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AnfR82
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Sujet du message : Conseil freinage Publié : 25 Sep 2012, 20:35 |
Inscription : 06 Nov 2010, 19:10 Message(s) : 65 Localisation : Isère
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Bonjour à tous,
comme certains d'entre vous ont pu le constater (à la Bresse par exemple), j'ai des problèmes de freinage sur mon Opel. Encore désolé pour le drapeau rouge
Je serais bien pres a investir dans un kit complet avec des etriers plein de pistons mais j'ai un souci au niveau du frein a main (parce que j'équiperais les 2 essieux).
Sur le GT, le frein à main est a cable relié aux pistons des freins arrières. Les kits complets n'ont en général pas ce genre de connectique. J'ai questionné un fabricant de kits qui me dit que j'ai le choix entre monter un frein a main hydraulique ou mettre des etriers indépendants en plus qui ne feraient que ca.
Je suis pas fan par principe du frein a main hydraulique qui a mon sens nécessitera des modifications importantes dans le circuit de frein. En plus, le but n'est pas de m'en servir en roulant et je pense qu'il peut etre parfois intéressant qu'il reste indépendant du circuit principal.
Par contre, j'ai beau chercher, pas moyen de trouver le moindre etrier mécanique qui pourrait faire l'affaire.
J'en appelle donc a vos bons conseils ! Si vous avez d'autres idées pour améliorer mes freins (à moindre frais), je suis également preneur.
Merci,
Rémi
_________________ Opel GT jaune
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pierrot69
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Sujet du message : Publié : 25 Sep 2012, 20:45 |
Membre du Club |
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Inscription : 30 Sep 2007, 01:03 Message(s) : 1597 Localisation : Villeurbanne
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Occupe toi déjà de l'avant, avec de la durite avia, sur les 4 roues, de la bonne plaquette genre Pagid et du bon liquide remplacé régulièrement, ça va déjà te changer la vie...
Et surtout, évite de prendre la piste avec des plaquettes trop usées...
_________________ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
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AnfR82
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Sujet du message : Publié : 25 Sep 2012, 20:53 |
Inscription : 06 Nov 2010, 19:10 Message(s) : 65 Localisation : Isère
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Merci,
Malheureusement, j'ai déja de la durite avia et je purge mon liquide a chaque sortie avec du liquide 5.1 fedoro. Par contre, sur les étriers d'origines, j'ai pas des masses de choix, il n'y a que EBC qui propose des plaquettes ou disques sensés etre a usage piste.
J'admet que mes plaquettes étaient un peu au bout samedi derniers mais elles se sont quand même disloquées alors qu'il restait a peu pres 4mm de garnitures. Je précise qu'elles n'avaient pas fait plus de 200 bornes sur pistes et a peu pres autant sur route quand elles ont laché.
Rémi
_________________ Opel GT jaune
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pierrot69
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Sujet du message : Publié : 25 Sep 2012, 21:00 |
Membre du Club |
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Inscription : 30 Sep 2007, 01:03 Message(s) : 1597 Localisation : Villeurbanne
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Donc tu freines trop !!!
Blagues misent à part, je toucherais uniquement l'avant....
En essayant de trouver un kit "raisonnable", avec des étriers capable d'accepter des plaquettes plus "classique" pour avoir plus de choix
J'ai aperçu un kit complet chez Brembo avec du 4 pistons pour 2300 €...
Après, ça dépends surtout de ton porte feuille
_________________ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
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AnfR82
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Sujet du message : Publié : 26 Sep 2012, 07:10 |
Inscription : 06 Nov 2010, 19:10 Message(s) : 65 Localisation : Isère
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Je suis d'accord mais les plaquettes EBC neuves ne font pas beaucoup plus de 10mm.
J'ai l'impression d'être le seul à les changer aussi souvent ! Habituellement je met des neuves pour chaque sortie soit pas plus de 150-200km de piste.
Pour ce qui est de trouver un kit pour l'avant compatible avec des plaquettes de meilleur qualité, il y a XYZ aussi pour environ 1800€ (juste pour l'avant). Ils ont une ref pour l'Opel en plus. Par contre ils conseillent de mettre aussi un kit derrière et j'en revient à mon souci de frein à main.
Rémi
_________________ Opel GT jaune
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nicococoua
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Sujet du message : Publié : 26 Sep 2012, 07:28 |
Inscription : 09 Mai 2011, 08:31 Message(s) : 282 Localisation : ISERE
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c'et toujours pareil, si tu change l'avant uniquement tu risque de te retrouver avec un léger désiquilibre avant arrière mais rien non plus d'horrible.
après pour la consommation de plaquette, ta voiture est lourde ?? parce que sur circuit on croise plutôt de voitures légères alors t'as l'impression que les autres changent pas souvent de plaquette (bien que je pense qu'il doivent en passer un peu quand même !) mais crois moi qu'en mégane, de la plaquette et du disque j'en passe beaucoup (1 jeux de plaquette = 1.5 journée circuit / 1 jeux de disques = 4 ou 5 journées circuit) sachant que j'utilise des DS3000 pour les plaquettes et des GRN pour les disques
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AnfR82
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Sujet du message : Publié : 26 Sep 2012, 12:30 |
Inscription : 06 Nov 2010, 19:10 Message(s) : 65 Localisation : Isère
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J'ai des EBC jaunes, normalement ce sont celles qui tiennent le mieux en température.
J'ai aussi essayé les rouges et les vertes et j'ai systématiquement le même problème, après une session elles sont de toute façon marron parce que la couleur ne tient pas la chaleur. Le ressenti a la pédale est similaire et je passe 1mm de garniture toutes les 20 bornes.
Rémi
_________________ Opel GT jaune
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 26 Sep 2012, 12:59 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18936 Localisation : là....
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J'ai eu des Rouge sur la civic pour ma 1ere sortie circuit à Ledenon, neuves, rodées en me rendant au circuit, en 3 tours j'ai arraché la garniture
EBC ça tient que sur les Mini (les vraies pas les BMW), au dessus de 700kg elles vont plus
Tes etriers viennent de quelle autre voiture ? ils ont pas fabriqué ces étriers spécifiquement pour le GT ?
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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AnfR82
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Sujet du message : Publié : 26 Sep 2012, 13:05 |
Inscription : 06 Nov 2010, 19:10 Message(s) : 65 Localisation : Isère
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Je ne sais pas, les étriers avant semble assez spécifiques.
Ils sont sur la saturn sky et la pontiac solstice aux USA mais ça nous avance pas des masses !
Rémi
_________________ Opel GT jaune
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AnfR82
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Sujet du message : Publié : 26 Sep 2012, 18:36 |
Inscription : 06 Nov 2010, 19:10 Message(s) : 65 Localisation : Isère
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Voici les refs EBC :
Avant
- Jaune : DP41763R
- Rouge : DP31763C
- Vert : DP21763
Arrière
- Jaune : DP41749R
- Rouge : DP31749C
- Vert : DP21749
Rémi
_________________ Opel GT jaune
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