|
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 04:47
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Requin
|
Sujet du message : Quelle voiture circuit/route ? Publié : 01 Mars 2008, 20:41 |
Inscription : 28 Fév 2008, 21:43 Message(s) : 78 Localisation : Nord
|
Salut à tous,
En prévision d'un remplacement, usage circuit/route, budget d'environ 10000 à 14000€, que me conseillez vous svp ?
Il y en a certainement auxquelles je n'ai pas pensé, enfin, je crois ...
merci
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 01 Mars 2008, 21:16 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
... Honda Integra ...
_________________
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2008, 17:16 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
... bha pour un budget entre 10 et 14 k€ ... et pour une utilisation quotidienne + quelques journées circuit ... je trouve que l' ITR remplie parfaitement son role ...
_________________
|
|
|
|
|
Requin
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2008, 17:46 |
Inscription : 28 Fév 2008, 21:43 Message(s) : 78 Localisation : Nord
|
merci pour ces conseils
effectivement, l'itr est un choix possible, ainsi que la ctr 30éme anniversaire et la sub gt (préparé)
j'ai déjà eu l'occasion de conduire une itr qui prenait 9200 tr/min réel, c'était bien sympa
Par contre, pour une utilisation circuit, qu'en est-il des synchros de boite, plutôt solide ou c'est le contraire ?
merci
|
|
|
|
|
yacco71
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2008, 18:26 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
|
Tu peux trouver aussi une très belle Mazda MX5 mk2 FL 1,8L.
Tu auras alors :
- un roadster super sympa pour les balades avec Madame
- une voiture japonnaise fiable
- une p'tite propulsion d'une tonne avec 145 cv
- un jouet pour la piste très efficace dans tout ce qui est sinueux
Allez une p'tite photo pour finir la page de pub :
HS : Sympa ton avatar, c'est la tour des stands de Spa ?
|
|
|
|
|
Requin
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2008, 19:38 |
Inscription : 28 Fév 2008, 21:43 Message(s) : 78 Localisation : Nord
|
c'est vrai que mazda est plutôt fiable, j'ai eu une 323 pendant quelques années, aucuns problèmes
Sinon, c'est bien la tour de Spa francorchamps, circuit superbe au passage, je n'y manquerai pas d'y retourner avec ma nouvelle monture
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2008, 20:41 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
Seulement 1 tonne la mx5?
|
|
|
|
|
Requin
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2008, 20:49 |
Inscription : 28 Fév 2008, 21:43 Message(s) : 78 Localisation : Nord
|
Citer : Haaa ça les ITR qui prennent 9200tr/min....
ah ouais quand même
celle que j'ai conduis avait arbres à cames, coupelles, ressorts, soupapes et reprog mugen
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2008, 21:06 |
|
Requin a écrit : Citer : Haaa ça les ITR qui prennent 9200tr/min.... ah ouais quand même celle que j'ai conduis avait arbres à cames, coupelles, ressorts, soupapes et reprog mugen Celle qui prennent 9200tr/mn vont toutes y passer un jours ou l'autre,
Il y en existe aussi heureusement d'autres avec arbres à cames d'origine, coupelles d'origines, ressorts d'origines, programme d'origine et elles au moins elles ont toujours la santé meme avec presque 200000km.
|
|
|
|
|
Requin
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2008, 21:23 |
Inscription : 28 Fév 2008, 21:43 Message(s) : 78 Localisation : Nord
|
il y a même de la pièce détachée pour prendre près de 11000 tr/min, par contre, l'histoire ne nous donne pas la durée de vie
|
|
|
|
|
suchi57
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2008, 21:51 |
Inscription : 28 Avr 2005, 11:47 Message(s) : 1259 Localisation : thionville 57
|
M3
15000€ ca se trouve sans aucun prob!
Pour l'efficacité je pense qu'aucun commentaire n'est nécéssaire
_________________
TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2008, 21:55 |
|
Requin a écrit : il y a même de la pièce détachée pour prendre près de 11000 tr/min, par contre, l'histoire ne nous donne pas la durée de vie Il y en a qui sont tres tres fort car à l'epoque ou, en competition circuit, le regmie n'etait pas limité, ni les materiaux utilisé, un B16 usine Honda (le B18 n'existait pas encore) prenait maxi 9600tr/mn avec villebrequin sur mesure, pistons sur mesure avec ceramique, bielles titane, etc.... et à 9800 il cassait.
enfin passons ............ car l'on s'egare du sujet original de ton message de depart.
|
|
|
|
|
r21turbo42
|
Sujet du message : Publié : 02 Mars 2008, 21:58 |
Inscription : 25 Fév 2007, 20:05 Message(s) : 312
|
subaru impreza GT, me semble pas mal
_________________ Vive le Turbo..........
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|