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 Sujet du message : Huile Igol F1 Ceramic 10W60
Message Publié : 21 Mars 2007, 23:57 
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
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voila tout est dans le titre vous en pensez quoi ......

le mot ceramic me fait tout drole !!

http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm



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Message Publié : 22 Mars 2007, 00:08 
mousse 92 a écrit :
Lun Mar 19, 2007
pour ma prochaine vidange je vais testé une nouvelle huile
que je croit que rare sont les personne qui l'utilise
si je me trompe dit le ?et qu'en pensé vous?

IGOL 10W60 CERAMIC F1
je vous t'indrais au courant
car avec la castrol rs 10w40
je fait mon niveau tout les 15j
et je rajoute toujours un peu d'huile

PS:pour les intéréssé je peux en avoir autant que vous le voulez :wink:
vendu par bidon de 2L :wink:
.


ICI : http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=976&postdays=0&postorder=asc&start=120


  
 
 Sujet du message : Re: huile Igol F1 ceramic 10W60
Message Publié : 22 Mars 2007, 00:37 
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Inscription : 06 Jan 2007, 00:04
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furiouscrx a écrit :
voila tout est dans le titre vous en pensez quoi ......

le mot ceramic me fait tout drole !!

http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm


J en pense que l indice de viscosité a chaud est trop important pour l utilisation que l on en fait ( route sport et un peu de piste ).

Un indice haut protege bien le moteur, permet d avoir un film d huile resistant, mais en contrepartie sollicite beaucoup la pompe a huile et circule moins facilement dans le bloc.

Personellement, j utilise de la 5W50. Un bon compromis pour moi.



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Message Publié : 22 Mars 2007, 09:41 
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j'ai vu Didier .....

bcp disent qu'ils vont en mettre, moi je voudrais un retour de personnes l'ayant déja utilisé ....



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 Sujet du message : Re: huile Igol F1 ceramic 10W60
Message Publié : 22 Mars 2007, 09:49 
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
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ianik a écrit :
Un indice haut protege bien le moteur, permet d avoir un film d huile resistant, mais en contrepartie sollicite beaucoup la pompe a huile et circule moins facilement dans le bloc.

Personellement, j utilise de la 5W50. Un bon compromis pour moi.


tu met de la carrouf en 5W50 ??

un truc me chiffonne sur cette huile qui d'apres certain ne serait plus de la mobil 1 ... Carrouf aurait changé de fournisseur pour passer chez Elf ... or Elf ne propose pas a son catalogue de la 5W50 ..... Bizare non ?



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Message Publié : 22 Mars 2007, 10:03 
furiouscrx a écrit :
j'ai vu Didier .....
bcp disent qu'ils vont en mettre, moi je voudrais un retour de personnes l'ayant déja utilisé ....

Oui, bien d'accord avec toi et c'est pour cette raison que j'ai mis le lien, car en plus des retours d'ici nous pourrons consulter les retours de ce forum.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2007, 10:18 
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... j'ai vu aussi le sujet sur cette huile, perso j'attend de voir un peu le retour d'expérience des uns et des autres ... :wink:

Là j'roule en Carrouf' 5W50 ... et j'en suis pleinement satisfait. 8)

... à suivre donc.



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 Sujet du message : Re: huile Igol F1 ceramic 10W60
Message Publié : 22 Mars 2007, 16:03 
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furiouscrx a écrit :
ianik a écrit :
Un indice haut protege bien le moteur, permet d avoir un film d huile resistant, mais en contrepartie sollicite beaucoup la pompe a huile et circule moins facilement dans le bloc.

Personellement, j utilise de la 5W50. Un bon compromis pour moi.


tu met de la carrouf en 5W50 ??

un truc me chiffonne sur cette huile qui d'apres certain ne serait plus de la mobil 1 ... Carrouf aurait changé de fournisseur pour passer chez Elf ... or Elf ne propose pas a son catalogue de la 5W50 ..... Bizare non ?


On a des mecaniques certes exploitées, mais bon personellement que ce soit de la Carrefour, de la Elf, de la esso ou de la Mobil , je m en moque un peu...

Ce qui m interesse c est la viscosité et les normes... si tout cela est ok , ben go/// Le prix faible me permet de vidanger sans regret a intervalles rapprochés..



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Message Publié : 22 Mars 2007, 17:38 
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je suis bien d'accord avec toi, les normes et viscosité sont qd même plus important !!!



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Message Publié : 22 Mars 2007, 18:21 
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Localisation : là....
d'ailleurs vaut-il mieux vidanger plus souvent de l'huile moins cher (à viscosité égale bien entendu) que moins souvent de l'huile plus cher ?

Je pense qu'une fois qu'elle a dépassé sa T° maxi d'utilisation elle est plus bonne



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 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2007, 20:07 
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Localisation : Ain (01)
Pour info à la boutique les 4 litres de Castrol RS 10W60 c'est pas 60€ mais je peux pas vous dire le prix ici. :wink:

Si des membres sont interréssé.........


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Message Publié : 22 Mars 2007, 21:50 
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Ludomini a écrit :
d'ailleurs vaut-il mieux vidanger plus souvent de l'huile moins cher (à viscosité égale bien entendu) que moins souvent de l'huile plus cher ?

Je pense qu'une fois qu'elle a dépassé sa T° maxi d'utilisation elle est plus bonne


en fait c'est pas le prix qui compte mais les normes qui corresponde à un indice de viscosité et à une qualité d'huile

une huile qui aurait un point éclair inférieur à 200 ° ne coressponderais pas à l'utilisation que nous en faisons... car la température de l'huile au niveaux des segement peut tout a fait dépasser 220 ° alors que ta sonde ne detectera qu'un 130 °, température atteinte assez facilement sur nos autos ! donc si ton huile est cramé c'est que son point éclair est trop bas !!!!

moi j'ai toujours trouvé le sujet passionant et bien méconnu !



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 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2007, 23:48 
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Localisation : Tours
Vu qu'on commence a en parler.

Les differentes normes tiennent elles compte de ce fameux point eclair ?

Comment peux juger visuellement d une huile ayant été "brulée" et donc devant etre vidangée ( apres une sortie piste par exemple ) ?

Je pense qu il vaut mieux vidanger souvent avec une huile pas trop chere mais avec la bonne viscosité et normes, plutot que d acheter une huile tres chere et de la conserver 10000 km dont trois sorties piste...



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BMW 323ti
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 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2007, 04:48 
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Localisation : Vaison-La-Romaine
Si ça peut vous aider :?: , j'ai regroupé les datasheets d'huiles de différentes marques :wink:
http://ofl.bmx.free.fr/Vrac/huiles.rar
Il faut quand même faire gaffe aux indices car par exemple la castrol RS 10w60 à froid est beaucoup plus épaisse que certaines 15w50.


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 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2007, 08:41 
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Localisation : Ain (01)
Ofl a écrit :
Si ça peut vous aider :?: , j'ai regroupé les datasheets d'huiles de différentes marques :wink:
http://ofl.bmx.free.fr/Vrac/huiles.rar
Il faut quand même faire gaffe aux indices car par exemple la castrol RS 10w60 à froid est beaucoup plus épaisse que certaines 15w50.
:shock:

Etonnant je croyais qu'un indice de viscosité ca voulait dire quelque chose.
Sinon je continue a tourner a la 10W40 Semi synthese et je vidange a chaque sortie.


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