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lowlow
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Sujet du message : Montage d'un Quaife dans une boîte Renault UN1-013 Publié : 22 Mars 2010, 17:37 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Voilà, merci Ludo de m'avoir permis de m'attaquer à un morceau aussi gros, la Bv de la 21 !!!
On a passé 3 jours supers sur Lyon (1400km A/R en Mascott ), avec l'ami Carkoto et l'ami Franklin, merci à tous les 3, vraiment ! Ne changez rien...
Promis la prochaine fois, je ramène plus de Kwak !
Donc on commence par un peu de doc. Je me suis appuyé en partie là-dessus : http://www.gt40s.com/forum/gt40-tech-powertrain-transaxles/27478-un1-rebuild.html
Le reste de ma doc est papier et constituée de :
- un Mille Miles n°??? (c'est pour la BV 353 mais elle ressemble à l'UN1)
- le Haynes de la 21
- le MR BV UN1&5 Renault
Donc j'ai une boîte d'avance qui n'a pas servi:
Au niveau de l'outillage spécial Renault :
Pour l'écrou de différentiel :
- BVi.645 (acheté, encore dispo)
- BVi.805 (emprunté car il ne s'achète plus)
Pour replacer les joints à lèvres de sortie de transmission :
- BVi.1081 (emprunté idem)
Au niveau outils inhabituels:
- Un peson, acheté chez Selectronic pour 12€90, capacité 0-10kg
- Un extracteur 2 griffes KUKKO, capacité 120mm, acheté chez Devêque à Lille pour 79€HT
- Une douille carrée de 10mm pour ouvrir les bouchons de vidange/remplissage (Norauto, qques €)
Au niveau pièces de rechange :
- 2 joints à lèvres de sortie de transmission
- 1 joints toriques pour le diff
- 10 vis de serrage de la couronne sur le diff
- 2 roulements conique de diff réf. 30209-J2-Q-SKF (chez 123roulements)
- joint d'étanchéité de carter arrière
- joint d'étanchéité de cloche
- 5L d'huile de boîte 75W140 Castrol (achetée chez pneu-shop à Lyon, merci Gégé !)
Et j'oubliais le principal, un QDF5M !!!
Première série de photos - démontage de la boîte et ouverture
Deuxième phase - Démontage/Remontage de la boîte
3eme phase, repose de BV !
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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El_Loco
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2010, 17:43 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
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L'ensemble moteur boite est monté en longueur???
_________________ Life's too short not to be
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2010, 17:48 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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El_Loco a écrit : L'ensemble moteur boite est monté en longueur???
oui moteur longitudinal en porte-à-faux avant... exactement le genre de disposition qui est idéale sur circuit
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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Toto
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2010, 18:18 |
Inscription : 15 Juin 2007, 12:07 Message(s) : 379 Localisation : 43
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Je savais pas que Franklin avait une aussi grosse seringue ...
Bravo pour cette session de mécanique collective , et courage pour la suite ( embrayage renforcé si j'ai bien suivi ... ) mais tu tiens le bon bout pour ton cobaye de luxe .
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mattgt58
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2010, 21:16 |
Membre du Club |
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Inscription : 03 Oct 2008, 18:46 Message(s) : 586 Localisation : (58)
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vous avez fait du beau boulot !l'entraide comme ca ca doit faire chaud au coeur comme tu as marquer bravo les mec
donc les essais sont pour lurcy ou tu rouke sur route avec?
si c'est le cas quelle sont tes premieres impressions?
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guillaume2
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2010, 22:51 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2010, 23:04 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Toto a écrit : Je savais pas que Franklin avait une aussi grosse seringue ... Bravo pour cette session de mécanique collective , et courage pour la suite ( embrayage renforcé si j'ai bien suivi ... ) mais tu tiens le bon bout pour ton cobaye de luxe .
eh oui... l'embrayage fait fusible maintenant... avant c'était les pneus, mais maintenant que la puissance passe, c'est plus le même deal !
(oui il apparaît au grand jour que Franklin a une grosse seringue !)
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 22 Mars 2010, 23:15 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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mattgt58 a écrit : vous avez fait du beau boulot !l'entraide comme ca ca doit faire chaud au coeur comme tu as marquer bravo les mec donc les essais sont pour lurcy ou tu rouke sur route avec? si c'est le cas quelle sont tes premieres impressions?
En fait j'ai déjà roulé avec à Magny-Cours, j'avais tout fait pour être prêt et effectivement la voiture n'avait jamais été aussi prête. Problème, les changements importants sont aussi les plus imprévisibles... encore que, en réfléchissant... enfin bref, j'ai eu des problèmes d'embrayage toute la journée. Les pneus ne faisant plus fusible, l'élément suivant qui ne suit pas, c'est l'embrayage qui s'est mis à patiner pas mal... j'ai baissé la pression du turbo, versé du coca dans la cloche, cherché à être plus rigoureux dans mes rétrogradages, etc. mais la journée était à moitié foutue... ça laisse un sentiment d'inachevé quoi !
Sinon, niveau sensation, eh bien c'est simple, j'ai tout simplement changé de voiture. Le Quaife, c'est un truc de malade. Le comportement est complètement inversé par rapport à avant. Avant pour ne pas sousvirer il fallait lâcher par moment l'accélérateur, freiner un peu du pied gauche... là c'est l'inverse, on peut remettre du gaz et ça soude... et je ne parle pas non plus des sorties de courbe, je peux mettre pied dedans très tôt en débraquant et ça s'extrait super fort ! Non vraiment, j'ai troqué ma péniche contre une auto rigoureuse, précise et un poil violente ! J'ai hâte de régler les problèmes actuels pour vraiment prendre mon pied
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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olfrjf
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Sujet du message : Publié : 23 Mars 2010, 00:37 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
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Superbe reportage Lowlow, reste a dégager les fusibles restants...
prêt a faire un tour avec toi, ça doit super bien envoyer maintenant
Renault power
_________________ "Olivier pour les intimes"
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 23 Mars 2010, 00:43 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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olfrjf a écrit : Superbe reportage Lowlow, reste a dégager les fusibles restants... prêt a faire un tour avec toi, ça doit super bien envoyer maintenant Renault power
merci pour le coup de la canette de coca, j'en avais entendu parlé mais quelqu'un qui l'a déjà fait c'est mieux
Renault représente
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 23 Mars 2010, 21:01 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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sympa le reportage...............p' tite question a quoi sert le pesons ?
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mattgt58
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Sujet du message : Publié : 23 Mars 2010, 21:22 |
Membre du Club |
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Inscription : 03 Oct 2008, 18:46 Message(s) : 586 Localisation : (58)
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bon ben un bon embrayage et ce sera impec alors si j'ai tout suivi ?
a bientot je representerai la marque avec toi
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 23 Mars 2010, 22:54 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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spidernane a écrit : sympa le reportage...............p' tite question a quoi sert le pesons ?
Si je dit pas de connerie à réglé l'entre dent du diff.
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