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Auteur |
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Franklin
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Sujet du message : Passer à L'E85???? Publié : 26 Août 2011, 11:12 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Je me posais la question sur les interets de cette modif a part le prix?
La conso, la puissance, quel modif pour un moteur non prévu à l'origine?
A vos clavier et merci par avance.
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 11:17 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18936 Localisation : là....
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ce qu'il en ressort, ça cliquete pas, donc tu mets des avances de porcs....
c'est surtout intéressant sur les moteurs Turbo du coup, par contre faut revoir la table d'injection également et prendre en compte une hausse de conso de 30%
Que c'ets pas disponible de partout, etc...
Bref, j'prefere freiner plus tard moi
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 11:21 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Globalement il faut plus d'e85 par quantité d'air que le moteur aspire (quasi 30% je crois), donc des injecteurs plus gros, couplé ou pas à une pression d'essence modifiée. Beaucoup roulent avec des carto d'origine pour l'économie lié au carburant, mais si tu veux en réel gain, en tout cas en turbo, il faut mettre plus d'avance. Après je crois que sur atmo l'augmentation de perf n'est pas très sensible même avec de l'avance, contrairement au turbo où les gains donnent quasi 20% il me semble quand c'est bien fait.
Le meilleur moyen, c'est aussi de rajouter de quoi contrôler, donc lambda, et EGT pour les turbos... et donc de pouvoir refaire la carto, c'est la voie que je vais explorer sur la 21 (sachant qu'il ne me manque que les injos car j'ai déjà tout le reste en place).
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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psyco
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 11:25 |
Membre du Comité |
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Inscription : 22 Déc 2007, 21:49 Message(s) : 266 Localisation : 94 - BG
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Et un capteur de conductivité de ton carburant pour estimer ton % d'alcool n'est pas du luxe non plus, vu les fluctuations de % entre les saisons et les pompes.
_________________ OC/RZ member
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 11:26 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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1.5x0.7=1.05, et ça coûte 0.85€/L
donc je pense que ton calcul est faux
pour calculer l'économie, prenons 100km sur un 2L essence consommant en moyenne 10L/100 au SP98, et 13L/100 à l'e85 :
10L/100 * 1.50€/L = 15€ pour 100km
13L/100 * 0.85€/L = 11.05€ pour 100km
soit (15-11.05)/15=26% d'économie
on peut aussi le faire sur un plein de 50L si tu veux
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 11:34 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Et le coût de l'installation? Et rendu niveau puissance sur atmo?
Faudrait pas non plus perde 15cv dans l'histoire
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 11:40 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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tu perds pas, sur atmo tu gagnes un peu à priori
coût de l'installation, bah tu peux faire le ROI mais vite fait : 4 injecteurs, un régulateur de pression d'essence (quand tu le fais à minima) c'est quelque chose comme 350 ou 400€ à coût de quasi 20€ par plein d'économie, tu rentabilises sur une vingtaine de pleins, soit ~10000km
je connais pas mal de monde qui roule comme ça, et ils estiment que ça te permet de rouler en essence au prix du diesel
sur la 21, je vais le faire pour la perf, et pour la fiabilité car les tempé d'échappement sont plus facilement basses à l'e85
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 11:43 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Lulu ca te tente de faire une carto sur une MX5?
SI vous avez des exemples pour les reguls et les injecteurs?
En gros faut augmenter le débit des injecteurs de combien de %?
Le BI carto SP95/E85 c'est faisable?
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 11:48 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Ludomini a écrit : t'as pas forcement besoin de changer tes injecteurs, faut regarder les duty cycle avant
clair que si t'es à 60%, tu peux laisser les injos que tu as, mais c'est rare non ?
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 11:49 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Franklin a écrit :
ah désolé, autour de Lille, on est assez bien pourvus
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 26 Août 2011, 11:50 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18936 Localisation : là....
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lowlow a écrit : clair que si t'es à 60%, tu peux laisser les injos que tu as, mais c'est rare non ?
un 1800cc qui sort 140cv péniblement à mon avis ça passe
Je compare avec la civic, des 240cc pour 130cv, les memes que les integra qui sortent 200+ avec
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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