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olfrjf
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Sujet du message : Publié : 25 Avr 2008, 08:52 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
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sur une comme mon avatar, avec les mêmes ailes
plus sérieusement, tu retrouveras au début de post a moi dans "ma voiture et moi" sur ma futur 0
_________________ "Olivier pour les intimes"
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oxas
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Sujet du message : Publié : 25 Avr 2008, 19:38 |
Inscription : 01 Nov 2007, 23:37 Message(s) : 362 Localisation : Lyon
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bon c 'est pas super clair pour ma ptite tete tout ca !
d'origine j'ai du 225/40R18 en taille slick ca fait quoi? je vais devoir prendre de jantes plus petite en diametre ,non?
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 25 Avr 2008, 22:36 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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non non des jantes en 18, c'est des jantes en 18.
mais tu parles peut-être de largeur ?
en tout cas, ne t'embête pas, tu peux trouver un équivalent au 225 / 40 R18
ça fait 225 *0.4 = 90mm la hauteur d'un flanc
pour avoir le diamètre de la roue:
tu convertis 18" en cm : 18 * 2.54 = 45.72cm
et tu ajoutes 2 fois un flanc de pneu + le diamètre de la jante :
9*2 + 45.72 = 63.72
donc en gros, en slick tes pneus d'origine ont à peu près cette taille :
225/637R18
et ça tombe bien, en 18 chez Yokohama par ex. il existe du 230/650R18, tu augmentes un tout petit peu le diamètre mais tu ne sentira pas la diff.
Le mieux serait de trouver du plus petit en diamètre pour tirer plus court.
Sinon, tu peux aussi passer en 17, mais faut changer les jantes... ou en acheter des spéciales circuit
Dernière édition par lowlow le 26 Avr 2008, 00:23, édité 3 fois.
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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Invité
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Sujet du message : Publié : 25 Avr 2008, 23:55 |
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Alors la, LD [MRS], je n'ai qu'une chose à dire:
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oxas
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Sujet du message : Publié : 26 Avr 2008, 13:29 |
Inscription : 01 Nov 2007, 23:37 Message(s) : 362 Localisation : Lyon
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chapeau l'explication . merci bien
mais en faite , je me suis mal expliqué; je garde mes roues d'origine pour la route et je veut racheter des jantes + pneu slick medium pour nos ptites sortie circuit ! c 'est pour ca , on m'a dit qu il serait preferable de diminuer la taille de jantes car un slick a une certaine hauteur de flanc ,non? en bref il me faut au final un diemetre de roue équivalente pour pas que sa frotte.
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 26 Avr 2008, 14:04 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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En termes de dimension et forme, il y a de tout en slick, comme en pneus route en quelque sorte, il existe aussi des "tailles basses"... et on a montré qu'il existait un équivalent à ton pneu route actuel dans la gamme slick de yokohama, et j'ai regardé, ça existe aussi chez Michelin.
Maintenant qu'on a calculé le diamètre actuel de ta roue, tu peux choisir des slicks avec ce diamètre de roue ou légérement différent, et avec la même dimension de jante, c'est-à-dire du 18. Ou alors changer le diamètre de la jante, passer en 17, tout en gardant le même diamètre de roue.
Et je me repète, c'est mieux si le diamètre de la roue est un peu plus petit, nos boîtes de vitesses sont trop longues pour la piste.
Dans ton cas, comme tu rachètes des jantes, le mieux est de descendre en 17, peut-être pour diminuer un peu le prix. Bien sûr, il ne faut pas trop descendre le diamètre de la jante sinon les étriers de freins frottent en diamètre.
Maintenant quelques trucs qui n'engagent que moi :
- généralement tu trouvera des jantes d'origine de ton auto pas chère en occase, moins chère que de passer en 17 neuve (les gens revendent les jantes d'origine après avoir "tuné" leur caisse)
- parfois, suivant la forme de la jante que tu trouves, les étriers peuvent frotter sur les branches des jantes, il faut faire gaffe en achetant
- il me semble que tu trouveras plus facilement des slicks en 18 d'occase qu'en 17
Enfin, en choisissant une jante, fais attention à l'ET et la largeur de la jante.
Hope this helps
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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oxas
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Sujet du message : Publié : 26 Avr 2008, 14:25 |
Inscription : 01 Nov 2007, 23:37 Message(s) : 362 Localisation : Lyon
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ok ok merci des conseils , effectivement les etriers sont asset conséquent , en faite du meme type que sur ta mégane RS il me semble (Brembo 4 piston) donc ca va me limiter en choix.
Je pensai pas que cela existait des sliks aussi bas, comme tu l'a dis je prefererai avoir une taille inferieur que supérieur.
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oxas
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Sujet du message : Publié : 02 Juin 2008, 18:14 |
Inscription : 01 Nov 2007, 23:37 Message(s) : 362 Localisation : Lyon
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suite de l'affaire ,
j'ai trouvé des jantes d'occasion en 7,5 x 17" ET45 monté de michelin S9B en 20/62-17 (annonce dans les pieces détachés).Normalement ca devrait rentré ,je vais les essayer prochainement.
Je voulais etre sur que le fait que le pneu soit un tout petit peu plus etroit que ma monte d'origine (225/45 -18)ne risque rien.
Vous en pensé quoi?
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oxas
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Sujet du message : Publié : 05 Juin 2008, 18:16 |
Inscription : 01 Nov 2007, 23:37 Message(s) : 362 Localisation : Lyon
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 05 Juin 2008, 21:00 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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... personne pour un p'tit coup de main à m'sieur Oxas ?
Tuscani, remonteur de sujet ...
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 05 Juin 2008, 22:03 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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je crois qu'on s'en fout un peu... bien sûr plus le pneu est large, plus il accroche... mais un slick accroche déjà tellement mieux, il peut être un peu plus étroit, il marchera toujours mieux qu'un pneu route trop chaud...
enfin, c'est mon opinion
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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STILO-BIC
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Sujet du message : Publié : 06 Juin 2008, 23:18 |
Inscription : 11 Mai 2008, 14:29 Message(s) : 39 Localisation : VINCEY ( 88 )
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Excellent LD!!!!
Au moins ça c'est fait!!!!
Un slic, c'est mieux qu'un pneu de route!!!
Cool!!!!!!!
Humour, humour!!!!!!
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oxas
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Sujet du message : Publié : 08 Juin 2008, 12:42 |
Inscription : 01 Nov 2007, 23:37 Message(s) : 362 Localisation : Lyon
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