Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 02:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 3 [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Montage d'un Quaife dans une boîte Renault UN1-013
Message Publié : 22 Mars 2010, 17:37 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Voilà, merci Ludo de m'avoir permis de m'attaquer à un morceau aussi gros, la Bv de la 21 !!!

On a passé 3 jours supers sur Lyon (1400km A/R en Mascott :lol:), avec l'ami Carkoto et l'ami Franklin, merci à tous les 3, vraiment ! Ne changez rien... :oops:
Promis la prochaine fois, je ramène plus de Kwak !

Donc on commence par un peu de doc. Je me suis appuyé en partie là-dessus : http://www.gt40s.com/forum/gt40-tech-powertrain-transaxles/27478-un1-rebuild.html

Le reste de ma doc est papier et constituée de :
- un Mille Miles n°??? (c'est pour la BV 353 mais elle ressemble à l'UN1)
- le Haynes de la 21
- le MR BV UN1&5 Renault

Donc j'ai une boîte d'avance qui n'a pas servi:
Image

Au niveau de l'outillage spécial Renault :
Pour l'écrou de différentiel :
- BVi.645 (acheté, encore dispo)
Image
- BVi.805 (emprunté car il ne s'achète plus)
Image
Image
Pour replacer les joints à lèvres de sortie de transmission :
- BVi.1081 (emprunté idem)

Au niveau outils inhabituels:
- Un peson, acheté chez Selectronic pour 12€90, capacité 0-10kg
Image
- Un extracteur 2 griffes KUKKO, capacité 120mm, acheté chez Devêque à Lille pour 79€HT
Image
- Une douille carrée de 10mm pour ouvrir les bouchons de vidange/remplissage (Norauto, qques €)

Au niveau pièces de rechange :
- 2 joints à lèvres de sortie de transmission
- 1 joints toriques pour le diff
- 10 vis de serrage de la couronne sur le diff
- 2 roulements conique de diff réf. 30209-J2-Q-SKF (chez 123roulements)
Image
- joint d'étanchéité de carter arrière
- joint d'étanchéité de cloche
- 5L d'huile de boîte 75W140 Castrol (achetée chez pneu-shop à Lyon, merci Gégé !)

Et j'oubliais le principal, un QDF5M !!!
Image

Première série de photos - démontage de la boîte et ouverture
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImage

Deuxième phase - Démontage/Remontage de la boîte
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage

3eme phase, repose de BV !

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2010, 17:43 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
L'ensemble moteur boite est monté en longueur???



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2010, 17:48 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
El_Loco a écrit :
L'ensemble moteur boite est monté en longueur???


oui moteur longitudinal en porte-à-faux avant... exactement le genre de disposition qui est idéale sur circuit :lol: :lol: :lol:



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2010, 17:57 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Tu m'étonnes qu'il faut être 3 pour sortir ca... vu la taille du truc. Bravo les filles vous êtes des pros du pots :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2010, 18:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007, 12:07
Message(s) : 379
Localisation : 43
Je savais pas que Franklin avait une aussi grosse seringue ... :lol:

Bravo pour cette session de mécanique collective , et courage pour la suite ( embrayage renforcé si j'ai bien suivi ... ) mais tu tiens le bon bout pour ton cobaye de luxe . :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2010, 21:16 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 586
Localisation : (58)
vous avez fait du beau boulot !l'entraide comme ca ca doit faire chaud au coeur comme tu as marquer bravo les mec :oops:
donc les essais sont pour lurcy ou tu rouke sur route avec?
si c'est le cas quelle sont tes premieres impressions?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2010, 22:51 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
bravo !! j'aurais bien besoin de potes comme ça d'ici quelques semaines :cry:


LA TAILLE DE CETTE BOITE !!! :shock: :shock: :shock: , bravo t'as la plus grosse



_________________
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com
f2:
http://www.skivalmorel.net
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2010, 23:04 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Toto a écrit :
Je savais pas que Franklin avait une aussi grosse seringue ... :lol:

Bravo pour cette session de mécanique collective , et courage pour la suite ( embrayage renforcé si j'ai bien suivi ... ) mais tu tiens le bon bout pour ton cobaye de luxe . :wink:


eh oui... l'embrayage fait fusible maintenant... avant c'était les pneus, mais maintenant que la puissance passe, c'est plus le même deal !

(oui il apparaît au grand jour que Franklin a une grosse seringue !) :lol



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2010, 23:06 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
guillaume2 a écrit :
LA TAILLE DE CETTE BOITE !!! :shock: :shock: :shock: , bravo t'as la plus grosse


merci, toi tu sais parler aux hommes :lol: :lol: :lol:



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2010, 23:15 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
mattgt58 a écrit :
vous avez fait du beau boulot !l'entraide comme ca ca doit faire chaud au coeur comme tu as marquer bravo les mec :oops:
donc les essais sont pour lurcy ou tu rouke sur route avec?
si c'est le cas quelle sont tes premieres impressions?


En fait j'ai déjà roulé avec à Magny-Cours, j'avais tout fait pour être prêt et effectivement la voiture n'avait jamais été aussi prête. Problème, les changements importants sont aussi les plus imprévisibles... encore que, en réfléchissant... enfin bref, j'ai eu des problèmes d'embrayage toute la journée. Les pneus ne faisant plus fusible, l'élément suivant qui ne suit pas, c'est l'embrayage qui s'est mis à patiner pas mal... j'ai baissé la pression du turbo, versé du coca dans la cloche, cherché à être plus rigoureux dans mes rétrogradages, etc. mais la journée était à moitié foutue... ça laisse un sentiment d'inachevé quoi !

Sinon, niveau sensation, eh bien c'est simple, j'ai tout simplement changé de voiture. Le Quaife, c'est un truc de malade. Le comportement est complètement inversé par rapport à avant. Avant pour ne pas sousvirer il fallait lâcher par moment l'accélérateur, freiner un peu du pied gauche... là c'est l'inverse, on peut remettre du gaz et ça soude... et je ne parle pas non plus des sorties de courbe, je peux mettre pied dedans très tôt en débraquant et ça s'extrait super fort ! Non vraiment, j'ai troqué ma péniche contre une auto rigoureuse, précise et un poil violente ! J'ai hâte de régler les problèmes actuels pour vraiment prendre mon pied :P



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2010, 00:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
Superbe reportage Lowlow, reste a dégager les fusibles restants...
prêt a faire un tour avec toi, ça doit super bien envoyer maintenant ;)

Renault power :lol



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2010, 00:43 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
olfrjf a écrit :
Superbe reportage Lowlow, reste a dégager les fusibles restants...
prêt a faire un tour avec toi, ça doit super bien envoyer maintenant ;)

Renault power :lol


merci pour le coup de la canette de coca, j'en avais entendu parlé mais quelqu'un qui l'a déjà fait c'est mieux :wink:

Renault représente 8)



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2010, 21:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
sympa le reportage...............p' tite question a quoi sert le pesons ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2010, 21:22 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 586
Localisation : (58)
bon ben un bon embrayage et ce sera impec alors si j'ai tout suivi ?
a bientot je representerai la marque avec toi :lol: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2010, 22:54 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
spidernane a écrit :
sympa le reportage...............p' tite question a quoi sert le pesons ?


Si je dit pas de connerie à réglé l'entre dent du diff.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :