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aurelien71
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Sujet du message : poid par roue Publié : 22 Avr 2011, 12:25 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
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j'avais une petite question concernant le poid par roue.
donc bien il faut des combiné fileté.
mias pour l'arriere comment ca se passe?
il faut jouer avec le decrantage? ou rien que le fait de jouer sur les hauteus avant fait changer le poid derriere?
merci a vous pour vos futurs infos!
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
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Invité
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Sujet du message : Publié : 22 Avr 2011, 13:18 |
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/* jerome */ a écrit : Juste une réflexion, si tu changes le poids devant, ca change forcément le poids derrière, puisque la somme des 4 roues doit reste à priori identique au final. A condition que tu n'enleve ou ne rajoute aucun elements, car l'on peut rajouter du poids à l'arriere comme j'ai fait à Lucy dimanche A.M. pour modifier la tenue de route sans toucher au point de liaison du ressort sur l'amortisseur..
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 22 Avr 2011, 13:39 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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Le fait de changer la compression des amortos avant change également les poids à l'arrière.
Et ce de façon égal. Je m'explique:
Lorsque tu vas visser la plate forme d'amortisseur avant droite, tu vas augmenter la pression de l'amortisseur sur la roue donc augmenter le poids de, par exemple, 1 Kg.
(Je ne garantis pas que ce soit vrai pour tous le monde, c'est juste ce que j'ai constaté lors de mes réglages sur une Martin Seven avec une répartition avant/arrière de 50%/50% )
Alors, la roue opposé arrière gauche prendra elle aussi 1 Kg.
La masse du véhicule ne changeant pas, les 2 autres roues perdent chacune 1 Kg.
Pourquoi et quand régler à l'arrière ou à l'avant ??
Enfin de compte on règle l'avant OU l'arrière en fonction de l'assiette qu'on veux donner au châssis et/ou sa garde au sol.
C'est un réglage très intéressant, mais au début c'est un peu casse tête.
Une fois que le châssis a déjà était réglé, c'est plus rapide les fois d'après.
Attention, par contre la géo des trains est à refaire !! Et une fois que la géo est refaite, les poids sont morts => à refaire encore !!
Compter 3 passages pour que tous soit nickel chrome molybdène
Dernier détails, ne pas oublier de charger le baquet du poids du conducteur en config piste avec la moitié du plein. (j'utilise des sacs de sec d'adoucisseur de 25 Kg)
Derniers détails bis, si vous avez des ressorts ultra raide, les balances doivent être de niveau au millimètre, sinon tout sera hachis faux...
Exit les balances jeté sur la dalle du garage !!
Voili voilou,
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aurelien71
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Sujet du message : Publié : 22 Avr 2011, 22:11 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
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ok c'est bien ce que je pensait.
merci a vous pour toutes vos explications.
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
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Ofl
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Sujet du message : Publié : 22 Avr 2011, 22:58 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
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J'ajouterai juste une chose (un peu hors contexte) mais le reglage au poids par roue sur des caisses avec des mases non equilibré cela me fait doucement sourrire. Plein de "pseudo" préparateurs propose ce type de reglage à des prix exhorbitant, la loi de l'offre et de la demande ...
Je pense que sur un catheram c'est pas mal equilibré et jouer avec ça peut être inteessant mais par exemple sur une berline comme une civic, les masses ne sont pas bien reparties et donc faire un reglage au poids par roue devient totalement farfelue. La 1er etape est d'equilibré la caisse en mesurant le poids sur les 4 extremités (donc travail sur la repartition des masses en s'affranchissant de la repartition causé par les susensions), et ensuite affiner la repartition des masses avec le poids par roue ... donc beaucoup de boulot avant de faire cette ultime reglage
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Invité
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Sujet du message : Publié : 22 Avr 2011, 23:11 |
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De plus il faut un chassis non vrillé et pour le verifier correctement il faut passer tous les points importants d'accroche de suspension au marbre pour controle.
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 23 Avr 2011, 20:30 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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La répartition final se fait en déplacent des éléments tel que la batterie ou la roue de secoure.
Un grand monsieur du réglage de châssis avais déplacé la roue de secoure de 1.5 cm sur le coté car il n'était pas satisfait des poids des diagonales ...
C'étais pour la coupe de France des rallyes 2009. Le pilote a terminer 4 iéme ...
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Invité
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Sujet du message : Publié : 23 Avr 2011, 23:18 |
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Il y a deux ecoles pour les reglages de la position du ressort sur le corps d'amortisseur :
- Poids aux roues.
- Hauteur de caisse.
Pour ma part, j'utilse la deuxieme (hauteur de caisse) apres mesure de quatre points specifiques sur la caisse afin de tenir compte des deformations de celle-ci.
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aurelien71
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Sujet du message : Publié : 24 Avr 2011, 09:41 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
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DipDip a écrit : Il y a deux ecoles pour les reglages de la position du ressort sur le corps d'amortisseur : - Poids aux roues. - Hauteur de caisse.
Pour ma part, j'utilse la deuxieme (hauteur de caisse) apres mesure de quatre points specifiques sur la caisse afin de tenir compte des deformations de celle-ci.
oui je pensait deja faire ca avant de faire faire quoi que ce soit sur la voiture.
et je voulait aussi avoir une certitude sur l'utilisation des combiné fileté, car je suis sur le point d'acheter des jambes de force pour mettre mes cartouches dedans.
et a la base je voulait prendre des jambes de force traditionnelle je vais don prendre des jambes de force filetée.
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
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