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tomate
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Sujet du message : Faire sabler et peindre des jantes pour un prix modique Publié : 02 Mars 2010, 13:17 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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Je cherche à faire re faire des jantes (sablage + peinture). Il y aurait 10 jantes à faire.
Si vous connaissez une boite qui fait ça pas cher (- de 40€/jante, on peut s'arranger ...) ou quelqu'un qui a le matos, je suis preneur
Merci
_________________ :: Light is Right ::
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david
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Sujet du message : Publié : 05 Mars 2010, 20:59 |
Inscription : 17 Sep 2009, 20:05 Message(s) : 2 Localisation : No Man's land 76
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si cela peu t'aider, c'est une connaissance
je cites:
passionné du sport automobile, julien et moi-même avons décidé de monter une micro entreprise. Notre philosophie est de fournir des prestations de services à des prix raisonnable pour des passionnés désirant restaurer leurs voitures. Nous proposons des prestations de remise en état de pièces auto (réféction de jantes aluminium, remise en état de train roulant, mise en peinture d'un arceau ou barre anti rap. Nous sommes également capable de peindre des pièces autres que pour des voitures ( max 6T et 12 mètres le long) Les commandes sont traité dans mon entreprise qui est leader dans le domaine du thermolaquage (entreprise certifiée ISO 9001, RVI Renault Véhicule Industrie) Le chiffrage est réalisé sur photo ou sur plan selon la taille des pièces à traiter. Pour vous donner un ordre d'idée, pour 4 jantes alu, le tarif est de 200 euros les 4 hors FDP (je peux me déplacer sur la Moselle est Vosges), à titre de comparaison, un carrossier demande en moyenne 400euros pour 4 jantes. Le tarif comprend :
- un décapage de l'ancienne peinture (chimique ou par grenaillage) - un primaire époxy - la teinte choisie - le vernis
Nous nous gardons le droit de vous refuser un projet si nosu estimons que nos compétences ne sont pas à la hauteur du projet, nous vous inviterons donc à contacter des personnes capables de réaliser votre projet.
Je vous invite à me contacter à l'adresse mail :
forevert.theobald@laposte.net pour de plus amples renseignements.
[b]Liste des prestations proposées:
- thermolaquage d'éléments métaliques ( possibilité de montage de pneus et équilibrage ) - décapage chimique, thermique, ou par projection d'abrasif ( grenaillage ) - dépot par projection thermique de céramique ( isolation de collecteur d'échappement) : en attente de chiffrage - Usinage, rectif, fabrication de Silent Bloc en téflon... - dépot par projection thermique d'un alliage Zn-Al ( protection anti corrosion pour pièces chaudes ) - montage de pièces perfo ( autoblocant sur focus ST 225, montage et mise en peinture d'arceaux, montage combinés filetés, kit gros freins.... )
Une remise sera appliquée au membres du forum mais elle dépendra du projet et de sa complexité.
Un peu de technique :
Histoire: A cause des problèmes de pollution par l'utilisation de COV (composés organiques volatiles) présent dans les peintures liquides, les chercheurs ont formulé un polymère sous forme de poudre formant un film peinture après réticulation (cuisson).
La peinture présente l'intérêt d'avoir un pourcnetage d'extrait sec de 100% donc aucun solvant.
Le seul composé dégagé lors de la réticulation est de l'eau.
Principe d'application:
La poudre thermoplastique passe dans un pistolet possédant une électrode générant une tension positive en KV mais à très faible intensité.
Les particules de poudre ce charge positivement et le convoyeur donc la pièce étant relié à la masse, la poudre se fixe sur la pièce par électricité statique.
La réticulation :
C'est la fiche technique du produit qui détermine la température de cuisson en fonction du temps de passage dans le four.
Dans la plus part des cas c'est au allentour de 180° pendant 20min.
Une fois refroidie, la pièce est directement utilisable.
Ce procédé à l'avantage d'avoir une meilleur résistance à l'abrasion, rayure et a une meilleur adhérence que du liquide.
Le principal inconvénient est le prix, qui est justifié par le prix de la poudre et le prix de la puissance à apporter pour chauffer.
Exemple d'application : Chassi de tracteur, pièce pour l'automobile, jante, mât d'éclairage exterieur, bardage, charpente métallique.....
Le plus imortant dans le traitement de surface, c'est la bonne préparation du support à peindre.
Il doit être propre, dégraissé, sec, sans poussières...
Une peinture ne masque que rarement les défauts d'aspect donc il faut que la pièce soit sans rayure au peu profonde.
Les différentes peintures:
Les époxy: très bonne résistance aux attaques chimique (sel de déneigement, acide, pollution....
Résiste pas aux UV
Les polyesters: mausaise résistance aux attaques chimiques mais très bonne tenue aux UV.
Pour vous présenter un peu le procédé, je vous propose de suivre par photo la mise en peinture des jantes d'un membre qui seront mise en peinture demain.
Voici les traitements qui seront réalisé:
- décapage chimique pour enlever la peinture
- dégraissage phosphatation passivation
- 1er couche un époxy
- 2éme couche la teinte (polyester)
- 3éme couche le vernis (polyester)
.
Voila le resultat final.
Toutes les parties en contact mécanique seront masquées.
Voici ma dernière réalisation :
[/b]
_________________ le plaisir n'est pas que dans la ligne droite....
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tomate
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Sujet du message : Publié : 08 Mars 2010, 11:01 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
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oui j'ai vu ce topic sur 2thering
mais c'est loin, je suis en RP
merci quand même
_________________ :: Light is Right ::
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