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K20aYk
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 21 Oct 2014, 12:52 |
Inscription : 04 Mars 2010, 23:31 Message(s) : 90 Localisation : Planète Terre almost
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Ça claque! Monte des écopes si tes freins chauffes trop et pour gagner en endurance.
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Rino
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 21 Oct 2014, 14:04 |
Membre du Club |
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Inscription : 20 Jan 2011, 09:09 Message(s) : 247 Localisation : Ile de France
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C'est beau mais une fois la boite a air fermée on ne voit plus rien a moins d'opter pour ça mais c'est 1700€ la piece Pour les freins je n'ai pas de soucis, je trouve que c'est tres bien comme cela, je changerai juste les disques quand ces derniers seront morts.
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PierrO
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 31 Oct 2014, 11:19 |
Inscription : 29 Oct 2014, 15:53 Message(s) : 491 Localisation : Lyon
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Rino
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 01 Nov 2014, 16:51 |
Membre du Club |
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Inscription : 20 Jan 2011, 09:09 Message(s) : 247 Localisation : Ile de France
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Merci, au moins en le faisant soit meme on est sur de ce qui est fait sur la voiture. Regis67, j'ai pas fait le rapprochement quand tu es venu me parler a Dijon Pour le tour ça sera la prochaine fois
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Rino
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 14 Nov 2014, 23:25 |
Membre du Club |
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Inscription : 20 Jan 2011, 09:09 Message(s) : 247 Localisation : Ile de France
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Je vais faire ma vidange de boite et moteur, mais je suis complètement perdu pour faire un choix. Si vous pouvez m'eclairer je ne dis pas non. D'origine l'huile moteur c est de la Castrol 5w40, j'ai lu différent truc Motul 15w50, Castrol 10w60 et Labo 10w60, qu'en pensez vous sachant que je ne me sers pas tres souvent de mon auto, je fais environ 5 sorties circuits par an et que l'huile des R8V8 prend plus de 125°C Pour la boite on me propose 75w90 ou 75w140 Motul ou Labo. Je ne connais pas du tout Labo et visiblement c'est moins cher que Motul. Je ne cherche pas un prix mais une qualité, merci de votre aide
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K20aYk
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 15 Nov 2014, 00:57 |
Inscription : 04 Mars 2010, 23:31 Message(s) : 90 Localisation : Planète Terre almost
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Le choix d'une huile... c'est une question très vaste.
La plage de température optimale d’une huile est de 90 à 115ºC. Toute augmentation de 10º au-dessus de 120ºC divise par deux la durée de vie restante de l’huile en question. Au-delà de 160ºC, l’huile se dégrade par cokéfaction. ( = Transformation, en vase clos et à haute température)
De la 5W40, c'est parfais pour la route. Bien jusqu'à 120°C.
125°C sur piste, passe en 15W50.
Sur ma civic, avant de mettre un échangeur Mocal Laminova (huile/liquide de refroidissement) sur ma civic, je montais à 150°C facilement. J'utilisais de la 10W60. Après avoir posé l'échangeur, je monte vers les 115°C. Je suis repassé en 5W40...
Pour l'huile de ta boite, malheureusement je ne connais pas ta caisse... ni les temp qu'elle prend sur piste. D'origine, quel indice est préconisé par le constructeur?
Et je connais pas la marque Labo.
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leyache
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 15 Nov 2014, 09:58 |
Inscription : 09 Nov 2014, 13:46 Message(s) : 8
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1700€ pour 2 cylindres de plus c'est pas cher..................
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PierrO
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 15 Nov 2014, 11:14 |
Inscription : 29 Oct 2014, 15:53 Message(s) : 491 Localisation : Lyon
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dans un premier temps, je respecterai les préco constructeurs, mais sur une huile type motul 300V ou yacco Galaxie : la qualité est au rdv Après, suivant tes températures (et pression ?) je regarderai pour faire évoluer les grades coté moteur. Changer l'huile coté boite (fait sur ma bmw, de la dextron pour DA je suis passé a de la motul 80w90) ca influence le fonctionnement a froid et a chaud : j'ai un commande tres tres difficile a froid mais parfaite a chaud, avant c'était le contraire
_________________ S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
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Rino
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 15 Nov 2014, 12:26 |
Membre du Club |
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Inscription : 20 Jan 2011, 09:09 Message(s) : 247 Localisation : Ile de France
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Merci pour vos reponses, pour la boite je suis un peu dans ton cas pas très agréable a froid mais excellent a chaud
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Rino
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 16 Nov 2014, 13:58 |
Membre du Club |
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Inscription : 20 Jan 2011, 09:09 Message(s) : 247 Localisation : Ile de France
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oui mais chacun sa version et vu que les pro sont des revendeurs ils préconisent les marques produits qu'ils diffusent.
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PierrO
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 16 Nov 2014, 16:08 |
Inscription : 29 Oct 2014, 15:53 Message(s) : 491 Localisation : Lyon
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c'est pas faux, mais à ce compte là tu va finir par acheter ton huile chez carrefour Perso entre Motul et Castrol, la gamme est suffisement large pour avoir le bon fluide Perso la 15w50 donnait de super résultat a chaud, une tres bonne tenue de la pression -- la 20w60 encore mieux mais sur un moulin rustique (golf gti16s...remarque c'est qu'un demi V8 32s Audi ) regarde aussi les forums ou grosses prépas sur audi, chez 034motorsport par exemple
_________________ S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
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Rino
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 16 Nov 2014, 21:02 |
Membre du Club |
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Inscription : 20 Jan 2011, 09:09 Message(s) : 247 Localisation : Ile de France
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merci, je pense effectivement rester sur de la motul 15w50, mais pourquoi la préconisation Audi est de la 5w40??
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roms
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 17 Nov 2014, 09:10 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
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Rino a écrit : merci, je pense effectivement rester sur de la motul 15w50, mais pourquoi la préconisation Audi est de la 5w40?? Uniquement pour un gain de consommation avec une huile plus fluide ... La protection du moteur c'est le dernier de leurs soucis ...
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Rino
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Sujet du message : Re: R8 by Rino Publié : 18 Nov 2014, 10:00 |
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Inscription : 20 Jan 2011, 09:09 Message(s) : 247 Localisation : Ile de France
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Ça ne doit quand même pas changer énormément la conso. La durée de vie de leur moteur c'est quand même un facteur qu'ils doivent prendre en compte, ne serait que d'un point de vue de l'image de marque surtout dans le premium.
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