Bonjour à tous,
Voilà la présentation de mon petit jouet
A son achat il y a 6 ans, elle était d'origine, ou presque, un ptit silencieux monté à l'arrache, une admi et un rabaissement. Bref pas de quoi faire très mal lol
A la base, je voulais qu'elle soit assez polyvalente pour pouvoir l'utiliser au quotidien tout en la mettant sur piste de temps en temps. Donc au programme des combiné fileté, une ligne HKS, des petite jantes et autre petite pièces esthétique.
...et puis c'est partit en c*****e mdrr
...swap b18c6, freinage revus de A à Z, vidage et déblaxonnage de l'intérieur, ect...
A ce moment là, elle marchait bien avec un ptit 193cv et 177Nm
Et puis j'en ais voulu plus, comme beaucoup d'entre nous mdrrr. Du coup piston d'ek9 d'occase (très grosse erreur de ma part) et réfection moteur complète. Le résultat ne s'est pas fait attendre, un des pistons devait avoir une faiblesse et les 21bar de compression n'ont pas fait de détail...piston n°3 fissurer
Du coup je redémonte, je change les pistons sans changer les coussinets de bielle, ils n'avaient que 3000kms donc je me suis dit que c'était inutile...grosse erreur là encore, à peine le rodage et les réglage fini que les coussinet du cylindre n°3 (encore lui...) sont partis en vacances. Du coups villebrequin et bielle marqué (bah oui proche des 8500rpm ça fait du dégât...)
Suite à ça j'ai eu une période de grosse remise en question où j'ai laissé un peu le projet en pause. Puis j'ai recraqué lol
Achat d'un nouveau B18c4 avec culasse de b18c6, piston type EK9, arbres à cames brian crower stage 2, ressort et couppelle renforcé en titane. Le tout monté par TypeMax.
J'en ai également profité pour ressortir un projet d'admission que j'avais laisser de côté, a savoir boite à air de C63amg avec une prise d'air dans le phare.
Et le résultat est enfin à la hauteur de mes attentes après une gestion faite par CRtune
Voilà pour l'histoire de ma petite civic, aujourd'hui voilà son set up :
Moteur :
B18c4
culasse b18c6
ressort et coupelle renforcer en titane
arbres à cames brian crower stage 2
poulies réglable au callage d'origine
pipe d'admission shunk2
papillon en 68mm
boite à air mercedes C63amg
injecteur RC 310cc
collecteur 4/1 dc sport modifier pour sortir en 60mm
ligne maison en 60mm avec silencieux inter simon et silencieux final HKS
radiateur d'huile 11 rangées
radiateur d'eau mishimoto
remplacement des coupelle en titane par des coupelle acier à venir prochainement dans un soucis de fiabilité
Chassis :
Combiné fileter BC racing
Train av sur silent bloc energy
camber kit avant buddy club (bientôt remplacer par du shunk2)
renfort ar ASR
barre anti roulis ar d'integra type R
camber kit ar buddy club
bras inférieur ar shunk2
barre anti rapprochement supérieur av/ar summit
calles 20mm au 4 coins
rota slipstream chaussé en r888 pour la piste
arceau 6 poins en cours de montage
freinage :
mastervac d'integra type R
Maitre cylindre d'integra type R
étrier av ksport 6 pistons
disque av rainuré sur bol alu en 286mm
plaquette av ferrodo ds2500
etrier ar d'integra type R
disque ar de MG zr
plaquette ar yellow stuff
durite aviation av/ar
supression de l'abs à venir prochainement
Transmission :
synchro en carbone
autoblocant quaife
Pour vous remercier d'avoir tout lu voilà quelque photo et une petite vidéo d'une de mes meilleures bataille (c'est ce jour là que mon piston a lâché)
La bataille commence à 6min15
https://www.youtube.com/watch?v=PSY2BzPkwSkVoilà voilà, aujourd'hui l'arceau est en cours de finition, il a été peint jeudi il ne reste plus qu'à remonté le tableau de bord et les faisceaux électrique. Ensuite elle aura le droit a des nouveaux triangles supérieur, une distrib toute neuve et sûrement les coupelle de soupapes en acier traiter avant la saison 2017
A+