depuis 35 ans . Il a commence par la moto puis il est passe a la voiture a l’époque il a fait des Ford Cortina ; Mini ; Opel ; Alpine ; Porsche ex…
Par la suite il a continué Ford Escort du Kent au Cosworth atmo.
Par goût et pour l’intérêt de ne pas s’endormir sur des montages à la chaîne il a préféré faire des développements pour des préparateurs ou travailler en sous-traitant sur des projets avec des usines.
Malgré tout Il faisait de nombreux moteurs pour des amateurs dans toutes les disciplines
De la 2ch a injection pour le championnat belge jusqu’au moteur de Ferrari circuit.
Cela serait trop long de faire la liste des marques ou des modèles sur lequel il a travaillé
Son associe avec son diplôme de IFP est rentré comme ingénieur de développement de chez Bosch et pendant plusieurs années.
Apres le Karting et le moto-cross, Il faisait des rally avec des Samba puis avec une Clio F2000
Par besoin personnel il a quitté Bosch pour ce lancer dans l’aventure de la création d’une société.
Sa spécialité les nouvelles technologies de moteur. Il a un goût prononcé pour tout apprendre même sur les ancêtres due moment que cela roule (vite de préférence)
Suite a ma visite dans les ateliers
Je vous ai fait une petite liste des moteurs en cour de préparation
Porsche 997 moteur ; la gestion transmission en sous-traitance pour un team qui fait le pour le championnat d’Europe en circuit
Plusieurs Clio Kit-car pour le F2000
Clio groupe A
Clio R3 maxi
Bmw m3 3L le mien
BMW 323 I VHC grope 2
Alpine A310 PRV 2,7L VHC groupe 4
Peugeot 307 RC 2L type EW10J4S un groupe N et un S2000
Moteur Rover K-serie pour Caterham
Peugeot TU5J2 type petit Kit-Car pour rencontre circuit
Peugeot 106 TU5J4 pour rallie régional F2000
Peugeot pour formule Classe 1300 en 16 soupapes qui a déjà été 3 fois championnat Belgique de course de cote
Alfa Romeo 2L pour VHC
Bmw S14 pour compact F2000
Ils font tout sur les moteurs de la conception ; usinage ; montage et les cartographies.
Les photos vitrines ont été prises en décembre. Avant installation finale
Il revente des pistons Cosworth et Mahle
Bielle Arrow et Carrillo
Visserie SPS
Revente des AC de différente marque ou il font l’étude et le calcul des profiles et les font fabriqués par des sociétés qui travaille pour la F1
Leur carnet d’adresse leur permet de presque tout faire fabriquer de la pièce de collection jusqu’au proto unitaire.
Leur spécialité faire des moteurs de proto ou des développements spécifiques.
Pour exemple :
Il travaille actuellement sur le moteur 1.6 turbo injection direct de la mini et que l’ont retrouve aussi sur les Citroën et Peugeot (moteur et gestion).
_________________ M POWER
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 31 Jan 2011, 13:13 |
|
Je pense aller faire une petite visite tres prochainement (je connais la route par coeur ) et je vous ferais une petit comte-rendu.
|
|
|
|
|
Franklin
|
Sujet du message : Publié : 31 Jan 2011, 14:54 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
Sujet déplacé dans la bonne section car la ca devient plus de la pub qu'autre chose
|
|
|
|
|
titi
|
Sujet du message : Publié : 31 Jan 2011, 16:30 |
Inscription : 04 Mars 2007, 14:48 Message(s) : 640 Localisation : longwy
|
pas de probleme franklin ,en plus mon preparateur ne voulais pas etre sur les forums ,c'est moi qui voulais le mettre au cas ou ça peux interressé quelqu'un qui veux donner son moteur a des personne competente ,parce que dans ce domaine on vois de tout , l'avis de didier m'interresse merci
_________________ M POWER
|
|
|
|
|
Rbi
|
Sujet du message : Publié : 31 Jan 2011, 21:36 |
Inscription : 16 Mars 2010, 15:03 Message(s) : 43
|
Intéressant !
Très intéressant !
|
|
|
|
|
x@v
|
Sujet du message : Publié : 01 Fév 2011, 21:00 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
|
Très intéressent d'avoir se genre d'adresse ouverte aux particuliers.
Mais qu'elle est le taux horaire de personne aussi compétente, pour les particulier ?
Par exemple pour programmer entièrement une centrale Magneti-Marelli IAW 8F.6B que je compte monté sur un V8 de Maranello.
Font-ils des traitements thermique type DLC ?
_________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|