Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 03:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 2009
Message Publié : 18 Fév 2015, 02:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Fév 2015, 03:47
Message(s) : 13
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Salut à tous,

Bon ben je commence par ma voiture de tous les jours.

Les modifications faite dessus:
- Reprogrammation à 233ch et 461Nm
- Kit 4 pièces SACHS Renforcé
- Defap
- Ressorts KW -3cm
- Barre Anti-Rapprochement Avant Supérieur Wiechers Sport
- Filtre à air Sport BMC
- Clignoteurs Latéraux Noir
- Tapis Siglé FR

Photos (vous m'excuserez des photos où elle est sale :oops:):

Avec les ressorts origine vive le 4x4:
Image
Avec les ressort KW -3cm et la barre anti-rapprochement tout de suite plus bas mais pas trop même si je frotte quand même :D:
Image
Petite vue de face :D:
Image
Installation Barre Anti-Rapprochement (une vrais saleté à monter et les découpes sont tellement moche il faut que je rectifie une fois ça :evil::
Image
Image
Image
Image
Les nouvelles roulettes en 18" comme les origine:
Image
Alors en Septembre 2014 beaucoup de chose on été faite (distribution + pompe à eau, courroie d’accessoires, bougies de préchauffage, kit 4 pièces SACHS renforcé, Defap, remplacement faisceau injecteurs et bougies de préchauffage, remplacement de la boite de vitesse par une de 20.000km (l'origine explosé à 125.000km):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Graphique passage au banc de puissance chez mes amis de chez Powerconcept 233.6ch et 458.7Nm une autre fois elle a sortie +461Nm il fessait plus frais:
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 18 Fév 2015, 09:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 491
Localisation : Lyon
boite explosé a 125mkms avec 46mkg pour 35 d'origine, c'est pas normal :lol: :lol:



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 18 Fév 2015, 11:35 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2007, 09:58
Message(s) : 1143
Localisation : pres de lyon
PierrO a écrit :
boite explosé a 125mkms avec 46mkg pour 35 d'origine, c'est pas normal :lol: :lol:


oui c'est vrai ça c'est étonnant ! a8

demande de participation constructeur oblige :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 18 Fév 2015, 12:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 491
Localisation : Lyon
m3e3001 a écrit :
PierrO a écrit :
boite explosé a 125mkms avec 46mkg pour 35 d'origine, c'est pas normal :lol: :lol:


oui c'est vrai ça c'est étonnant ! a8

demande de participation constructeur oblige :D


Et l'embrayage qui tient les 60mkg lui dois pas bouger !

J'ai toujours préférer faire l'embrayage a la boite, c'est le fusible de base :D

Remarque c'est pas une boite BMW aussi c'est pour ça :mrgreen:



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 18 Fév 2015, 18:17 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4189
Localisation : 74 - Vacheresse
Ca doit bien marcher comme daily :shock:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 18 Fév 2015, 20:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Fév 2015, 03:47
Message(s) : 13
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
On va dire que je ne ménage pas la boite (on aurait dit une crabot ou pignonnerie taille droite de la 1er à la 6ème :D) et ne parlons même pas du bi-masse je pouvais danser dessus sans conter toutes les dents du sélecteur de vitesse explosé (je me demande bien comment je passais encore les vitesses avec 4 dents :D) :oops:, vous pouvez le dire je suis un sagouins même si il y en a qui font pire moi ça finis toujours par casser je suis un porte la poisse lol :D, enfin maintenant elle marche à mort c'est le principal :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 19 Fév 2015, 09:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 491
Localisation : Lyon
mouais à la base c'est pas fait pour marcher :lol:

Sinon tes autres autos sont sympas, j’arrête de poster sur le poele a mazout :lol:



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 19 Fév 2015, 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Fév 2015, 03:47
Message(s) : 13
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Oui c'est sur pour fonctionner on va dire mais bon quelques essence me suive pas et je me marre bien des fois juste pour ça ils comprennent jamais rien quand j'accèlere et qu'ils restent sur place :D, merci :), le fait d'avoir du m'acheter un poêle à mazout ne m'a pas plus du tout non plus mais j'ai pas eu le choix malheureusement et tant cas prendre un diesel autant prendre un bon injecteur pompe qui envois un minimum :D


Dernière édition par Logan911 le 20 Fév 2015, 02:18, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 19 Fév 2015, 22:38 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Logan911 a écrit :
Oui c'est sur mais bon quelques essence me suive pas et je me marre bien des fois juste pour ça ils comprennent jamais rien quand j'accèlere et qu'ils restent sur place :D, merci :), le fait d'avoir du m'acheter un poêle à mazout ne m'a pas plus du tout non plus mais j'ai pas eu le choix malheureusement et tant cas prendre un diesel autant prendre un bon injecteur pompe qui envois un minimum :D


Certes mais quand ca marche, ca consomme aussi.... Donc on est loin de la philosophie eco du diesel ;)
Et je parle pas de l entretien général plus chere en consommable..pneus avant, débitmètre, boite de vitesse ...

Heureusment que tout le monde presente pas son kangoo Diesel :mrgreen:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 20 Fév 2015, 01:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Fév 2015, 03:47
Message(s) : 13
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Niveau consommation franchement pas à me plaindre quand je roule pépère je suis à 5.9l/100km maximum 6.5l/100km (dans les 800-850km avec un plein ça dépend les trajets) par contre quand je bourre dedans je suis facile à 13l/100km mais ça reste plus que raisonnable sans conter que je consomme largement moins que quand j'avais 170ch logique en même temps avec la reprog ça fait tout, ben je fais les entretiens et autres réparations moi même donc de ce coté là je paye juste les pièces et je paye pas l'huile ça fait énormément la différence :D mes pneus je fais dans les 20.000km-25.000km avec les avant donc comme je roule tous les jours c'est plus que correct et je les montes et équilibres moi même comme les géométries d'ailleurs, ben si je la présente c'est parce qu'il y a une raison c'est à dire forte chance qu'un jour proche je fasse quelques sorties circuits comme avec toutes mes voitures que j'ai présenté les E30 et la 16S y auront droit aussi sinon je ne me serais pas amusé à vous en faire la présentation (surtout sur un forum dédié au circuit je vais pas juste présenter mon daily) si elles sont sur le forum c'est parce que vous verrez sûrement l'une d'entre elle soit en Belgique ou une fois quand je passerais m'essayer aux circuits Français le changement c'est bien aussi :), ce racisme envers les poêle à mazout même si je ne suis pas fan non plus :lol:, non mais plus sérieusement si j'ai mis des ressorts, une barre anti-rapprochement et la reprogrammation c'est pas pour le plaisir des routes Belge qui sont plus que parfaite les trous tout ça tout ça :lol:


Dernière édition par Logan911 le 20 Fév 2015, 02:22, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 20 Fév 2015, 02:19 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18936
Localisation : là....
Hate de voir un mazout sur piste, sans arriere pensée, juste par curiosité ;)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 20 Fév 2015, 02:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Fév 2015, 03:47
Message(s) : 13
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Il y en a en WEC et des TDI en plus :lol:, non c'est juste pour me marrer un coup (j'en attend vraiment rien même si je me demande ce que je peu claquer comme temps avec sur Spa) quand je roule pas en côte histoire de pas trop attendre pour rouler et en attendant de finir la 16S, passer mes E30 enfin en plaque ancêtre et je l'espère l'arrivée de la Renault Clio R3 CUP 230ch en Juillet ou du moins pas très longtemps après :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 20 Fév 2015, 07:55 

Inscription : 25 Fév 2007, 20:05
Message(s) : 312
Elle est jolie et doit bien marcher en restant objectif, mais idem le gasoil peux pas...lol



_________________
Vive le Turbo..........
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 20 Fév 2015, 15:05 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Le diesel a pas d'avenir je le répète depuis 15 ans, et aujourd'hui on s'en rend compte ... Si on en voit parfois en course c'est simplement grace a des réglementations débiles...

Dans 40 ans on en parlera comme le scandale de l'amiante...

Cela dit pour tes autres choix de caisses tu a bon gout ;)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Logan911]Présentation de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 170 20
Message Publié : 20 Fév 2015, 18:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Fév 2015, 03:47
Message(s) : 13
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Je suis comme vous je n'aime pas le diesel mais j'ai du faire un choix (choix que j'ai pas aimé faire) car j'étais dans les moments ou l'essence était presque à 2€/l et la BMW me coûtais légèrement +1.000€/mois en plein sans conter l'assurance et ce qui va avec c'était plus gérable :s, sinon je vous garanties que je serais encore entrain de rouler avec la BMW ou une autre essence :D, mais maintenant l'essence est largement moins cher et les E30 sont ancêtre depuis donc les plaques O et elles seront de retour sur la route :D, en tout cas merci j’espère avoir bon goût :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :