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 Sujet du message : Histoire de pneus
Message Publié : 12 Mai 2008, 12:26 

Inscription : 25 Jan 2006, 19:12
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Localisation : Saint Romain dept 38
Pensez vous qu'il soit prudent de rouler sur piste avec 4 TOYO PROXES T1R ?



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Message Publié : 12 Mai 2008, 12:50 

Inscription : 28 Avr 2008, 20:23
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d'apres ce que j'ai lu un peu partout, c'est un pneus qui a un tres bon rapport qualité prix, d'ailleurs j'ai déjà vu beaucoup de monde qui utilise ce pneus pour le circuit :wink:

et moi qui doit remplacé mes michelin pe2, les toyo font partis de ceux qui pourrait m'intéresser...


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Message Publié : 12 Mai 2008, 13:21 
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Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
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Localisation : Lyon
Je peux pas te parler des T1R, mais j'ai deux trains de Toyo, les proxes CF1 et les R888.

Sur les deux, la gomme est très tendre (surtout sur les CF1), donc je ne pense pas que ce soit des pneus adaptés à des voitures un peu lourdes, car sur piste ils risquent de "fondre" assez rapidement sur ta Celica (combien ? 1T200 ??)

Mais bon encore une fois, je ne les ai jamais testés...



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Message Publié : 12 Mai 2008, 16:59 

Inscription : 25 Jan 2006, 19:12
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Localisation : Saint Romain dept 38
The_Moufle a écrit :
Je peux pas te parler des T1R, mais j'ai deux trains de Toyo, les proxes CF1 et les R888.

Sur les deux, la gomme est très tendre (surtout sur les CF1), donc je ne pense pas que ce soit des pneus adaptés à des voitures un peu lourdes, car sur piste ils risquent de "fondre" assez rapidement sur ta Celica (combien ? 1T200 ??)

Mais bon encore une fois, je ne les ai jamais testés...


Tu as peux être raison, pour une voiture légère, ça passerai, mais pour une plus lourde, faudra voir pour de la gomme plus dure!

ceci dit si mon train me fait 5 à 7 sorties, je serai déja content.



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 Sujet du message : Re: Histoire de pneus
Message Publié : 12 Mai 2008, 20:31 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
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Localisation : Ain (01)
appleyard a écrit :
Pensez vous qu'il soit prudent de rouler sur piste avec 4 TOYO PROXES T1R ?


On a déja roulé avec bien pire que ca, donc t'inquiète pas, tu peux rouler avec ca dans un premier temps.


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 Sujet du message : Re: Histoire de pneus
Message Publié : 12 Mai 2008, 23:45 
hockein a écrit :
On a déja roulé avec bien pire que ca
Quoi :shock: Ludo a encore fait une connerie :shock:


  
 
 Sujet du message : Re: Histoire de pneus
Message Publié : 13 Mai 2008, 10:57 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
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Localisation : Ain (01)
DipDip a écrit :
hockein a écrit :
On a déja roulé avec bien pire que ca
Quoi :shock: Ludo a encore fait une connerie :shock:


Pourquoi Ludo ?

Non c'etait juste que quand j'ai débuté je roulais avec des vieux michelin pilot sx, et après je suis passé en RE720 et ca m'empechait pas m'amuser donc des T1R sur circuit je vois pas le problème tant qu'on leur demande pas de tenir comme des slick.


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Message Publié : 16 Mai 2008, 19:21 

Inscription : 11 Mai 2008, 14:29
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Localisation : VINCEY ( 88 )
Je profite de cette question sur les pneumatiques pour vous demandez qu'est ce que vous suggèreriez à un débutant et en quelle taille, 16, 17 ou 18 pouces?

Ca, je sens que c'est la question de merde car vous allez me dire, tout dépend du portefeuille!!!

Admettons que le prix n'est pas trop important, qu'est-ce qui tourne le mieux s'il vous plait?


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Message Publié : 16 Mai 2008, 19:27 
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Message(s) : 3205
Localisation : Nord
ne te méprends pas, il y a des domaines ou plus c'est gros et plus c'est moins bien...

en général, on ne monte pas des roues plus grosses pour faire du circuit...
des roues plus grosses = plus d'inerties, plus de masses non suspendues

et donc moins d'accélération et moins de tenue de route...

reste dans la taille d'origine



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Message Publié : 16 Mai 2008, 19:28 
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Localisation : Boulogne-Billancourt
Plus c'est petit, plus c'est léger donc mieux ca marche (frein, accélération).

Tant que les freins rentrent, j'irais vers les petites tailles.

Edit : Grillé :D



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Message Publié : 16 Mai 2008, 19:47 

Inscription : 11 Mai 2008, 14:29
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Localisation : VINCEY ( 88 )
En effet, je débute juste et je pensais que plus c'était gros, plus il était possible de monter large, et donc plus c'était large, plus il y avait de contact avec le sol et donc meilleure adhérence.

Il est clair que j'avais tout faux, merci pour le tuyaux.

Du coup, je reste en 16 mais je peux monter quoi comme modèle?

:?


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Message Publié : 16 Mai 2008, 22:11 

Inscription : 25 Jan 2006, 19:12
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Localisation : Saint Romain dept 38
STILO-BIC a écrit :
En effet, je débute juste et je pensais que plus c'était gros, plus il était possible de monter large, et donc plus c'était large, plus il y avait de contact avec le sol et donc meilleure adhérence.

Il est clair que j'avais tout faux, merci pour le tuyaux.

Du coup, je reste en 16 mais je peux monter quoi comme modèle?

:?


plus c'est large et plus t'as de surface en contact avec la route et plus tu rame! :wink:



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Message Publié : 17 Mai 2008, 03:55 
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Localisation : Nord
STILO-BIC a écrit :
Du coup, je reste en 16 mais je peux monter quoi comme modèle? :?


2 axes, le moins cher, ou le plus léger, ou un compromis entre les 2... après suivant les voitures, les choix possibles ne sont pas le mêmes...

pour aller plus loin : entraxe ? ET ? dimension d'origine, largeur en particulier ?



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Message Publié : 17 Mai 2008, 12:36 

Inscription : 11 Mai 2008, 14:29
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Localisation : VINCEY ( 88 )
Merci LD

Je regarde celà et je t'envoie le résultat pour que tu me guides si tu as un peu de temps...

A+


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Message Publié : 17 Mai 2008, 13:39 

Inscription : 25 Fév 2007, 20:05
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j'ai sur mon auto 4 toyos T1R

excellent rapport quelité prix mais il est vrai qu'ils se bouffent rapidement.



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