Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 13:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Super 5 GT Turbo
Message Publié : 20 Déc 2013, 11:35 
Membre du Club

Inscription : 19 Déc 2005, 18:52
Message(s) : 164
Localisation : 94
A l'époque, je roulais en 206rc, que j'ai toujours puis je me suis un peu éloigné des forum etc pour revenir en gt turbo

Acheté d'origine il y a environ 6 ans, j'ai monté petit à petit mon gtt pour la piste avec en // quelques sorties le vendredi soir pour se dégourdir les bielles...

Lors de l'achat :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Entre temps, il a très vite eu quelques modifs dont la pose de l'arceau qui a pas été simple.

Ensuite, j’ai refais le moteur (juste les joints et coussinets) et j’ai posé un aac mini grA, le reste du bloc est d’origine, piston, bielle, vm, villebrequin, culasse etc. et changement d'embrayage.
Quelques photos en vrac:
Dépose du bloc
Image

Image

Image

On va de suite voir ce que l'embrayage a comme soucis...
Image
Forcément, il marche moins bien comme ça...
Image

On en profite pour déposer le berceau et tout ce qui se trouve dessus
Image

Image

Le tout sur l'auto
Image

Je vous passe les détails des changements de coussinets, joints, distrib etc.
Au final, il ressort comme ça:
Image
Et hop dans le gtt:
Image
Suite à ça, j'ai eu un départ d'incendie au niveau du faisceau qui a été légèrement endommagé lorsque j'ai remis le bloc dans l'auto :/ on refait ce qui a cramé et zouuu
Image

Quelques temps plus tard, changement de collecteur turbo etc.
Image

J’ai par la suite sorti 202cv et 31mkgs avec 1.3b après des nuits de réglages carbu.

J’ai quelques vidéos qui trainent sur youtube, la dernière étant aux Ecuyers il y a 1 an et demi pour sa dernière sortie. Temps 2.05 dans la journée mais la partie lente n'est pas du tout faite pour un gtt avec autant de couple, bref, quelques modifs à apporter sur le TAV pour grapiller encore.
Image
Image
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/LY4WfvU2gb8[/flash]
les défauts :
manque de motricité, manque de souplesse, pneu à la ramasse et boite de vitesse qui saute obligé de tenir le levier, ca vient en partie des support moteur fatigués et frein d'origine limite...

A cette époque la config était :
Chassis :
Combinés Viarouge avant arrière + ressort eibachs bientot changés par des bilsteins filtés PSS14 avec montage phase 2
Train arrière clio williams
Berceau soudé
Triangles fermés avec silentbloc powerflex
Slick 13 p
Freins origine avec durite avia

Moteur :
Carbu un peu revu
Aac mini grA
Collecteur 4en1
Turbo
Echangeur
ligne grN
Embrayage Techniclutch
Radia huile séparé + plaque thermo
Radia eau super 5 diesel
Arceau 8pts

Intérieur :
Vidé
Un siège bacquet
Afficheur tempé huile, sural, tempé échappement


Ensuite, je me suis décidé en octobre 2012 de passer à l’injection qui est opérationnelle depuis mi 2013.
Entre temps, ajout d’un harnais 4pts, afficheur AFR, barre anti devers plus grosse.

Photos en vrac :
Vue d'ensemble
Image

Fabrication du support pour le capteur MAP, capteur mano et capteur SEM (support idem pour le régul de pression d'essence de l'autre coté) et fixation du calculo :
Image

Tous le cablage passe derrière, j'ai voulu éviter qu'il prenne la chaleur.
Image

Un aperçu des fils au départ...
Image

ET fin enfin :lol:
Image
Bon j'ai arrangé l'ensemble quand même mais pas de photos.

Ce qui est en cours :
Changement disque avant pour du 280 au lieu des 235 d’origine
Passage en semi slick 15p
Changement crémaillère par une de clio 16
Si possible changement des supports moteurs

Voilà j’ai donné les grandes lignes, si vous avez des questions, n’hésitez pas 

J'espère pouvoir faire au moins Charade et Dijon en 2014. J'ai vu aussi que Magny Cours F1 était sur votre liste :)



_________________
MK Indy R - ZX 14R
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo
Message Publié : 21 Déc 2013, 21:15 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 585
Localisation : (58)
hey salut greg :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo
Message Publié : 23 Déc 2013, 10:22 
Membre du Club

Inscription : 19 Déc 2005, 18:52
Message(s) : 164
Localisation : 94
Yo salut matt :)



_________________
MK Indy R - ZX 14R
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo
Message Publié : 23 Déc 2013, 12:52 

Inscription : 02 Mars 2005, 12:55
Message(s) : 656
Cela me rappelle la mienne…

Je reste un fan des GTT.

tu arrives à être fiable avec la tienne ? (j'ai quelques mauvais souvenirs) :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo
Message Publié : 23 Déc 2013, 20:13 
Membre du Club

Inscription : 19 Déc 2005, 18:52
Message(s) : 164
Localisation : 94
Franchement oui c'est fiable !!

le bloc sort +200cv depuis 4ans et à part un embrayage ya rien qui a bougé pourtant tout le le bloc est stock. :shock:

après pour le régler et éviter le cliquetis, j'ai passé des nuits et des nuits à l'époque, un peu moins maintenant en injection...

et je m'en suis servi tous les jours pdt 2 ans pour aller en cours...

temps de chauffe respecté, vidange régulière et hop :sm11:



_________________
MK Indy R - ZX 14R
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo
Message Publié : 30 Déc 2013, 21:13 

Inscription : 20 Nov 2011, 20:05
Message(s) : 9
Localisation : camphin en carembault
belle gt!! j espere te rencontrer un jour!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo
Message Publié : 31 Déc 2013, 16:02 
Membre du Club

Inscription : 19 Déc 2005, 18:52
Message(s) : 164
Localisation : 94
fred taxi a écrit :
belle gt!! j espere te rencontrer un jour!!


je dirais pas forcément belle hein a8 a8

Merci ;) et peut etre sur piste :D



_________________
MK Indy R - ZX 14R
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo
Message Publié : 03 Jan 2014, 18:06 

Inscription : 02 Mars 2005, 12:55
Message(s) : 656
Greg 206rc a écrit :
Franchement oui c'est fiable !!

le bloc sort +200cv depuis 4ans et à part un embrayage ya rien qui a bougé pourtant tout le le bloc est stock. :shock:

après pour le régler et éviter le cliquetis, j'ai passé des nuits et des nuits à l'époque, un peu moins maintenant en injection...

et je m'en suis servi tous les jours pdt 2 ans pour aller en cours...

temps de chauffe respecté, vidange régulière et hop :sm11:



Sur la mienne avec Carbu Groupe A, Turbo Groupe A, grosse culasse etc… malgré les pistons neufs et compagnie, j'ai eu quelques soucis.

Mais avec du recul je pense que c'était lié à l'utilisation abusive du robinet dans l'habitacle…


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo
Message Publié : 04 Jan 2014, 18:54 
Membre du Club

Inscription : 19 Déc 2005, 18:52
Message(s) : 164
Localisation : 94
ju 69 a écrit :
Greg 206rc a écrit :
Franchement oui c'est fiable !!

le bloc sort +200cv depuis 4ans et à part un embrayage ya rien qui a bougé pourtant tout le le bloc est stock. :shock:

après pour le régler et éviter le cliquetis, j'ai passé des nuits et des nuits à l'époque, un peu moins maintenant en injection...

et je m'en suis servi tous les jours pdt 2 ans pour aller en cours...

temps de chauffe respecté, vidange régulière et hop :sm11:



Sur la mienne avec Carbu Groupe A, Turbo Groupe A, grosse culasse etc… malgré les pistons neufs et compagnie, j'ai eu quelques soucis.

Mais avec du recul je pense que c'était lié à l'utilisation abusive du robinet dans l'habitacle…


tu sais carbu grA ca veut pas dire grand chose et surtout pas que le carbu est adapté à ta config.... turbo grA c'est quoi ? après tu peux tout mettre comme picèe, si tu contrôle pas et qu'il n'est pas réglé correctement, tu flingues tout



_________________
MK Indy R - ZX 14R
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo
Message Publié : 04 Jan 2014, 19:25 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 585
Localisation : (58)
et tu consome a mort pour rien :p


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo
Message Publié : 04 Jan 2014, 20:05 
Membre du Club

Inscription : 19 Déc 2005, 18:52
Message(s) : 164
Localisation : 94
mattgt58 a écrit :
et tu consome a mort pour rien :p



clair, le carbu inutile a8 a8



_________________
MK Indy R - ZX 14R
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo
Message Publié : 04 Fév 2014, 01:19 

Inscription : 02 Mars 2005, 12:55
Message(s) : 656
Oui enfin c'était à une époque ou on n'avait pas forcément le recul que l'on a aujourd'hui sur la mise au point de cette auto..

L'auto avait été réglée au niveau de la carburation par un gars qui courrait en rallye sur cette auto dans la plaine de l'ain, et Car Compétition à Roussillon avait également bossé dessus.

Bref, en rendement elle tournait très bien


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo
Message Publié : 31 Mai 2014, 11:32 

Inscription : 25 Mai 2014, 07:47
Message(s) : 4
Salut
beau projet
je suis nouveau sur le cite j ai aussi une super 5 gtt en restoration et je veux lui faire une preparation j aimerai avoir des expliquation sur ton montage en injection si ses possible merci


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :