|
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 04:14
|
|
Page 1 sur 1 [ 7 message(s) ] |
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
r21turbo42
|
Sujet du message : renault 21 turbo Publié : 11 Déc 2014, 22:42 |
Inscription : 25 Fév 2007, 20:05 Message(s) : 312
|
je suis fondue de cette caisse, c'est ma 3eme la voila a son arrivé, phase 2, 244000 kms. elle a appartenu a un voisin qui s'en servait au quotidien et comme véhicule de reconnaissance de special de rallye. Je lui l'ai fait vendre a un pote et je l'ai racheté par la suite. le projet a débuté il y aura 3 ans début 2015. J'ai démonté la caisse, moteur, boite, berceau, suspension, intérieur, etc... traité la rouille, découpe de la tole rouillé, faconnage de tole et ressoudage...etc... quelques photos un pote qui est venu faire les soudures une fois les toles pretes dépose moteur boite [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143353baquet1.jpg]baquets + volant tulipé, suppression gourdon et isolant et repose moquette origine prépa moteur chemise fonte gs 700 nouvelle soupapes d'admission plus tulipé prépa culasse, alignement des collecteurs, supression bosses a l'echappement, montage nouvelles soupapes....etc démontage du bloc avec refection completes, joints, segments, coussinets, pompe...etc... adieu garett T3, bienvenue au T3/T4. voila en résumé ce que je peux dire. et en résumé ecrit chassis : - montage de magic camber a l'avant pour mettre du carrossage (1,2) - freins, plaquette mintex 1144, durites avia, liquide 600 rbf - 4 semi slicks federal - 4 suspensions neuves origine (bon compromis) - barre anti-rapprochement - renfort sur berceau - silent bloc neuf berceau moteur boite - plus d'isolant, ni de goudron, repose moquette origine - 2 baquets, volant tulipé 75 mm - mano température echappement + pression turbo moteur: - cartho sur mesure e85 - injecteurs 600 cc - culasse travaillé - chemise fonte gs 700 - turbo hybride t3/t4 (pression souhaité 1,3 bars, 1,4 bars) - durite siliconne turbo et circuit d'eau - radiateur alu, sonde de declenchement plus basse avec ventilo spal - refection complete du bloc (joints, coussinets, pompe...........) - embrayage 4 patins - boite avec pont court - ligne inox en 63 et en projet une déco en inspiration de la déco de la r21 turbo engagé en rallye a l'époque en groupe N, mais la c'est trop tot. rodage prevu printemps 2015
_________________ Vive le Turbo..........
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Re: renault 21 turbo Publié : 12 Déc 2014, 16:02 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
On y revient toujours ! Belle réalisation !
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
r21turbo42
|
Sujet du message : Re: renault 21 turbo Publié : 12 Déc 2014, 21:00 |
Inscription : 25 Fév 2007, 20:05 Message(s) : 312
|
lowlow a écrit : On y revient toujours ! Belle réalisation ! merci, mais je tiens pas la comparaison avec la tienne
_________________ Vive le Turbo..........
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Re: renault 21 turbo Publié : 13 Déc 2014, 00:30 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
Qui ne roule toujours pas... J'espère bien m'y remettre en 2015.
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
r21turbo42
|
Sujet du message : Re: renault 21 turbo Publié : 13 Déc 2014, 00:44 |
Inscription : 25 Fév 2007, 20:05 Message(s) : 312
|
lowlow a écrit : Qui ne roule toujours pas... J'espère bien m'y remettre en 2015. faut que ca roule en 2015
_________________ Vive le Turbo..........
|
|
|
|
|
r21turbo42
|
Sujet du message : Re: renault 21 turbo Publié : 05 Mars 2015, 22:27 |
Inscription : 25 Fév 2007, 20:05 Message(s) : 312
|
des news, moteurs fini, merci les copains ! semaine prochaine, montage du pont court dans la boite !
_________________ Vive le Turbo..........
|
|
|
|
|
r21turbo42
|
Sujet du message : Re: renault 21 turbo Publié : 09 Août 2015, 10:27 |
Inscription : 25 Fév 2007, 20:05 Message(s) : 312
|
des news....la boite est faite, l'ensemble moteur boite a retrouvé sa place, ca avance gentiment... une partie du puzzle de la boite ca prend forme doucement.... le type de collier utilisé pour les durites de sural. nouvelle durite d'huile adapté au turbo première sortie programmé le 24 octobre sur le circuit d'ISSOIRE. Hate !
_________________ Vive le Turbo..........
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [ 7 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|