|
Nous sommes actuellement le 10 Nov 2024, 21:42
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Akuna
|
Sujet du message : Publié : 24 Jan 2011, 19:27 |
Inscription : 20 Sep 2010, 12:12 Message(s) : 21 Localisation : Ste Hermine (Vendée)
|
Lucas a écrit : ....On y sera gagnants si tous évoluent.
Et on y sera perdant si tous fermes et ou passe sous tutelle FFFM
_________________
|
|
|
|
|
Lucas
|
Sujet du message : Publié : 25 Jan 2011, 11:04 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
|
roms a écrit : on va surtout gagner, qu'on va nous priver de notre passion, a force de s'occuper de notre sécurité . je me répète mais si tu a peur du MDC, faut pas y aller je rajouterais que si tu rentre dans un rail, c'est de TA faute, c'est pas le rail qui te rentre dedans
Dans le principe oui mais si tout était sous contrôle du seul pilote alors on peux virer les bacs à gravier, mettre des murs a raz du vibreur, faire manger nos accompagnateurs à l'extérieur des virages etc...le problème c'est "les imprévus"
Un circuit pour moi est "dangereux" quand, lorsque un imprévus arrive, fuite d'huile, éclatement d'un pneu, durite de frein qui claque, etc, les installations ne peuvent pas réduire suffisamment la vitesse de ta voiture avant de prendre le mur à 150km/h.
|
|
|
|
|
roms
|
Sujet du message : Publié : 25 Jan 2011, 15:45 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
Lucas a écrit : Un circuit pour moi est "dangereux" quand, lorsque un imprévus arrive, fuite d'huile, éclatement d'un pneu, durite de frein qui claque, etc, les installations ne peuvent pas réduire suffisamment la vitesse de ta voiture avant de prendre le mur à 150km/h.
forcément il reste que les circuits au milieu des prairies, et le Castellet dans ce cas là ...
si tu as plus de frein en bout de ligne droite de Dijon a 230km/h, le probléme est le même, tu survoles le bac a gravier et c'est le mur
Quoiqu'il en soit les erreurs de pilotage sont bien plus fréquente, que les avarie mécanique
J'arrête de polluer ce Post sur la sauvegarde du MDC.
PS: je ne suis pas contre la sécurité mes voitures sont toutes bien équipé
_________________
|
|
|
|
|
pooky74
|
Sujet du message : Publié : 11 Avr 2011, 11:17 |
Inscription : 09 Sep 2007, 14:30 Message(s) : 52 Localisation : Enghien les bains (95)
|
encore 1425 signatures pour atteindre les 20.000 et pouvoir présenter la pétition à Mr Le Préfet et Mr Le Premier Ministre on y est presque !!! Merci de votre mobilisation et n'hésitez pas à faire tourner l'info
_________________ https://www.facebook.com/groups/MasDuClos2011/
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 05 Juil 2011, 15:51 |
|
Explique car je n'ai pas suivi les problemes liés à Charade.
|
|
|
|
|
psyco
|
Sujet du message : Publié : 05 Juil 2011, 16:15 |
Membre du Comité |
|
Inscription : 22 Déc 2007, 21:49 Message(s) : 266 Localisation : 94 - BG
|
course en bmx
Mais pas le droit de faire crisser les pneus!
_________________ OC/RZ member
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Publié : 05 Juil 2011, 16:19 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6957 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
DipDip a écrit : Explique car je n'ai pas suivi les problemes liés à Charade.
En gros, ils ont des problèmes de nuisance sonore avec les riverains, un accord à été trouvé avec une limitation de décibels sous la forme d'une moyenne sur la journée.
Mais le circuit ne joue pas le jeu en "trichant" sur le sonomètre pour que le bruit mesuré soit dans les normes, mais le bruit réel est plus élevé.
A mon avis ce n'est pas bonne politique, et visiblement les faits tendent à me donner raison, ce que je déplore pour le circuit, mais peux comprendre du point de vue de l'association défendant les riverains.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Publié : 05 Juil 2011, 16:24 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6957 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
Ludomini a écrit : en tout cas avec une limite à 55dB c'est clair qu'on y remettra pas les pieds !
C'est pas la valeur à la sortie de l'échappement (tu le sais), mais la valeur mesurée par le sonomètre à plusieurs mètres du bord de piste. Et c'est une valeur moyenne sur la journée.
Peut être que si tout le monde sortait disons 85dB au cul de son échappement, la moyenne sur la journée ne serait pas si haute que ça ? Je me rend pas compte par rapport aux 55dB, mais c'est vrai que 55 ca semble peu quand même.
C'était combien la limite la dernière fois qu'on a roulé ? 66dB de mémoire ?
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
roms
|
Sujet du message : Publié : 05 Juil 2011, 16:49 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
/* jerome */ a écrit : Ludomini a écrit : en tout cas avec une limite à 55dB c'est clair qu'on y remettra pas les pieds ! C'est pas la valeur à la sortie de l'échappement (tu le sais), mais la valeur mesurée par le sonomètre à plusieurs mètres du bord de piste. Et c'est une valeur moyenne sur la journée. Peut être que si tout le monde sortait disons 85dB au cul de son échappement, la moyenne sur la journée ne serait pas si haute que ça ? Je me rend pas compte par rapport aux 55dB, mais c'est vrai que 55 ca semble peu quand même. C'était combien la limite la dernière fois qu'on a roulé ? 66dB de mémoire ?
Pour rappel, le gérant du circuit avait dit de pas faire crisser les pneus devant le sonométre, donc 55db c'est impossible a tenir même en echappement d'origine
_________________
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 05 Juil 2011, 18:00 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18953 Localisation : là....
|
/* jerome */ a écrit : Ludomini a écrit : en tout cas avec une limite à 55dB c'est clair qu'on y remettra pas les pieds ! C'est pas la valeur à la sortie de l'échappement (tu le sais), mais la valeur mesurée par le sonomètre à plusieurs mètres du bord de piste. Et c'est une valeur moyenne sur la journée. Peut être que si tout le monde sortait disons 85dB au cul de son échappement, la moyenne sur la journée ne serait pas si haute que ça ? Je me rend pas compte par rapport aux 55dB, mais c'est vrai que 55 ca semble peu quand même. C'était combien la limite la dernière fois qu'on a roulé ? 66dB de mémoire ?
c'est dans ce sens que je l'ecrivais, l'ancienne limite était effectivement à 66dB, et sur la fin de notre derniere présence on était à 62dB (le responsable du circuit nous l'avait fait à l'envers) avec tous les problemes d'organisation que ça nous a couté !!!
Donc 55 c'est juste pas possible !
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Publié : 05 Juil 2011, 18:04 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6957 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
62dB ils auraient du nous remettre une médaille.
C'est clair que 55 ca semble pas tenable, même avec des voitures stock, ou alors il faut rouler à 5 voitures maxi.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|