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Auteur |
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Jules
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Sujet du message : Le talon-pointe ! Publié : 28 Mars 2007, 15:35 |
Inscription : 28 Mars 2007, 14:05 Message(s) : 276 Localisation : Strasbourg
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Moi j'y arrive pas et c'est pas faute d'essayer
Quelqu'un a des conseil a me donner
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Jules
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Sujet du message : Re: Le talon-pointe ! Publié : 28 Mars 2007, 16:35 |
Inscription : 28 Mars 2007, 14:05 Message(s) : 276 Localisation : Strasbourg
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/* jerome */ a écrit : Jules a écrit : Moi j'y arrive pas et c'est pas faute d'essayer Quelqu'un a des conseil a me donner Change de chaussures
Mais j'ai des Puma sparco
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ianik
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Sujet du message : Publié : 28 Mars 2007, 16:41 |
Inscription : 06 Jan 2007, 00:04 Message(s) : 99 Localisation : Tours
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Sur quelle voiture ?
Si ton pedalier est suspendu c est moins évident...
Je suis pas un pro de la chose mais sur un pedalier genre BMW Porsche etc , avec l accellerateur articulé au plancher ca passe beaucoup plus facilement a priori.
_________________ BMW 323ti
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/* jerome */
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Sujet du message : Re: Le talon-pointe ! Publié : 28 Mars 2007, 17:03 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Jules a écrit : Mais j'ai des Puma sparco
Héhé ca devrait aller alors
Plus sérieusement, je pense que c'est une question d'habitude et donc d'entrainement. Moi je suis plutôt du genre pointe/pointe mais ca change pas grand chose au "problème".
Il faut essayer (si possible pas devant une ecole à l'heure de la sortie ) et petit à petit ca doit venir.
La forme du pédalier joue pour beaucoup aussi.
Sinon dis nous ce qui te pose problème précisément
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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mackie07
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Sujet du message : Publié : 01 Avr 2007, 12:26 |
Inscription : 07 Mars 2005, 22:46 Message(s) : 234
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Le pb de bcp de pédaliers, c'est que les pédales sont fines et trop espacées comme c'est le cas sur une Sub'...
Faut investir ds un pédalier "sport" plus large et évasé.
Les chaussures, c'est du pipeau. Car en chaussures de ville (Bata si vous voulez tout savoir), c'est tip-top pour moi ; alors qu'en chaussures de conduite, c'est la loose (avis perso je tiens à préciser !!)
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 01 Avr 2007, 17:53 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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mackie07 a écrit : Les chaussures, c'est du pipeau. Oui oui, c'était une vanne hein mackie07 a écrit : Car en chaussures de ville [...], c'est tip-top [...] ; alors qu'en chaussures de conduite, c'est la loose
Comme quoi ca compte, mais pas forcement dans le sens qu'on penserais de premier abord
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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guillaume92
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Sujet du message : Publié : 01 Avr 2007, 19:27 |
Inscription : 20 Fév 2007, 23:51 Message(s) : 156 Localisation : Boulogne-Billancourt
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S'entrainer sur toutes ces voitures, tout le temps, en ville, sur départementale, sur autoroute...
Commencer par freiner avec le talon vers la droite sans aller chercher la pédale d'accélérateur puis l'effleurer etc... jusqu'à ce que ca soit un réflexe.
Si le pédalier est vraiment naze avec un tout petit accélérateur, un pédalier sport aide beaucoup.
Faut avoir la cheville un peu souple sur certaines voitures comme mon speedy.
Sur cette video, on voit bien que je tord le pied pour avoir l'accel :
http://www.megaupload.com/fr/?d=04AIJ8Q4
_________________ Speedster 2.2 N°2610 Préparation Site Perso
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bruno13
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Sujet du message : Publié : 03 Avr 2007, 00:35 |
Inscription : 18 Mars 2007, 12:48 Message(s) : 18 Localisation : Aix
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skyline126
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Sujet du message : Publié : 12 Avr 2007, 13:53 |
Inscription : 04 Avr 2007, 22:25 Message(s) : 53 Localisation : Fortchwihr (68)
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Mais ca sert à quoi exactement le fait de faire du talon-pointe ? Parce que j'ai un peu essayé, mais je ne vois pas trop l'avantage sur un freinage
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 12 Avr 2007, 16:41 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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skyline126 a écrit : Mais ca sert à quoi exactement le fait de faire du talon-pointe ? Parce que j'ai un peu essayé, mais je ne vois pas trop l'avantage sur un freinage
Le principal intéret est de pouvoir faire un double débrayage pour descendre plus rapidement ta vitesse, ou relancer plus vite apres le freinage
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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Wattman
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Sujet du message : Publié : 12 Avr 2007, 18:28 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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Ouais et pis ça évite un blocage des roues en cas de lâcher d'embrayage un peu brutal.
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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mackie07
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Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 22:43 |
Inscription : 07 Mars 2005, 22:46 Message(s) : 234
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Wattman a écrit : Ouais et pis ça évite un blocage des roues en cas de lâcher d'embrayage un peu brutal.
Blocage de boite, lequel entraine le blocage de roues...
Au passage, j'attends toujours tes news pour l'aileron...
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