A contre cœur je mets en vente mon auto, j'ai décidé d'arrêter la piste, voici donc les détails de ma 205
205gti de piste - 100% circuit - CG OK - Pas de CT
Montage effectué à partir d'une caisse nue et saine en 2011, montage complet qui à pris + d'un an.
Moteur :
XU10J4RS - 75000km
AAC Catcams
Admission 4 papillons Jenvey
Pipe d'admission Longman
Trompettes d'admission 60mm
Gestion programmable Omex 600
Collecteur échappement origine
Ligne complète avec ajout d'un intermédiaire pour passer les 95db sur circuit (aucuns soucis pour les db)
Bougies BKR5EZ
Allumage Omex
Volant moteur alu (3.8kg)
Embrayage origine
Supports moteurs grN
Huile moteur : Motul 300V 15W50
Boite :
1.9 gti
couple court 14x62
Gros autobloquant à disques KAAZ
Huile boite : Motul Gear Compétition 75W140
Chassis :
Berceau soudé
Combinés filetés GrA PTS à l'avant (grosses tiges)
Biellettes de barre stab courte PTS (ancrage sur pivot)
Amortisseurs PTS Asphalte à l'arrière
Barre stab en 21mm de 309 gti16
Triangles compbrake renforcés/rallongés sur rotules unibal
Coupelles supérieures excentriques réglables
Train arrière 309 gti16
Fusée arrière de 207
Câles carrossage arrière type Clio Cup (-1,5°)
Maître cylindre 23,8 neuf
Etriers brembo 406 coupé AV
Plaquettes Carbone Lorraine RC6
Disques brembo en 288mm
Etriers arrière de 207 thp
Plaquettes origine
Disques brembo en 247mm
Durites avia complete avec répartiteur réglable RRS (toutes les durites passent à l'intérieur)
Durites d'essence déportés à l'intérieur
Caisse :
Vidée
Saine aucuns points de rouille
Montée en 2011, avec sablage, ponçage , blaxonnage du dessous, apprêt, peinture, etc... (dossier photos complet dispo)
Caisse Soudée, renforts de coupelles d'amortisseurs soudés
Arceau 6 pts boulonnés, avec contre-plaques soudés à la caisse, et ancrage sur le train arrière
Crémaillère courte de 205D avec la DA supprimée
Radiateur d'huile
2 Baquets sparco corsa Peugeot Sport
Harnais Takata 4pts
Tableau de bord floqué avec feutrine ignifugée
Repose pied passager
6 Manos :
Pression d'huile VDO
Tempé d'huile VDO
Tempé d'eau VDO
Batterie VDO
AFR Innovate
Pression essence
Led d'info cliquetis
Jantes/pneus:
6 jantes en alliage origine C5 ph1 en 15" (4.3kg la jante)
4 Slicks A005 medium
Carrosserie d'origine sauf :
Lame avant bmw E30
toutes les vitres en makrolon
Capot avant automatique en fibre avec covering carbone
Divers :
Régulateur de pression essence
Catch tank
Batterie déportée à l'arrière
Bac a batterie
Coupe circuit
Géométrie :
AV
Carrossage : - 3°
Pince : 0.2
AR :
Carrossage : -2°
Pince : 0.3
Le montage date de 2011, 6 sorties effectuées depuis, véhicule assez efficace, et dont il ne reste plus beaucoup d'upgrade possible...
Je pense que j'ai été exhaustif, pour toutes questions supplémentaires s'il y en a, je suis dispo par mp ou par téléphone : 0677825205
Poids : 800kg
Puissance : + 200cv
Ce qui nous fait un bon 250cv/tonne en restant fiable (contrairement à certains TCT ou T16) et peu chère en entretien.
Quelques chronos réalisés avec l'ancienne config (carbu) et la nouvelle (injection) pour ce donner une idée : (améliorable avec un meilleur pilote)
Bresse : 1"45
Prenois : 1"37
Mas du clos : 1"35
Bourbonnais : 1"19
Ledenon : 1"40
Prix : 6500€ (pas un € de moins, j'ai investi environ 15k€ dedans)
Plateau simple essieu dispo : 1000€ (PTAC 1250kg, charge utile: 980kg, donc parfait pour tracter cette auto sans permis E)