|
Nous sommes actuellement le 10 Nov 2024, 21:48
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
appleyard
|
Sujet du message : Histoire de pneus Publié : 12 Mai 2008, 12:26 |
Inscription : 25 Jan 2006, 19:12 Message(s) : 96 Localisation : Saint Romain dept 38
|
Pensez vous qu'il soit prudent de rouler sur piste avec 4 TOYO PROXES T1R ?
_________________ MAZDA MX5 FL 2004
TOYOTA CELICA 2.0GTI 16 1990
TOYOTA MR2 2.0GTI 16 RHD 1992
TOYOTA TERCEL 4WD 1986
|
|
|
|
|
kst
|
Sujet du message : Publié : 12 Mai 2008, 12:50 |
Inscription : 28 Avr 2008, 20:23 Message(s) : 9
|
d'apres ce que j'ai lu un peu partout, c'est un pneus qui a un tres bon rapport qualité prix, d'ailleurs j'ai déjà vu beaucoup de monde qui utilise ce pneus pour le circuit
et moi qui doit remplacé mes michelin pe2, les toyo font partis de ceux qui pourrait m'intéresser...
|
|
|
|
|
appleyard
|
Sujet du message : Publié : 12 Mai 2008, 16:59 |
Inscription : 25 Jan 2006, 19:12 Message(s) : 96 Localisation : Saint Romain dept 38
|
The_Moufle a écrit : Je peux pas te parler des T1R, mais j'ai deux trains de Toyo, les proxes CF1 et les R888.
Sur les deux, la gomme est très tendre (surtout sur les CF1), donc je ne pense pas que ce soit des pneus adaptés à des voitures un peu lourdes, car sur piste ils risquent de "fondre" assez rapidement sur ta Celica (combien ? 1T200 ??)
Mais bon encore une fois, je ne les ai jamais testés...
Tu as peux être raison, pour une voiture légère, ça passerai, mais pour une plus lourde, faudra voir pour de la gomme plus dure!
ceci dit si mon train me fait 5 à 7 sorties, je serai déja content.
_________________ MAZDA MX5 FL 2004
TOYOTA CELICA 2.0GTI 16 1990
TOYOTA MR2 2.0GTI 16 RHD 1992
TOYOTA TERCEL 4WD 1986
|
|
|
|
|
Franklin
|
Sujet du message : Re: Histoire de pneus Publié : 12 Mai 2008, 20:31 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
appleyard a écrit : Pensez vous qu'il soit prudent de rouler sur piste avec 4 TOYO PROXES T1R ?
On a déja roulé avec bien pire que ca, donc t'inquiète pas, tu peux rouler avec ca dans un premier temps.
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Re: Histoire de pneus Publié : 12 Mai 2008, 23:45 |
|
hockein a écrit : On a déja roulé avec bien pire que ca Quoi Ludo a encore fait une connerie
|
|
|
|
|
Franklin
|
Sujet du message : Re: Histoire de pneus Publié : 13 Mai 2008, 10:57 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
DipDip a écrit : hockein a écrit : On a déja roulé avec bien pire que ca Quoi Ludo a encore fait une connerie
Pourquoi Ludo ?
Non c'etait juste que quand j'ai débuté je roulais avec des vieux michelin pilot sx, et après je suis passé en RE720 et ca m'empechait pas m'amuser donc des T1R sur circuit je vois pas le problème tant qu'on leur demande pas de tenir comme des slick.
|
|
|
|
|
STILO-BIC
|
Sujet du message : Publié : 16 Mai 2008, 19:21 |
Inscription : 11 Mai 2008, 14:29 Message(s) : 39 Localisation : VINCEY ( 88 )
|
Je profite de cette question sur les pneumatiques pour vous demandez qu'est ce que vous suggèreriez à un débutant et en quelle taille, 16, 17 ou 18 pouces?
Ca, je sens que c'est la question de merde car vous allez me dire, tout dépend du portefeuille!!!
Admettons que le prix n'est pas trop important, qu'est-ce qui tourne le mieux s'il vous plait?
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 16 Mai 2008, 19:27 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
ne te méprends pas, il y a des domaines ou plus c'est gros et plus c'est moins bien...
en général, on ne monte pas des roues plus grosses pour faire du circuit...
des roues plus grosses = plus d'inerties, plus de masses non suspendues
et donc moins d'accélération et moins de tenue de route...
reste dans la taille d'origine
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
guillaume92
|
Sujet du message : Publié : 16 Mai 2008, 19:28 |
Inscription : 20 Fév 2007, 23:51 Message(s) : 156 Localisation : Boulogne-Billancourt
|
Plus c'est petit, plus c'est léger donc mieux ca marche (frein, accélération).
Tant que les freins rentrent, j'irais vers les petites tailles.
Edit : Grillé
_________________ Speedster 2.2 N°2610 Préparation Site Perso
|
|
|
|
|
STILO-BIC
|
Sujet du message : Publié : 16 Mai 2008, 19:47 |
Inscription : 11 Mai 2008, 14:29 Message(s) : 39 Localisation : VINCEY ( 88 )
|
En effet, je débute juste et je pensais que plus c'était gros, plus il était possible de monter large, et donc plus c'était large, plus il y avait de contact avec le sol et donc meilleure adhérence.
Il est clair que j'avais tout faux, merci pour le tuyaux.
Du coup, je reste en 16 mais je peux monter quoi comme modèle?
|
|
|
|
|
appleyard
|
Sujet du message : Publié : 16 Mai 2008, 22:11 |
Inscription : 25 Jan 2006, 19:12 Message(s) : 96 Localisation : Saint Romain dept 38
|
STILO-BIC a écrit : En effet, je débute juste et je pensais que plus c'était gros, plus il était possible de monter large, et donc plus c'était large, plus il y avait de contact avec le sol et donc meilleure adhérence. Il est clair que j'avais tout faux, merci pour le tuyaux. Du coup, je reste en 16 mais je peux monter quoi comme modèle?
plus c'est large et plus t'as de surface en contact avec la route et plus tu rame!
_________________ MAZDA MX5 FL 2004
TOYOTA CELICA 2.0GTI 16 1990
TOYOTA MR2 2.0GTI 16 RHD 1992
TOYOTA TERCEL 4WD 1986
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 17 Mai 2008, 03:55 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
STILO-BIC a écrit : Du coup, je reste en 16 mais je peux monter quoi comme modèle?
2 axes, le moins cher, ou le plus léger, ou un compromis entre les 2... après suivant les voitures, les choix possibles ne sont pas le mêmes...
pour aller plus loin : entraxe ? ET ? dimension d'origine, largeur en particulier ?
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
STILO-BIC
|
Sujet du message : Publié : 17 Mai 2008, 12:36 |
Inscription : 11 Mai 2008, 14:29 Message(s) : 39 Localisation : VINCEY ( 88 )
|
Merci LD
Je regarde celà et je t'envoie le résultat pour que tu me guides si tu as un peu de temps...
A+
|
|
|
|
|
r21turbo42
|
Sujet du message : Publié : 17 Mai 2008, 13:39 |
Inscription : 25 Fév 2007, 20:05 Message(s) : 312
|
j'ai sur mon auto 4 toyos T1R
excellent rapport quelité prix mais il est vrai qu'ils se bouffent rapidement.
_________________ Vive le Turbo..........
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|