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Pascal 71
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Sujet du message : Rack de pneus sur remorque Publié : 11 Nov 2011, 15:04 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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Bon voila, la voiture n'est pas finis que je bosse sur les accessoires
je compte monter un rack à pneus sur ma remorque.
Je suis donc à la recherche de toutes idées, photos, avis sur le sujet.
J'attends vos avis avant de poster un dessin.
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aurelien71
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Sujet du message : Publié : 11 Nov 2011, 22:04 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
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bien ce sujet.
j'aimerais bien le faire aussi.
a voir comment proceder.
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 12 Nov 2011, 10:49 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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Merci pour la photo Jérome.
Pour les plans, je vais me débrouiller.
Mon problème étant que je veux pouvoir monter des jantes de tailles différente.
Du 16 53 13 FR2 donc diamètre de 530 mm jusqu’à mes pneus de route civil R1R en 195/55/15 soit 596 mm !!
Et là, la barre central ne rentre plus
Donc je bosse sur les plans.
Voila un premier jet. Mais pas encore trouvé de solution technique fiable pour le blocage des bras de fermeture.
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 12 Nov 2011, 11:24 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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C'est du solidworks ou du topsolid ça
As-tu envisager une sangle a cliquer pour le blocage de ta barre mobile depuis la partie basse qui est fixe?
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 13 Nov 2011, 06:58 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Les roues de dimensions différentes compliquent en effet un peu le problème. Pour faire simple tu peux aussi faire deux compartiments de hauteur fixe mais différente, à condition que tes deux dimensions de pneus soient définitives.
Si tu veux vraiment faire un truc qui s'adapte à différentes tailles, tu peux garder mon système de rack pour bloquer les roues en bas et devant/derrière, et remplacer la barre qui passe dans le trou des gougeons par une barre sur le dessus de la roue (en ayant du coup un peu de marge au dessus des roues les plus petites), quitte à prévoir un système de calle pour rattraper ce jeu. Pas facile à expliquer comme ça, il faudrait en parler de vive voix. Mais le truc articulé mobile j'y vois un peu merdique au niveau rigidité.
Un truc qu'il ne faut pas négliger, c'est le poids que pèse 8 roues complètes. J'ai un peu sous estimé ça dans ma première conception, m'obligeant à revoir ma copie. Si tu monte le rack sur le triangle à l'avant de la remorque (timon ?), il sera en grande partie en porte-à-faux, donc il faut qu'il soit très rigide, sinon il risque de plier voir casser. Ne pas oublier qu'en roulant il peut y avoir des vibrations ou des chocs dus à l'état de la route. Ensuite ça joue aussi sur la répartition du poids de ta remorque, obligeant à charger ta voiture plus sur l'arrière pour équilibrer le plateau. A vérifier que ce soit possible selon la longueur de la remorque et de la martin.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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bozo-merlin
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Sujet du message : Publié : 14 Nov 2011, 01:58 |
Inscription : 30 Mars 2009, 14:49 Message(s) : 116 Localisation : 62
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Comment place tu le rack sur la remorque ?
Sera t'il monté sur un portique au dessus du capot ?
Sinon plutot que de faire une partie "basculante" au dessus j'aurai fait un emmanchement de tube pour avoir un L fixe en bas et un L mobile en haut, avec plusieurs trou d'netraxe différent afin qu'avec un simple goupille on puisse "prendre en sandwich" les pneus de différente taille
_________________ GT4 - 1158kg le gros 4 roues, ça deviend compliqué de trouver du poids
Pit'ete temps de passer à la fibre.
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 14 Nov 2011, 18:53 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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JackCELER a écrit : C'est du solidworks ou du topsolid ça As-tu envisager une sangle a cliquer pour le blocage de ta barre mobile depuis la partie basse qui est fixe?
Solidworks Nous avons eue la même idée. J'ai en effet pensé souder des anneaux sur les 2 partie et passer 2 sangles par partie mobile afin de bien tenir l'ensemble.
Très bonne remarques Jerome. Il faut que je contrôle le poids total des roues + rack avec le poids de la Martin et la répartition sur la remorque.
Je compte le fixer exactement comme toi, sur le timon.
@bozo-merlin: Je pense qu'un système à emmanchement à plus de chance d'être "foireux". Faire des mouvement mécanique de type "glissant" en serrurerie n'est pas forcement la meilleure solution.
Maintenant ce n'est que mon avis, je ne connais pas suffisamment les conceptions et fabrication de serrurerie.
Ne pas oublier que plus c'est simple, plus c'est fiable et moins tu as de probléme. "La simplicité est la sophistication ultime. "
De toute façon je vais soumettre le plan et la fabrication à un serrurier pro. Il me dira ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Pour les 13" je pense qu'il faut déjà que je fasse un essais sur la Martin (garde au sol à contrôler entre autre... ) (Jérôme ?? Copaingg ?? )
Voili voilou, les réflexions continuent ...
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 14 Nov 2011, 22:40 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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J'ai revue le nombre de pneus à ranger à cause du poids. Ici estimé à 62 Kg.
J'ai également abandonné la taille des 13"
Par conséquent montage d'un axe central plus une bride articulé sanglé en 2 points.
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aurelien71
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Sujet du message : Publié : 15 Nov 2011, 06:10 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
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moi j'enleverai la barre au milieu.
les roues ne vont pas se sauver elle sont deja bloqué.
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 15 Nov 2011, 19:22 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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oui et non, elle bougeront sur l'axe, il me faut donc un système de bridage si je ne veux pas défoncer les alésages de centrage de roue.
Sinon la version simplifié:
Dans ce cas je bride les pneus avec des sangles sur la barre arrière.
Difficile de faire plus simple.
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 15 Nov 2011, 19:30 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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et oui ...
Il n'y a pas de pièges ni d'impossibilités technique, mais parfois notre cerveau inverse des profondeurs ce qui donne quelque chose d'impossible, voir un mal de tête si on insiste !!
Une autre vue juste pour Wattman:
Dernière édition par Pascal 71 le 15 Nov 2011, 19:37, édité 1 fois.
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