Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 3 [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 20 Oct 2016, 08:42 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
oui j'ai passé l'aiment l'alfano declanche mais quand je le repasse devant il ne compte pas de tours


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 20 Oct 2016, 08:52 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
T'es sur que ton alfano est bien réglé sur un seul partiel ?



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 20 Oct 2016, 10:03 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
be y a un reglage ou y a marque 1, 4, 8, 16 et je suis sur 1


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 20 Oct 2016, 11:08 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Les partiels c'est plutôt 1 2 ou 3. :oops:
Je sais pas sur ton modèle, mais sur le mien le réglage est symbolisé par des petits traits.



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 20 Oct 2016, 11:33 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
a je l'ai ca aussi il est sur 1 traits

Ce qui m'intrique c'est que meme si y a 30 partiels quand je repasse l'aiment il devrait declancher

j'ai un pro 2


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 21 Oct 2016, 14:38 
Membre du Club

Inscription : 19 Déc 2005, 18:52
Message(s) : 164
Localisation : 94
normalement tu ne peux mettre que 3 partiels. t'as regardé la notice ???



_________________
MK Indy R - ZX 14R
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 22 Oct 2016, 19:01 

Inscription : 28 Déc 2012, 08:15
Message(s) : 34
Il a déjà fonctionné normalement ton alfano ?
Je dois avoir quelque part la notice si tu veut je peux te l'envoyer par mp ou la mettre sur un post pour que ça serve à plus de monde si les admin sont ok


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 24 Oct 2016, 15:58 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
Je l ai acheté d'occasion du coup

J avais regarder pour regarder les partiels

Veut bien La, notice merci


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 19 Déc 2016, 13:38 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
Hello allez un peu de new

je suis retourné sur circuit debut decembre à l'occasion d'une journée organisé par handicapmotors. Une journée pour la bonne cause :)

Cette journée a été sous le signe du travail de perfectionnement et non du lap time. la voiture s'est bien comporté super journée. Mais il est venue le temps de quelques modifications.

Dans un soucis de gain de poids je vais sous peu recevoir mon hayon arriere en fibre avec vitre arriere et laterale en mackrolon.
Ma mon pneumatique elle aussi est en fin de vie malheureusement, J ai recus mes hank T50 pour l'avant et T90 pour l'arriere

Deniers point, j'ai une bonne occasion pour un autobloquant a disque, http://www.axauto-parts.com/mecanique/t ... -8644.html

j'aurais quelques question car j'entends de tout et n'importe quoi sur l'entretiens et ce qui a a faire lors des revisions. d'apres votre expérience, tout les combiens il faut le reviser et que faut il faire, checker serrage ? etc

Bonne journée


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 01 Avr 2017, 09:14 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
Hola a tous bon un peu de new jeudi journee trackday et donc test du new differentiel avec la meme montr pneumatique soit ad08r (au temoins)

Niveau verdict y faut s y faire au début car c est assez deroutant la premiere session car quand ca patine c est qu on glisse limite des 4 roues du coup voila on tire droit mais le verdict tombe des la premiere session temps au tours semblable a mon meilleur tour avec torsen (1.02.07) puis vient la deuxieme essais on descends 1.01.99 puis 1.00.99 pour finir a 1.00.98

Je suis donc assez satisfait du changement a l heure actuel le lsd est tarée a 40% du coup ca laisse une belle marge il ne m a meme pas fait mal au bras ^^

Next en mai avec new monte pneumatique et diffuseur

Allez deux videos

https://youtu.be/Ab0hJeJkId4

https://youtu.be/gsRSTRYybKQ


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011
Message Publié : 18 Sep 2017, 11:22 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
allez un peu de new a chaud de retour de circuit.

bon cette journée était sous le signe du test, en effet en remplacement de mes gommes j'ai testé des MRF trackday acheté sur https://la-boutique-du-pistard.com/coll ... -215-45-17

je ne connaissais pas cette marque mais après avoir été renseigné il s’avère qu'ils sont utilisés outre manche par ces fous d'anglais en Tegiwacup alors au vu du prix et en cette période d’impôt (prix par rapport a des a052)... je me lance

passons au test:

Bon a premiere vue c'est sur que les fanas de parking ou d'esthetique diront que ce n'est pas un beau pneus (dessin, certaines finissions) mais bon rien que dans son nom, trackday, on ne lui demande pas d'etre beau :twisted: :euh:
Pour les conditions du test, circuit que je connais pas trop mal, 21 degrés en ext, un temps référentiel de 1.00.98 en AD08R mais en best lap fait une fois en coup d’éclair. Les temps réguliers était plus autours de 1.01 / 1.02, jantes en 8 de large (de par le profil du pneu et la carcasse, le flan n'est pas du tout tendu contrairement a d'autres gomme que j'ai pue monter en 215)

Donc on part donc avec ces gommes: Tout d'abord premier réglages partir très bas en pression ( pour ma par dans mes conditions, 1.6 à la première chauffe devant et 1.7 derrière). Puis les faire chauffer et redegonfler ou rajouter afin d'etre à 2 bars (en gros faudrait partir a 1.4 devant mais bon le temps qu'il chauffe ça fait des vibrations)

En ce qui est du réglage châssis je suis resté dans les mêmes réglages que avec les AD08R au debut afin de comparer les memes choses

premier tours de roues: en partant pneus neuf directement je m'attendait a avoir des gommes glissante et la surprise après 2 3 tours on est déjà dans le vif du sujet avec une gomme non piégeuse stable, avec une tolérance au freinage de très bonne qualité (première session 1.01.25 en etant regulier dans les 1.01.xx)

au fur et a mesure de la journée j'ai donc pris confiance et de fils en aiguille j'ai ramollie mon trains avant afin d'adapter la voiture a ce new pneus et d'avoir l’arriéré plus mobile ( mon trains arriere etant au plus dur). Les pneus eux aussi s'améliorant, les chronos sont vite descendu. Mais pas seulement sur les premiers tours mais sur toute la session. En effet la ou des aD08R aurait rendue les armes au boue de 5 /6 tours de laps times j'ai pue faire des sessions de 10 / 15 tours hors chauffe et refroidissement, en gardant une adhérence constante

les chronos me dirait vous, j'ai finis par remplir mon objectif de la journée -> passer sous la barre des 1m c’était juste mais j'ai fais 3 tours en 59.9x ( deux en milieu de session et un au dernier tours). Outre ce temps j'ai pue être bien plus régulier sur les sessions en tournant dans les 1.00.xx (les temps a la régulière avec les ad08r sont aujourd'hui les temps dans le trafic avec les MRF)

voila une vidéo de mon best lap (comme vous pouvez le voir j'ai pas une conduite exceptionnelle, la voiture n'est pas maltraité, on dirait que je suis a l'arret, mais pas grand monde me passe malgres le peu de chevaux ):

https://youtu.be/M9pYnzqaJsY

Pour résumer:
Si vous cherchez un pneu trackday homologué pas trop cher foncez sur ce site et faite péter une CB

points positif:
- Prix
- Tenue
- Progressivité
- il ne faut pas beaucoup de carrossage pour l'usée a plat ( typiquement je dois en enlever)

points négatif:
- la finiton (mais bon moi je m'en cague :euh: )
- sinon objectivement pas encore trouvé de points noirs enfin si ma conduite :p mdr

points inconnue:
- performance sous la pluie
- tenue dans le temps


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [EP3] シビック Type R 30th de damien13011 (test gommes p3)
Message Publié : 12 Oct 2017, 13:50 

Inscription : 09 Juin 2016, 21:48
Message(s) : 38
Bon hier j'ai pue rouler 1h avec la mémere au luc a ouf du coup j'ai pue retourner la bas apres 2/3 ans ( apres ma sortie la bas quoi ). Je n'avais pas du tout de repere de chrono du coup c'etait l'occation de se situer, meme si en 2 sessions apres 2/3 ans d'arret labas ca allait pas etre folichon

donc bon premiere session tranquille j'ai pue direct constater la difference de grip entre le luc et le sambuc par exemple. ( moins au luc je trouve). il aurait donc fallu je pense revoir le set up mais pour deux session je me suis dis ... et de toute facon le soucis est entre le volant et le baquet :p mdr

donc pas trop satisfait du tour, cetait pas tres propre freinage degressifs traj etc mais bon :euh: tout le monde n'est pas pilote de f1 et s'adapte en 2 tours :p mdr

la pendule a donc été de 1.12.85 pour le meilleur temps avec couille de boeuf avec des tours moyen en 1.13.XX /1.14.00

https://www.youtube.com/watch?v=XomuFjKHqLs&t=583s

vous prennez comment le double droite apres la couille de boeuf car j'ai vue de tout et j'ai vue une trajectoire dans une vidéo de cours de pilotage gt drive et j'ai essayé mais pas du tout aimé. Genre inter du virage en entrée tu ouvre et replonge au lieux de ext int ouvrir et replonger


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 3 [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :