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abadou77
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Sujet du message : pression pour S9b Publié : 28 Juil 2009, 17:22 |
Inscription : 20 Déc 2007, 22:21 Message(s) : 248 Localisation : dampmart(77)
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bonjour a tous ,
j ai acheté 4 slick michelin s9b et j aimerais savoir la pression que je dois mettre a l av et arriere sachant que ma voiture pese 1330kg
merci d avance
_________________ l opc c est le pied!!!
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 28 Juil 2009, 17:35 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Une réponse de Normand : Ca depends de la t° de la piste, de l'age des pneus, de la conduite.....
Je dirais 1,5 à 1,7 et voir ce que ca donne en les laissant chauffer gentillement. les autres???
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 28 Juil 2009, 17:47 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6957 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Mettre la même pression que des pneus normaux, essayer, rectifier, essayer a nouveau, rectifier à nouveau, essayer encore, rectifier encore, .... jusqu'à arriver à la valeur qui te va bien.
Dur de donner une valeur ca dépend de tellement de facteurs dont une partie sont subjectifs.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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Ofl
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Sujet du message : Publié : 28 Juil 2009, 19:14 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
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/* jerome */ a écrit : Mettre la même pression que des pneus normaux, essayer, rectifier, essayer a nouveau, rectifier à nouveau, essayer encore, rectifier encore, .... jusqu'à arriver à la valeur qui te va bien. Dur de donner une valeur ca dépend de tellement de facteurs dont une partie sont subjectifs.
Voila tout est dit ... c'est beaucoup question de feeling avec son auto, à chaud perso je dépasse pas les 2.3/2.2 bar sur s9b (auto quasi équivalente) ... en voulant conseiller notre rouminet je lui avais dit de descendre un peu car il etait à 2.6 bar à chaud sur ses slicks --> resultat ca se trainait la bite, juju prefere rouler comme ça et à un style de conduite qui va mieux avec des grosses pression (c'est l'alfano qui parlait)
Au fur à mesure des sorties, je m'aperçoit que les pressions sont très différentes selon les personnes et les auto (par exemple même auto, même jour et même slicks, beh on roule pas forcement avec les même pressions).
Juste un truc comme tu as une auto lourde et que tu as les slicks les plus mou en flanc du marché, je descendrai pas en dessous de 2 bar à chaud dans tous les cas sinon tu va coucher le pneu et détruire les flancs, voir limer tes jantes (ce qui m'arrive assez souvent sur des s9b d'occaz qui ont déja travaillé). Dans la même optique sur les s9b si tu vois que tu bouffes que les flancs ça ne servira à rien de gonfler plus car le pneu se coucheras quand meme vu le poids de l'auto.
_________________
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abadou77
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Sujet du message : Publié : 28 Juil 2009, 22:00 |
Inscription : 20 Déc 2007, 22:21 Message(s) : 248 Localisation : dampmart(77)
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merci a tous!
je vais mettre 1.9 bar a l arriere et 1.8 bar av on verra!
_________________ l opc c est le pied!!!
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japcar
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Sujet du message : Publié : 29 Juil 2009, 12:16 |
Inscription : 04 Fév 2008, 20:45 Message(s) : 1051 Localisation : Sud est - Hyeres!!
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Moi je mettrais 1.9 arr et 1.7 avant a froid
C est ce qu'on m'as recommandé
Apres, c est vrai que c'est au feeling
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abadou77
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Sujet du message : Publié : 29 Juil 2009, 21:21 |
Inscription : 20 Déc 2007, 22:21 Message(s) : 248 Localisation : dampmart(77)
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ok merci beaucoup je vais mettre ca alors!
_________________ l opc c est le pied!!!
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