|
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 04:34
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Alexandre
|
Sujet du message : Mini MKII 1969 Publié : 16 Nov 2010, 00:37 |
Membre du Club |
|
Inscription : 25 Oct 2006, 01:38 Message(s) : 468 Localisation : Je sais plus trop.. :/
|
J'ai une mini actuellement en préparation, il s'agit de ma baby MKII de 69, qui subit une cure de jouvence, avec un zeste de vitamines !
J'ai acheté cette auto, avec ma première paie, en 2000 à une institutrice qui lui préférais sa 2cv (sic)...
Premier tour du propriétaire, coincée entre une Dauphine et une Fiat 500D :
Il s'agit d'une 850 Boite automatique, équipée d'un 998 A+ de 1969.
La classe les hauts parleurs !
Quelques points de rouille, mais ça n'empêche pas de rouler !
Elle présentait plutot bien, surtout avec ses SP SPort et son Maniflow latéral.
C'est déjà ma 3eme mini à l'époque. L'affaire est conclue pour 3000frs (450€) !
Un bon nettoyage et je roule avec pendant 2 ans, avant de la remiser au garage, en attendant des jours meilleurs pour la restaurer et changer le moteur, car la boîte automatique n'a pas mes faveurs..
Il aura fallu attendre 2005, pour que ma petite amie de l'époque, qui est maintenant ma femme et la mère de mon fils, la restaure en cachette (je fais pas mal de déplacements professionnels à l'époque) avec l'aide d'un copain qui a maintenant monté un garage spécialisé à Toulouse :
Et me l'offre à Noël 2005 !
Un des plus beaux Noël de ma vie...
Malheureusement son moteur est toujours le même, et je n'ai pas trop le temps et la place de lui rendre justice... Elle patiente donc encore un peu avant de pouvoir se dégourdir les jantes à nouveau (500 kms parcourus en 5 ans à son volant !).
La naissance de mon fils et sa passion naissante pour les autos me force à remonter la mini de façon un peu plus sportive et sécuritaire (la bonne excuse... ).
LE pilote, dans mon autre MKII
Nous voila donc avec l'aide plus que précieuse de Ludomini et d'autres anciens de la mini a remonter cette auto dans une configuration légèrement sportive et dans un esprit d'époque respecté..
A poil !
Peinture (Beige El Paso)
Montage faisceau electrique et remontage berceau
Le moteur est déjà prêt, et attend d'être remonté. Il s'agit d'un 1275 d'Inno refait à neuf et quasiment d'origine.
ça avance doucement, au rythme des réceptions de commande...
Au chapitre des modifications elle passe de suspension hydrolastique à suspension sèche, avec des cones dits "rallye" (C-STR187) et des Koni réglables rouges. Les jantes seront des 4.5x10 en toles sans déport, peintes en noir montées sur Yokohama A008. Pas d'extensions d'ailes. Un arceau 6 points Safety Devices est peint ton caisse et déjà posé dans l'auto. Des harnais 3 points Britax gris d'époque seront montés, ainsi que des ceintures 3 points à l'arrière (siege auto oblige). Un tableau de bord Special Tuning plat sera posé (et non pas un works), avec les interrupteurs pour le longue portée, les 2 antibrouillards avant, et le feu de recul Lucas monté à l'arrière. Un compteur cooper 998 MKII sera posé à la place du 140 km/h. Les sièges seront des Microcell Contour 6, refait à neuf en cuir almond green ( ), comme les garnitures de portes. Une assistance viendra aider le kit 7.5" de cooper S monté avec des green stuff d'EBC. Et un réservoir droit viendra gonfler un peu l'autonomie de 25 litres de l'ensemble. On a à peu près fait le tour de l'auto !
Elle devrait être prête pour la fin d'année... Elle sera destinée à de petites balades avec la famille et à des rallyes régionaux..
Dernière édition par Alexandre le 16 Nov 2010, 01:08, édité 2 fois.
_________________ www.almondgreen.net
|
|
|
|
|
olfrjf
|
Sujet du message : Publié : 16 Nov 2010, 10:07 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
|
Belles photos, belle voiture, une S de plus?
A+
Olivier
_________________ "Olivier pour les intimes"
|
|
|
|
|
yacco71
|
Sujet du message : Publié : 16 Nov 2010, 10:58 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
|
Rhooo magnifique !
Elle va être vraiment désirable
|
|
|
|
|
Alexandre
|
Sujet du message : Publié : 16 Nov 2010, 22:45 |
Membre du Club |
|
Inscription : 25 Oct 2006, 01:38 Message(s) : 468 Localisation : Je sais plus trop.. :/
|
Merci pour vos commentaires !
olfrjf a écrit : Belles photos, belle voiture, une S de plus?
Non, juste une Baby avec un 1300 d'innocenti ! Ludomini a écrit :
Disons qu'au moins elle roulera...
_________________ www.almondgreen.net
|
|
|
|
|
aurelien71
|
Sujet du message : Publié : 16 Nov 2010, 22:58 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
|
tres jolie elle est tres belle apres refection.
un collegue de boulot en as une.
le train avant est meme un MC pherson c'est des bouble triangle.
c'est quand bien monté pour une voiture de cette epoque.
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
|
|
|
|
|
gregus
|
Sujet du message : Publié : 17 Nov 2010, 09:41 |
Inscription : 02 Août 2005, 11:15 Message(s) : 617
|
i need it §§§
_________________ Super chips !
|
|
|
|
|
roms
|
Sujet du message : Publié : 17 Nov 2010, 10:14 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
aurelien71 a écrit : tres jolie elle est tres belle apres refection. un collegue de boulot en as une. le train avant est meme un MC pherson c'est des bouble triangle. c'est quand bien monté pour une voiture de cette epoque.
le fou !!! du Mac Pherson sur une Mini
c'est bien a a double triangulation sur une mini, mais rien a voir avec çà :
_________________
|
|
|
|
|
roms
|
Sujet du message : Publié : 17 Nov 2010, 11:22 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
Ludomini a écrit : Double triangulation faut pas pousser non plus, un triangle c'est 3 cotés, le bras sup il en a qu'un seul ^^
c'est des côtés virtuel, mais le résultat est le même ^^
_________________
|
|
|
|
|
Ofl
|
Sujet du message : Publié : 17 Nov 2010, 11:47 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
|
Superbe !!! hummm je crois l'avoir vu cette mini en vrai ... et surtout j'aime bien l'etabli à droite de la mini (vu de face), Alex tu trouves pas que c'est superbe la reconversation poubelle --> établi, à quand un établi qui fait pshhiiitt
Ce qui me choque le plus dans les propos du deçu, c'est MacPherson AVEC double triangulation ... du jamais vu ... après je suis d'accord sur le fait que des trains de mini n'ont rien à palir aux dernières tractions moderne (quoique le pivot avant de megane rs ou focus rs, il fait pas rire)
_________________
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 17 Nov 2010, 12:09 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
Ofl a écrit : quoique le pivot avant de megane rs ou focus rs, il fait pas rire
d'ailleurs originaire de la 21 turbo super prod
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|