|
Nous sommes actuellement le 10 Nov 2024, 21:49
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
/* jerome */
|
Sujet du message : Re: Extracteur / arrache moyeu Publié : 06 Mars 2014, 01:04 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6957 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
roms a écrit : Oui à ce prix je suis d'accord que ça ne vaut pas le coup de perdre une journée à en faire une, à condition qu'elle encaisse réellement 20T. Je me pose la question (qu'on m'a soufflé ) de la résistance de la structure métallique pour encaisser 20T sans se déformer. J'aurai pensé à priori que c'était "prévu pour" mais il semblerait que non. Des retours d'expérience ? Je me laisserais bien tenter par une 12T (ou 20T le prix est pas tant différent) mais si c'est pour qu'elle plie au delà de 3T je reste avec mon extracteur (et ma masse).
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Re: Extracteur / arrache moyeu Publié : 06 Mars 2014, 01:20 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6957 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
Mais qui a dit que c'était pour la cat' ? Elle est pas en panne, j'ai pas besoin de presse pour elle, juste tourner la clef et rouler. Plus sérieusement je cherche à m'outiller d'une manière générale, pour l'instant je bosse sur le buggy donc c'est pas de la mécanique lourde et ça va bien avec l'extracteur, mais un jour je sais que j'aurai à faire plus gros sur une voiture donc autant prendre tout de suite le matériel qui va bien.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
mattgt58
|
Sujet du message : Re: Extracteur / arrache moyeu Publié : 06 Mars 2014, 10:21 |
Membre du Club |
|
Inscription : 03 Oct 2008, 18:46 Message(s) : 586 Localisation : (58)
|
par contre je prendrais plus une presse avec un vrai verin, c'est peut etre un peu plus cher mais a mon point de vu un peu mieu qu'un cric bouteille
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Re: Extracteur / arrache moyeu Publié : 06 Mars 2014, 10:32 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18953 Localisation : là....
|
le probleme est l'inverse Matt, les verins sont surdimensionnés par rapport à la poutre supérieur sur laquelle il s'appuie. Ils annoncent une presse 20T parce que c'est la pression théorique du vérin, mais à l'usage tu te rends vite compte de la fleche que prend la poutre supérieur et elle devient vite tordu. Pour moins cher, et une journée sympa à bricoler, tu te fais une presse à vie ! Exemple d'IPN : http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gr ... tm?ca=22_sExemple de verin : http://www.ebay.fr/itm/CRIC-BOUTEILLE-H ... 27c8b4fd1cPour 100€ t'as un matos bien plus resistant, et la satisfaction de dire à tes potes : "c'est moi qui l'ai fait !"
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|