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nico14
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Sujet du message : ford escort break Publié : 09 Mars 2013, 00:02 |
Inscription : 08 Mars 2013, 23:14 Message(s) : 29
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salut a tous , je posséde cette voiture depuis un peu moins de 2 ans , j'ai fait pas mal d'évolution dessus et vous copie/colle les différents posts que j'ai pu faire sur d'autre forum afin de vous faire suivre le montage de cette voiture depuis le début merci de votre compréhension il s'agit donc d'un break ford escort de 1982 , 1300 cm3 boite 4 . premiere evolution , montage des jantes rs1600i et des longues portées , je m'en servais alors pour tracter . puis j'ai commencer a en faire une replique de rs1600i version break et j'ai continuer jusqu'a arriver a un resulat etonnant , je l'est rendu plus efficace que la vrai rs1600i les modifs de l'evo 2 sont : moteur 1300 cm3 , culasse xr3i retravaillée , carbu weber 32/34 , cache culbuteurs rs1600i , 4/1 rs1600i , ligne xr3i . chassis : train avant rs turbo s1 sur powerflex , amortisseurs gazs , -60 jamex , 15p rsi , toyo r888 , freinage ventilé , rbf 600 . interieur : baquets rsi , volant rsi , compteur xr3i , manos t° huile et pression huile stack exterieur ; spoiler rsi , deco rsi , longues portée+anti brouillard http://www.dailymotion.com/video/xlzv1q ... 0-cvh_autopuis forcément pour valider ce montage un petit tour sur piste s'impose j'ai été agreablement surpris lors de cette sortie , le chassis a fait merveille et a compensé la manque de puissance , je jouait avec des voitures bien plus puissantes que moi , c'est décider , la vocation finale de ce break va etre la piste et je vais pouvoir etre plus extreme dans la preparation et l'allegement . montlhery http://www.youtube.com/watch?v=9tt7WUFk ... e=youtu.beallégement , baquets rs1600i , volant rs1600i , compteur/compte tour xr3i , mano t° et pression d'huile stack moteur 1296cm3 boite 4 -cache culbuteurs rs1600i -culasse xr3i retravaillée -poussoirs mécanique newmans cams - arbre a cames rs1600i -faisceau 8mm magnécor -allumeur mix lucas/bosch , dépression et avance sur mesure -bougies qc57c -4/1 rs1600i - weber 32/34 -ligne echappement xr3i 80 chevaux/ 7000 tours train avant tirant de chasse + barre stabilisatrice , silentblocs nylon , freinage ventilé d'xr3i , durites aviation , combinés filetés gazs shocks , ressorts 350 lbs x 9" , double coupelles supérieure , barre anti raprochement , chasse 3° , carossage 2.60° , para 0° train ariere silentblocs nylon et polyurétane , traingulation longerons/traverse , pincement 0.5° , carossage 2.30° , combinés filetés gazs schocks , ressorts 300 lbs x 9" , double coupelles superieures exetrieur -déco rs1600i -spoiler rs1600i -jantes rs1600i pneumatiques michelin n00/n01/n22/r888 190/200 x 15" poids pesé en ordre de marche avec 20 litres d'essence : 800 kilos pile A VENIR OU EN COURS moteur 1600cvh , 260 000 kms , boite 5 xr3i coussinets tri metaux , pompe a huile haute pression , sonde t° huile et pression d'huile , segments mahle , visserie bichromaté , peinture bleu ford et tout les joints neufs culasse conduits maxi , équilibrés/alignés , pipe 4x40 mm , poussoirs/soupapes polis , grosses soupapes admission/echappement , gros ressorts de soupapes agrandissement des conduits d'echappement la base ébauche grossiere le joint a été acordé a l'echappement , je reprend donc la forme que je reporte sur la culasse les 4 conduits agrandis/alignés il a fallu enlever énormément de matiere , et ce n'est que le plus gros , il reste a finir de lisser les conduits avec de la toile émerie sur une brosse tournante pour la finition . ça va respirer les conduits d'admission légerement ajustés a la pipe d'admission , guides de soupape racourcis et aspect granuleux conservé pour un meilleur brassage des gazs conduits d'echappement finits et lissés
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nico14
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Sujet du message : Re: ford escort break Publié : 09 Mars 2013, 00:06 |
Inscription : 08 Mars 2013, 23:14 Message(s) : 29
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boite de vitesse pignonerie xr3i , rapport 4.27 , pignon de 5 0.83 , autoblocant freinage maitre cylindre 23mm , disques/plaquettes/rbf600 echappement ligne direct sur mesure , silencieux final a absortion pompe a essence facet allégement batterie/sieges/ligne d'echappement/vitrage/découpe matiere/suppression chauffage ... alimentation 2 weber 40 poids éstimé/souhaité : 750 kilos avant arceau puissance estimé : 130/140 chevaux j'ai du adapter un alternateur mk4 en usinant la patte de tension , modifier le circuit de refroidissement pour le piquage sur la nouvelle pipe d'admission en sortie de culasse , adapter un récupérateur d'huile "maison" avec des durites de recirculation des vapeurs d'huile de sierra cosworth j'ai déplacer la pompe a essence a la place de la bobine d'allumage , et la bobine d'allumage sur la barre anti raprochement j'attends pleins de pieces pour pouvoir finaliser le montage et prendre la route les jantes sont en commande j'ai poser les joints des weber , linkage kit , goujons d'echappement il me reste a faire le faisceau de la pompe a essence pour pouvoir demarer le moteur est terminer j'ai reçu mes 7 panneaux de lexan je vais pouvoir attaquer les vitres et découper les portes j'ai poser les baquets , ils vont bien , les harnais aussi . changement du volant de rs1600i par un volant beaucoup plus tulipé , de marque rrs une fois assis dans le baquet , je suis plus bas que dans mes anciens sieges , j'ai les jambes tendues et les bras pliés avec le corp pres du volant , c'est exactement ce que je voulais pour une position de conduite faite pour le pilotage le cache moyeux n'est plus aligné , mais tampis ... sylvain89 m'a refait les autocolants de longues portées ford le spoiler va etres repeint ... il me reste a démonter tout l'interieur , tous les ouvrants , et de monter l'arceau soudé sur mesure au remontage les ouvrants vont etres allégés au maximum et tout l'interieur integralement repeint aujourd'hui fabrication de l'arceau fabrication des platines on choisit les tubes on selectione la longueur on taille les angles cintrage et on obtiens la forme souhaitée on repetera l'opération a chaque étape fabrication de l'arceau principal sur lequel tout va prendre ancrage renforts lateraux , ancrage chapelles de suspensions renfort transversal antiraprochement l'arceau terminer 5h00 de boulot , 14m de tube , 41 kilos tableau de bord allégé
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nico14
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Sujet du message : Re: ford escort break Publié : 09 Mars 2013, 00:10 |
Inscription : 08 Mars 2013, 23:14 Message(s) : 29
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montage des pneus sur les jantes j'avais commander des jantes avec centre couleur or mais totalement indisponibles , j'ai trouver celle ci mais toute en gris , et le resultat est ce que je me doutais , ça fait pas comme je voulais pour le dépassement c'est pas grave , des extensions d'ailes sont prévues il va donc falloir repeindre le centre des jantes en or et trouver des grosses extensions d'ailes , comme ça la tournure que prend le break ne me plait plus aucune harmonie , ça commence a faire kéké il faut bien l'admettre je pense refaire un truc plus sobre , plus harmonieux et en accord avec la couleur orange du transit qui va la tirer ( pour faire un bel équipage ) je tire mon inspiration d'une fiesta , qui a la meme couleur beige que le break , sobre mais pétant a la fois , juste ce qu'il faut je trouve donc suppréssion de tout les autocollants qui sont dessus actuellement , peinture intérieur de jantes orange , arceau orange , et bandes laterales orange et puis c'est tout [/quote] confection d'une maquette en carton et plastique je décide d'ouvrir aussi l'emplacement des phares réalisation des structures en aluminium structures qui prennent en sandwich le grillage et sont rivetées ainsi découpe de l'éxedant de grillage posé peinture posé le fond des phares sera peint en noir pour garder un effet d'invisibilité , les phares seront peint en beiges couleur caisse rien n'est ajustés , j'ai juste poser la calandre de travers car je dois l'ajuster a la caisse avant de la fixer il va falloire que je fasse comme lui , peindre tout ce qui se trouve dérriere le grillage , en noir je vais m'ocuper des découper les grilles du bas , mettre le grillage noir aussi boucher tous les trous peinture du bloc avant complet et ensuite ce sera l'instalation du kit carrosserie premiere couche de peinture arceau en attendant que ça seche , atelier découpage présentation du léxan pour tracer les contours présentation dans son logement avec le joint de vitre perçage des trous pour fixation définitive porte origine et porte allégée fabrication d'une poignée de porte les 4 ouvrants allégés et vitres léxan la calandre présentée , reste a peindre deriere elle en noir pour que l'effet soit mieux mesure vitre fixe arriere précautions pour découpage car pas de joint pour caché les coupes riveté terminer , enlever les protections et pour finir la journée , 2eme couche de orange pour bien couvrir l'arceau
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nico14
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Sujet du message : Re: ford escort break Publié : 09 Mars 2013, 00:12 |
Inscription : 08 Mars 2013, 23:14 Message(s) : 29
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Toto
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Sujet du message : Re: ford escort break Publié : 09 Mars 2013, 00:43 |
Inscription : 15 Juin 2007, 12:07 Message(s) : 379 Localisation : 43
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_________________ Pour finir premier , il faut premièrement finir .
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olfrjf
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Sujet du message : Re: ford escort break Publié : 09 Mars 2013, 09:42 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
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idem belle prepa on attend la suite. A+ Olivier
_________________ "Olivier pour les intimes"
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PHILIP63
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Sujet du message : Re: ford escort break Publié : 09 Mars 2013, 10:20 |
Inscription : 07 Jan 2013, 22:24 Message(s) : 83
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bonjour, cette prépa est énorme, le plaisir d'arriver à sortir une caisse pour la piste et l'étape ultime des essais vont être des instants magiques !.... Ton reportage est précis, bravo, j'attend les photos finish... à bientôt sur un circuit
Philippe.
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yacco71
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Sujet du message : Re: ford escort break Publié : 09 Mars 2013, 14:44 |
Membre du Club |
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Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
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Excellent, la base n'est pas commune pour une prépa piste, mais le résultat est vraiment magnifique ! Vivement la fin, elle va être belle et marcher fort
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nico14
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Sujet du message : Re: ford escort break Publié : 09 Mars 2013, 19:12 |
Inscription : 08 Mars 2013, 23:14 Message(s) : 29
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merci j'espere etres pret pour faire la course de cote de saint goueno en loisir la suite j'ai attaquer la découpe du hayon masquer l'arceau la tow strap son emplacement les morceaux retirés
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m3e3001
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Sujet du message : Re: ford escort break Publié : 09 Mars 2013, 21:48 |
Membre du Club |
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Inscription : 27 Août 2007, 09:58 Message(s) : 1143 Localisation : pres de lyon
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Spendide préparation !
Quel beau travail ! J'en n'ai pris plein les yeux et en esperant la voir en vrai un jour
en tout cas félicitations
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polo
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Sujet du message : Re: ford escort break Publié : 09 Mars 2013, 22:36 |
Inscription : 14 Oct 2007, 11:11 Message(s) : 200 Localisation : 69
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Superbe prépa, je reste admiratif du travail que tu fais Bravo
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jean
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Sujet du message : Re: ford escort break Publié : 10 Mars 2013, 19:45 |
Membre du Club |
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Inscription : 04 Avr 2011, 15:30 Message(s) : 636 Localisation : En Dombes
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Quel travail ! Bravo !
_________________ 205 Rallye Club de France
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nico14
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Sujet du message : Re: ford escort break Publié : 11 Mars 2013, 14:41 |
Inscription : 08 Mars 2013, 23:14 Message(s) : 29
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