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 Sujet du message : Effet de sol !
Message Publié : 22 Nov 2011, 23:22 
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http://myelise.fr/entretien/boostage_fi ... fuseur.pdf

Très interessant je trouve :lol:



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Message Publié : 23 Nov 2011, 10:55 
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Ah les théories de mon "copain" Jean-Pierre.....

L'Elise S2 111S à la fin du PDF c'est celle que mon pote lui a racheté avec 60.000km au compteur et moteur HS pour re-situer mon propos...

Je peux vous en énumérer un paquet de théorie fumantes lui appartenant... Pour mémoire, la dernière que nous aillons trouvé sur la voiture : une électrovanne "Gardena", de jardinage donc... Elle devait servir à shunter le radiateur de chauffage pour que le moteur chauffe plus vite.... Merci les raccourcis technique rapide.... :evil:



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Message Publié : 23 Nov 2011, 21:12 
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
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Les exemples sont ramener à la lotus mais il a fait un jolie résumé.


:arrow: Qui a des info sur la question ? je suis preneur :D



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Message Publié : 24 Nov 2011, 01:35 

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Pas d'info mais une idée sortie d'une caisse orange de 750++

le plus bas possible c'était pas assez pour canaliser l'air sous l'auto, donc la bonne vieille technique de la brosse
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on en rigole mais visiblement ça fonctionne



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GT4 - 1158kg le gros 4 roues, ça deviend compliqué de trouver du poids
Pit'ete temps de passer à la fibre.
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Message Publié : 24 Nov 2011, 12:57 
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C'est donc ça qu'on appelle une voiture-balai ? :lol:



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Message Publié : 24 Nov 2011, 14:42 
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Etonnant que mon copain Jean Pierre n'en ai pas parlé.... :lol:



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Message Publié : 24 Nov 2011, 15:40 
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c'est le principe des jupes interdites en F1 fin 70 je pense



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Message Publié : 24 Nov 2011, 16:23 
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/* jerome */ a écrit :
C'est donc ça qu'on appelle une voiture-balai ? :lol:


:58



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Message Publié : 24 Nov 2011, 20:48 
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J'ai appri plein de truc en passant 3 soirées à chercher des infos.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgaero.htm

La recette est super bien expliquée et ne se réside pas à avoir une planche à pein sous la voiture...

Lowlow, sur ta europacup, les jupes descendent bien bas, c'est très bon ça :lol:



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Message Publié : 24 Nov 2011, 21:22 
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L'effet de sol, c'est un super truc... C'est aussi super dangereux dans certains cas....

Pour mémoire, même si ce n'est pas si vieux :

http://www.youtube.com/watch?v=EGkysElXgsA



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Message Publié : 24 Nov 2011, 21:56 
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Enfin c'est pas demain qu'on va rouler dans ce genre de caisse non plus ! :lol:



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Message Publié : 25 Nov 2011, 11:33 

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oui faudrait déjà qu'elle roule :lol:



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Message Publié : 25 Nov 2011, 12:29 
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Roumi33 a écrit :
Lowlow, sur ta europacup, les jupes descendent bien bas, c'est très bon ça :lol:


Tout à fait. Une lame à l'avant qui descend bien bas pour éviter que l'air ne passe sous la voiture, des jupes pour éviter qu'il ne rentre par les côté, un pare-choc arrière qui, même si ce n'est pas un diffuseur, n'est pas rabaissé et donc permet une bonne évacuation, et hop, un joli effet dé-porteur :)

C'est pour ça d'ailleurs que je vais m'emmerder à les mettre (car problème pour monter sur le mascott à priori), et bien sûr en plus du côté historique et esthétique.


Dernière édition par lowlow le 26 Nov 2011, 00:48, édité 1 fois.


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Message Publié : 26 Nov 2011, 00:03 
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On discute on discute :wink: , je me renseigne ... mais il est clair que le premier objectif est de changer l'embrayage pour que cette FST Cup roule.

8)

L'idée pour 2013 :lol: :

Faire une découpe en tole alu ep 1,5mm représentant le fond plat pour avoir le modèle.
Formage de l'arrière de la forme qui se relève ("diffuseur").
Et pour terminer, fibrer par dessus avec des produits épais (j'ai perdu le nom) pour donner de la rigidité à l'ensemble.



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Message Publié : 26 Nov 2011, 09:08 
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Faut il arrête la drogue votre pote genialo



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