Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
Salut à tous !
Je prends le temps de présenter l'ITR au volant de laquelle vous aller me voir régulièrement.
Elle a dois avoisiner les 210 000 km et se comporte plutôt bien que ce soit au niveau moteur que châssis. Il y a un peu de carrosserie à faire (corrosion un peu partout), mais pour une pistarde ça ne me dérange pas (j'ai déjà réparé/coupé pas mal de parties malades).
Elle a subit le vidage qui va bien, et les modifs tel que l'admission, l’échappement, les suspensions, la gestion ont été faite peu de temps après l'achat (pièces que je possédais déjà).
La voici quelques jours après l'achat, fraîchement rapatrier en France.
Puis la voici dernierement.
Et la dernière modif qui est en cours (et plutot bien avancée)
Les premières sensations avec l'arceau à Magny Cours, à vos côtés.
Dernière édition par Wrath le 12 Nov 2012, 11:13, édité 1 fois.
Wrath
Sujet du message :
Publié : 29 Fév 2012, 13:39
Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
Et quelques unes de mes sessions (majoritairement au Mans) :
Inscription : 04 Fév 2008, 20:45 Message(s) : 1051 Localisation : Sud est - Hyeres!!
Claude
Sujet du message :
Publié : 12 Mars 2012, 22:18
Inscription : 03 Mars 2011, 12:14 Message(s) : 12 Localisation : Le Mans
je l'aime bien cette itr
_________________ @+
Claude - Honda S2000
Wrath
Sujet du message :
Publié : 04 Mai 2012, 09:09
Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
2 photos de la sortie Magny-Cours (25/03) :
et 3 photos de la sortie sur le Bugatti faite par Vincent Maubois de http://www.photocars.fr (15/04):
Wrath
Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Publié : 31 Mars 2015, 10:40
Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
Grosse mise à jour, voici un récap de tout ce qui a été fait sur l'ITR durant 2014 :
- Swap K20A2 sortit d'une Civic Type R EP3 accidentée, le bloc est d'origine, mis à part un joint de culasse Spoon (plus fin), volant moteur allégé, collecteur d'admission RBC) et les pièces spécifiques nécessaires au swap (Collecteur d'échappement PLM, ligne inox sur mesure - Fabrication d'une console centrale sur mesure pour positionnement du levier de vitesses près du volant (l'avantage des commandes à cables) - Suppression de l'ABS, réfection des étriers arrières, fabrication d'un circuit de freins sur mesure, ajout d'un limiteur de pression pour l'arrière et d'un frein à main hydrolique.
Je crois que je n'oublie rien.
Voici des photos en vrac :
Cartographie moteur faite sur-mesure par HRED (avant remplacement du collecteur d'admission qui me bridait, on voit bien la courbe de couple chuter après 6000 tr/min)
Les tous premiers tours de roues fait à l'occasion du Téléthon 2014 :
Dernière édition par Wrath le 31 Mars 2015, 16:34, édité 1 fois.
Tiny
Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Publié : 31 Mars 2015, 10:51
Membre du Club
Inscription : 03 Fév 2014, 23:35 Message(s) : 220
Provenant d'une EP3 accidentée en région parisienne ?
Wrath
Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Publié : 31 Mars 2015, 12:17
Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
Non, du coté de Grenoble. J'avais le bloc depuis 2012 mais le temps de récuperer le budget pour le swap et l'étude et la mise en oeuvre, nous voila déja en 2015...
le couple tu as pas les relevés du MAP en meme temps ?
_________________ S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Wrath
Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Publié : 31 Mars 2015, 14:18
Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
PierrO a écrit :
c'est le moulin de l'eP3 de Fend non ?
le couple tu as pas les relevés du MAP en meme temps ?
Oui c'est bien l'ancien de Fend. Et non je n'ai pas les relevé du MAP (il faudrait que je me plonge sérieusement dans le soft du kpro pour essayer de comprendre comment ça marche). HRED m'avait montré un truc la dessus lors de la reprog, un truc qui montrait qu'a partir de 6000, l'admission bridait le moteur, mais je ne sais pas si c’était bien ça.
Sur les logs en 4 sur route, c'est très parlant comment tu perds 100gr passé un certain régime en atmo, une fois le débitmètre supprimé ça se lisse un peu, reste plus qu'a mettre un papillon plus gros (vu sur mon ex 6cyl 2,5L bmw)
_________________ S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Et effectivemment tu as un couple assez impressionnant pour ta config
Je présume que ça vient du collecteur d'échappement, par contre tu as un puissance max un peu inférieur à un K20 en config équivalente, mais avec un race header qui va bien (généralement 240-245cv).
Pour la papillon, c'est beaucoup dépensé pour 2-3cv max. Et puis tu vas être emmerdé avec le TPS sans arrêt (enfin si c'est pas déjà le cas )
_________________ Jamais plus vite qu'à fond !
Wrath
Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Publié : 02 Avr 2015, 11:28
Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
J'ai ouvert le bloc pour faire 2 ou 3 contrôles avant de le swapper mais sinon je n'ai rien fait (à part le joint de culasse qui est un Spoon, ca doit être pour ça que j'ai du couple... ).
Et j'ai déjà eu la joie d'avoir des problème avec le TPS d'origine... Je l'ai changé pour un KTuned, on verra combien de temps il tiendra.
Supra
Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Publié : 02 Avr 2015, 23:19
Inscription : 18 Mars 2014, 11:21 Message(s) : 15
au moins on ne peut pas dire que tu as fais les choses a moitié
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