Voici l'état de la voiture, il faudrait aussi bien la laver elle en a besoin
l'intérieur j'ai pas fais beaucoup de photo d'autre suivront
j'ai déjà décoller le reste de la vitre du Hard top qui était encore dessus et posé le Hard top a côté
après on commence a démonter l'intérieur
j'ai reçu mes vitre de chez Miata Roasdster
ensuite j'ai gratté le goudron du coffre
Remise en place du tableau de bord suite à la découpe de celui-ci
allégement du coffre
Avant:
Après:
Ce que j'ai supprimé:
Démontage du collecteur d'admission
Pose du moteur
maintenant faut encore poser la boite et amener la voiture en carrosserie pour une partie du travail
bon ben c'est vide
avec désormais ceci qui traine à côté, reste a démonter, nettoyer, peindre pour faire tout ça propre
du coup la petite est sortie prendre un peu l'air et m'a permis de nettoyer un peu le local
petite comparaison avec ma rouge
vitre mise en place de la vitre Lexan commandée au US pour me faire une idée
ensuite j'ai dé-caréner les roues arrières
j'ai également commencé le côté gauche, mais je doit encore finir d'enlever l'emplacement du cric et support arrière de crochet
Sinon j'ai aussi déposé le berceau arrière afin de déposé le reservoir pour souder la caisse
aujourd'hui j'ai fini d'enlever l'emplacement du cric
après avoir percer les points de soudure, on enfile un burin sous la tôle a enlever et on frappe avec un marteau pour soulever la tôle, une fois tout les points enlever et la tôle tomber on a un gros trou
ce qui donne beaucoup de place pour que l'air puisse quitter le passage de roue
j'ai passé commande et reçu des vitres de chez plastic4performance
Petit montage a blanc pour se faire une idée
montage à blanc des vitres de chez p4p et des custodes de chez miataroadster
Par la suite j'ai soudé la caisse
Le lieu du crime
Et on comment a souder, ça dure 10h et on arrive a ça
Pour ceux qui se souviennent j'avais également supprimer l'emplacement du cric
Avant:
Après:
une fois la caisse soudée, fabrication d'une cage complète sur mesure
pour ne pas mourir de chaud j'ai passé commande d'une prise d'air de toit en carbone
Donc on fabrique un gabarit de coupe et on prépare
on prend son courage et on tronçonne dans le hard top
et pour fini on fixe la trappe pour voir le résultat, sur les photos la partie supérieur n'est pas encore fixée, j'ai juste vissé la base
Par la suite la petite a pris un peu de hauteur pour pouvoir regarder ses dessous
voila après plus de 15h de grattage le dessous est enfin fini
voila comment faire pour peindre sur un lift
retour des berceaux en place
et le dessous fini :icon_mrgreen:
Ensuite je l'ai passée en carrosserie pour la peinture complète
La voiture sera bi-ton
Sortie du four j'attendais encore le capot
après le passage en carrosserie j'ai craquer sur un nouveau coeur pour la belle vous le découvrirez plus tard
mise en place de la boite et du pont
on remonte, le réservoir, les berceaux, les durites d'essence et de frein, et on mets les futurs roues
pour ne pas être éblouie les jours de grand soleil j'ai passé commande d'un kit feutrine
on place le tableau de bord de manière a pouvoir travaillé dessus facilement,
on le ponce, un petit coup d'aspirateur, on dégraisse, on gicle la colle et on se lance a la pose de la feutrine
Résultat final, je suis plutôt satisfait du résultat pour ma part
ensuite j'ai continuer sur mon diffuseur
mise en place de la fibre sur la diffuseur d'ici 3-4 jours je passe au démoulage
diffuseur démouler
comme je voulais laisser le diffuseur tranquille 1-2 jours
j'ai donc décider d'avancer sur le support en carbone pour mon compteur MOD7, un ami en belgique m'ayant donner un bout de carbone lors de mon passage, on tire des scotchs afin de pouvoir dessiner
ensuite on fait des trous, demain je découperais le tour
Après avoir découper les trous chez moi, j'ai pris la pièce au travail pour couper le pourtour
Voilà avec tout en place
enfin reçu mon capot
j'ai fait fabriquer par un ami cette console centrale en carbone
on met en place le nouveau coeur, il s'agit d'un 1.8 monté en turbo et fonctionnant à l'éthanol
Je lui est remis ses roues du coup je l'ai poussée dehors pour faire 1-2 photos
Mise en place du diffuseur pour se faire une idée
les deux belles ensembles
Le diffuseur est trop large pour le fixer correctement a mon goût
donc, je sors le mètre, je trace l'axe et de chaque côté ce que je dois enlever, ce qui est hachuré va être enlever
Pour être tranquille quand je vais couper je mets de la toile isolante sur les lignes a couper
On sort la meule, on prend son courage et on y va, arriver là plus le choix :ptdr:
On re-fixe le tout pour fibrer et refaire propre afin de refaire un montage a blanc, et si ça va, je refais un moule propre adapter à la mx, et des dérives propres pour faire quelque chose de bien
Je refait un Montage à blanc
j'ai commencé a bosser sur le nouveau pare-choc avant et la lame
donc on met en place un plateau, on commence a tracer
puis on coupe en gros
on installe des équerres
on commence a visser sur le pare-chocs, les équerres permettent de tenir la courbe
on fini de fixer les plastiques
on coupe grossièrement la lame en laissant une marge
la partie à l'intérieur du scotch représente l'ouverture pour laisser respirer le moteur
j'ai posé vite fait la petite au sol pour me faire une idée du rendu, j'ai également fini de couper la lame mais j'ai pas pris de photo :blush2:
faut que je centre encore l'ouverture centrale pour le moment elle est un peu décalé sur la gauche
Voici l'histoire de ma voiture sur les 3 dernières année, désolé pour le pavé merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout