Un "phénomène" à suivre, c'est l'implication du fils de Mr. Alain PROST dans le monde de la compétition automobile.
On aimerait tous que la magie "Prost" continue éternellement, donc si le moyen c'est de passer le flambeau à la descendance, moi je dis : Pourquoi pas, le jeune Nicolas a fait la moitié du chemin, il a déjà le nom, reste plus que le prénom à se faire
Nicolas PROST
Né le 18 Août 1981 à St Chamond
Taille : 1,68m
Poids : 61kg
Métier : Analyste financier à Genève
Etudes : A fait ses études dans l'université de Columbia, New York (Etats-Unis)
Circuit préféré : Nurbürgring
Hobbies : Golf, vélo, ski, football
Voiture préférée : Subaru Impreza, Ferrari F430, Viper
Ce qu’il déteste le plus : Ne pas donner le meilleur de lui même
Meilleur souvenir en course : Qualifications Nurbürgring
Pire souvenir en course : Pas de pire souvenir
Début en compétition : 2003
Voiture privée : en 2003: Audi A3, en 2004 : Subaru Impreza
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Présentation :
Après être allé à l'école à Lausanne (Suisse), Nicolas Prost est allé aux Etats-Unis en tant qu'étudiant à l'université de Columbia, New York, dans le département de sciences économiques. Nicolas choisissait d'aller aux Etats-Unis étudier parce qu'il a pensé que ce serait une grande expérience. Il a rejoint l’équipe de golf de Columbia appelée "Columbia Lions". Nicolas, qui est appelé "Nick" aux Etats-Unis, a gagné ses premiers tournois universitaires de golf dès sa première tentative à l’American University Golf Invitational les 26 et 27 mars 2001. Il était un des meilleurs golfeurs à l'université de Columbia.
En 2003, il a commencé à courir en Formule Campus, suivant les traces de son père. Au début de 2003, Nicolas a écrit qu'il n'a pas beaucoup d'expérience pour courir en Formule Campus, mais qu'il combattra aussi dur qu'il peut. Et il a semblé très bon dans les courses, se battant contre les pilotes qui couraient déjà depuis des années. Il a fini le championnat français 2003 de la Formule Campus en 10ème position. Son but pour 2004 était de finir dans les dix premiers dans le championnat français de Formule Renault. Cependant, la saison 2004 ne s’est pas exactement passée comme prévu et Nicolas a fini le championnat à la 18ème position. À la fin de l'année 2004, il a également participé durant deux week-ends au Championnat de France GT sur une Viper pour Mirabeau Competition. A Magny-Cours, il a fini la course en quatrième position.
En 2005 Nicolas cours dans le championnat Formule Renault pour Graff Racing.
Carrière :
2003 : 10eme place au championnat Formule Campus
2004 : 18eme place en Formule Renault
2 courses en Championnat de France GT, meilleur place : 4eme
2005 : Formule Renault
Calendrier 2005 :
25/03 - 28/03 -> Nogaro
15/04 - 17/04 -> Ledenon
06/05 - 08/05 -> Pau
03/06 - 05/06 -> Dijon
24/06 - 26/06 -> Val de Vienne
02/09 - 04/09 -> Albi
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Présentation de la Viper du Championnat de France GT :
Spécifications techniques :
Constructeur : Dodge
Châssis : tubulaire acier
Carrosserie : carbone Kevlar
Liaisons au sol :
- Suspensions : Avant/arrière double triangulation, combinés
ressort amortisseur, barres antiroulis.
- Freins : 4 disques acier ventilés, étriers Brembos 6 pistons
à l’avant, étriers 4 pistons à l’arrière.
- Jantes : 18 pouces
- Pneumatiques : avant 325/650/18 arrière 325/705/18
Poids : 1150 kg
Transmission :
- Type : propulsion avec différentiel
- Boîte de vitesses : manuelle séquentielle 6 vitesses à crabots
- Embrayage : tri-disques carbone
Moteurs :
châssis C34 et C41. Moteur 8 litres.
- Architecture : V10 à 90° atmosphérique
- Cylindrée : 7998
- Distribution : 1 arbre à came en tête par rangée de cylindres
- Culasse : en alliage léger, deux soupapes par cylindre
- Alimentation: injection séquentielle, gestion électronique Motec.
- Performances: environ 570cv à 7000 tr/min
châssis C26. Moteur 7 litres.
- Architecture : V10 à 90° atmosphérique
- Cylindrée : 7litres
- Distribution : 1 arbre à came en tête par rangée de cylindres
- Culasse : en alliage léger, deux soupapes par cylindre
- Alimentation : injection séquentielle, gestion électronique Motec
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News pour 2005 :
Prost père & fils sur une Viper au Mans
L'affaire couvait depuis quelques semaines et les indiscrétions se faisaient de plus en plus nombreuses. Finies les spéculations et place à l'annonce officielle. Celle de voir associés Alain Prost et son fils Nicolas sur une Viper dans le cadre de notre championnat GT. Tous les détails de cette équipage familiale ont été livrés à l'occasion de la conférence de presse de présentation de la "Super Série FFSA 2005" organisée jeudi midi au premier étage de la Tour Eiffel. Des informations livrées de la bouche même de Stéphane Ratel patron de SRO, société organisatrice des meetings nationaux, ravi de ce coup de projecteur médiatique sur une discipline déjà au mieux de sa forme.
En fait côté équipage, une précision s'impose d'entrée. Puisque Prost père débutera la saison en partageant le baquet de sa Viper avec Jean-Pierre Jabouille et ce pour trois courses. Nogaro, Ledenon et Pau. Ensuite il cédera sa place à un pilote dont le nom est à confirmer (celui d'Yvan Muller circule). Retour probable d'A.P. aux affaires en septembre pour la manche mancelle mais cette fois avec son fils.
En effet, Nicolas souhaite se concentrer sur sa saison de Formule Renault. Mais au Bugatti cette discipline ne sera pas au programme. Quant à la structure qui aura en charge d'aligner la Viper, il s'agira du team Exagon Engineering. Un nouveau venu dans le paysage décidément de plus en plus concurrenciel du GT français. Enfin, petit clin d'oeil: la Chrysler Viper GTS-R sera l'une des dernières produites (châssis #50), avec comme numéro de dossart le 50, l'année même où Alain Prost fêtera ses 50 ans.
Sources : prostfan.com / mirabeaucompetition.com / virages.net / racingforever.com