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aurelien71
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Sujet du message : Publié : 15 Nov 2011, 19:33 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
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Wattman a écrit : J'y connais rien en fabrication, plans, dessins etc mais je crois que mes yeux ont un problème avec la perspective de ce dessin en 3D...
Ca vient de moi?????
je ne croit pas que ca vienne de toi.
c'est sur le dernier est plus simple, mais j'aime bien le deuxieme mais sans la barre qui passe dans les jantes.
de plus tu n'utilise que 2 sangles, et tes roues sont mieux maintenu
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 15 Nov 2011, 19:45 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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Disons que d'un point de vue sécurité la barre est une garantie qu'on conserve les roues même si pour X raisons les sangles lâches.
Vous me direz qu'il n'y a pas de raisons qu'elles lâchent, mais un accident est toujours le cumul de plusieurs facteur au mauvais endroit au mauvais moment.
Il y a suffisamment d'accident pour le prouver, donc verrouiller un système par une double sécurité et une garantie de supprimer déjà beaucoup de facteur à risques.
Mais ça dois être une déformation professionnel, comme je bosse chez un équipementier automobile, la sécurité est une priorité absolue dans l'usine.
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Wattman
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Sujet du message : Publié : 15 Nov 2011, 22:08 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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Pascal 71 a écrit : :lol: et oui ... Il n'y a pas de pièges ni d'impossibilités technique, mais parfois notre cerveau inverse des profondeurs ce qui donne quelque chose d'impossible, voir un mal de tête si on insiste !! Une autre vue juste pour Wattman:
Pour moi, la perspective est toujours inversée là...
Je les yeux pourris je crois!!!!
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 15 Nov 2011, 22:16 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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ce ne sont pas les yeux qui ont un probléme, mais le cerveau ...
JackCELER a écrit : Pascal tu as coché la vue avec perspective "chepuquoi", d'où le visuel un peu spécial
Pourtant je suis en vue isométrique
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bozo-merlin
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Sujet du message : Publié : 16 Nov 2011, 13:11 |
Inscription : 30 Mars 2009, 14:49 Message(s) : 116 Localisation : 62
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C'est normal sur une vue isométrique d'avoir un point de fuite, d'ou l'effet "cone" formé par les 4 roues.
Je crois qu'on apprend ça en primaire en dessin (rien à voir avec le cube en cours de maths au lycée)
_________________ GT4 - 1158kg le gros 4 roues, ça deviend compliqué de trouver du poids
Pit'ete temps de passer à la fibre.
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 16 Nov 2011, 19:31 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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OK merci pour la remarque, retour à "la planche"...
Edit:
Mise à jour de la 3D:
Rajout d'une barre sur la longueur totale pour monter éventuellement des pneus de 13" en butée
Rajout d'un tube de sanglage.
Rajout d'un compartiment central
Mise à hauteur des tubes verticaux.
Là, si c'est pas rigide !!
Jérôme, tu a utiliser du carré de combien ??
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 17 Nov 2011, 11:23 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Je suis d'accord à Olivier, il faut prévoir des plats en diagonale dans les angles pour brider la structure au max.
J'avais tout fait avec du tube carré de 15mm, mais j'ai du revoir la partie inférieure avec du 30mm pour les problèmes de rigidité évoqués plus haut.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 17 Nov 2011, 15:50 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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Le probléme est qu'il n'y a aucun tube de renfort, ils ont tous une fonction.
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 20 Nov 2011, 21:16 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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Bon ben re-re-retour à la planche à dessin.
Aujourd'hui déplacement de la Martin pour passer l'hiver dans un box plus prés de l'appart.
J'en ais profité pour mesuré le poids sur le timon.
La voiture bien à l’arrière de la remorque je suis à 50/55 kg.
Si je monte sur le timon à la position approximative du rack ça monte à plus de 100 Kg !!
Donc je vais déplacer le rack sur la fin des rampes histoire d'équilibrer un peu...
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