|
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 02:09
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Publié : 27 Juin 2009, 23:04 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6957 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
Roumi33 a écrit : J'arrive trop tard moi, je suis en plein dedans là
Tu peux commander directement chez exact, un coup de fil et c'est réglé. Tu auras juste les FDP en plus mais c'est pas délirant non plus.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Publié : 27 Juin 2009, 23:22 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6957 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
Petit retour d'expérience au passage, après une journée de tests à Charade : le limiteur de freinage ca change la vie.
A titre de test, j'ai d'abord roulé un peu avec le limiteur au maximum, c'est à dire quasiment aucun frein sur l'arrière, et bizarrement la pédale était extrêmement dure et je n'avais quasiment pas de frein. Je me demande si mes étriers avants ne se seraient pas grippés à force de ne pas servir.
Ca semble s'être un peu amélioré au fur et à mesure du roulage, mais je pense qu'il faudra que je démonte tout pour vérification/nettoyage.
Progressivement j'ai ouvert mon limiteur, pour envoyer de + en + de freins sur l'arrière, toujours en vérifiant que les roues ne bloquaient pas sur les gros freinages. Je n'ai pas poussé jusqu'à la limite du blocage, car je voulais un réglage "prudent" pour Charade, mais avec le réglage final je pouvais freiner sans risque et de retour au stand mes 4 disques étaient bien chauds. La répartition devait pas être trop mauvaise donc.
Du coup les plaquettes ont vite montrées leur limites, ca chauffe assez vite et sur la fin des sessions je perdais vraiment en endurance. Plus qu'à mettre des vrais plaquettes.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 28 Juin 2009, 23:25 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Intéressant ce que tu dis là a propos de tes étriers avant.... ca expliquerait que tu ai besoin d'un tel dispositif alors que c'est pas nécessaire pour la plupart des gens...
A voir au démontage comme tu l'as si bien dit.
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|