Salut à tous,
Après ma voiture de tous les jours voici ma Renault Clio 16S de 1992 que je prépare pour la Course de Côte et le Circuit et elle a sûrement du en voir de toutes les couleurs vous verrez dans les photos il y a du boulot.
Les modifications faite dessus (fait avant moi):
- Arceau Boulonné Sparco
- Combinés Filetés et Ressorts KW
- Coupe-Circuit
- Interrupteur Ventilateur Forcé
- 2 Baquets plus Homologué
- 2 Harnais un 4 Points et un 3 Points plus Homologué et pas Homologué
- Fixations Latérales (fait Maison et très douteuse je les vire dés que possible
)
- Peinture Blanche AFFREUSE (faite par un aveugle ou un manchot) donc dés que possible je la repeins dans sont Gris Tungstène d'origine
- Moteur F7P 722 et Boite JB3 048 Origine
- Vitres Électrique (plus pour longtemps
)
- Suppression Essuie-Glace Arrière
Modification à venir:
- Soudage et Améliorations de l'Arceau Boulonné 6 Points Sparco Annexe J
- Vitre Makrolon 5mm MC Racing
- Faux Phares Avant Gauche et Droit MC Racing
- Baquets GP-Race Pro Circuit
- Harnais 6 Points RRS Pro6 Hans Noir et Logo RRS Rouge
- Montage de ma JC5 129 avec Couple Court 12x63 et Autobloquant à Disques
- Circuit de Freinage Hydraulique Groupe A
- Frein à Main Hydraulique avec Maître-Cylindre et Limiteur RRS
- Suppression Bloc ABS et Donc Remplacement du Maître-Cylindre
- Protège Carter Kevlar et Nid d'Abeille BPS Racing
- Jeu de 4 Panneaux de portes Carbone MC Racing
- Rétroviseurs Gauche et Droit Carbone MC Racing
- Barre Anti-Rapprochement Avant Inférieur Jett Auto Sport
- Peinture Extérieur et Intérieur dans le Gris Tungstène d'Origine et Petite Déco Diac peut-être mystère
- Peinture Barre Anti-Rapprochement Avant Supérieur Rouge
- AAC Cat Cams Adm 286°/ Éch 278° + Poulies AAC Réglables Cat Cams
- Pistons Forgés Wössner 82.5mm (origine 82mm alésage des cylindres à faire) avec Axes, Clips et Segments
- Jeu Vis de Bielles Renforcées ARP
- Jeu Coussinets de Bielles Tri-Métal
- Reprogrammation sur mesure (je sent déjà qu'on va faire quelques passages pour trouver les réglages type top pour sortir au moins 180ch
)
- Kit Admission Dynamique BMC CDA (le boa viendra ce caser dans le faux phare avant gauche)
- Simplification du Câblage
- Coupe-Circuit 6 Pôles + Tirette Coupe-Circuit
- Démarrage par Bouton Starter
- Attaches Capot Dakar Noir
- Pneus Slick Yokohama A005 et pour l'humide ou la pluie Yokohama A048 Soft
Photos:
Volant Tulipé et Moyeu Clio 1 BPS Racing:
Nouvelle boulonneries de roues:
1l Liquide de Frein Ferodo Racing DOT 5.1:
Plaquettes de Freins Avant et Arrière Ferodo DS2500:
Disques de Freins Avant et Arrière Rainurés et Percés:
Pochettes de Joints F7P:
Ligne d'échappement Groupe A Inox OMP:
Collecteur 4/2/1 CSC Inox:
Filet de Rangement RRS 300x250 Rouge (si vous êtes daltonien
), Fixations Latérales Alu, Quick System OR, Marteau Brise Vitre et Coupe Harnais, 2 Plaques de Fixations et Oeillets (pour monter un 6 points):
Platine Interrupteurs Lumineux et Bouton Poussoir: