|
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 13:00
|
|
Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] |
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Greg 206rc
|
Sujet du message : Super 5 GT Turbo Publié : 20 Déc 2013, 11:35 |
Inscription : 19 Déc 2005, 18:52 Message(s) : 164 Localisation : 94
|
A l'époque, je roulais en 206rc, que j'ai toujours puis je me suis un peu éloigné des forum etc pour revenir en gt turbo Acheté d'origine il y a environ 6 ans, j'ai monté petit à petit mon gtt pour la piste avec en // quelques sorties le vendredi soir pour se dégourdir les bielles... Lors de l'achat : Entre temps, il a très vite eu quelques modifs dont la pose de l'arceau qui a pas été simple. Ensuite, j’ai refais le moteur (juste les joints et coussinets) et j’ai posé un aac mini grA, le reste du bloc est d’origine, piston, bielle, vm, villebrequin, culasse etc. et changement d'embrayage. Quelques photos en vrac: Dépose du bloc On va de suite voir ce que l'embrayage a comme soucis... Forcément, il marche moins bien comme ça... On en profite pour déposer le berceau et tout ce qui se trouve dessus Le tout sur l'auto Je vous passe les détails des changements de coussinets, joints, distrib etc. Au final, il ressort comme ça: Et hop dans le gtt: Suite à ça, j'ai eu un départ d'incendie au niveau du faisceau qui a été légèrement endommagé lorsque j'ai remis le bloc dans l'auto :/ on refait ce qui a cramé et zouuu Quelques temps plus tard, changement de collecteur turbo etc. J’ai par la suite sorti 202cv et 31mkgs avec 1.3b après des nuits de réglages carbu. J’ai quelques vidéos qui trainent sur youtube, la dernière étant aux Ecuyers il y a 1 an et demi pour sa dernière sortie. Temps 2.05 dans la journée mais la partie lente n'est pas du tout faite pour un gtt avec autant de couple, bref, quelques modifs à apporter sur le TAV pour grapiller encore. [flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/LY4WfvU2gb8[/flash] les défauts : manque de motricité, manque de souplesse, pneu à la ramasse et boite de vitesse qui saute obligé de tenir le levier, ca vient en partie des support moteur fatigués et frein d'origine limite... A cette époque la config était : Chassis : Combinés Viarouge avant arrière + ressort eibachs bientot changés par des bilsteins filtés PSS14 avec montage phase 2 Train arrière clio williams Berceau soudé Triangles fermés avec silentbloc powerflex Slick 13 p Freins origine avec durite avia Moteur : Carbu un peu revu Aac mini grA Collecteur 4en1 Turbo Echangeur ligne grN Embrayage Techniclutch Radia huile séparé + plaque thermo Radia eau super 5 diesel Arceau 8pts Intérieur : Vidé Un siège bacquet Afficheur tempé huile, sural, tempé échappement Ensuite, je me suis décidé en octobre 2012 de passer à l’injection qui est opérationnelle depuis mi 2013. Entre temps, ajout d’un harnais 4pts, afficheur AFR, barre anti devers plus grosse. Photos en vrac : Vue d'ensemble Fabrication du support pour le capteur MAP, capteur mano et capteur SEM (support idem pour le régul de pression d'essence de l'autre coté) et fixation du calculo : Tous le cablage passe derrière, j'ai voulu éviter qu'il prenne la chaleur. Un aperçu des fils au départ... ET fin enfin Bon j'ai arrangé l'ensemble quand même mais pas de photos. Ce qui est en cours : Changement disque avant pour du 280 au lieu des 235 d’origine Passage en semi slick 15p Changement crémaillère par une de clio 16 Si possible changement des supports moteurs Voilà j’ai donné les grandes lignes, si vous avez des questions, n’hésitez pas J'espère pouvoir faire au moins Charade et Dijon en 2014. J'ai vu aussi que Magny Cours F1 était sur votre liste
_________________ MK Indy R - ZX 14R
|
|
|
|
|
Greg 206rc
|
Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo Publié : 23 Déc 2013, 10:22 |
Inscription : 19 Déc 2005, 18:52 Message(s) : 164 Localisation : 94
|
Yo salut matt
_________________ MK Indy R - ZX 14R
|
|
|
|
|
ju 69
|
Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo Publié : 23 Déc 2013, 12:52 |
Inscription : 02 Mars 2005, 12:55 Message(s) : 656
|
Cela me rappelle la mienne… Je reste un fan des GTT. tu arrives à être fiable avec la tienne ? (j'ai quelques mauvais souvenirs)
|
|
|
|
|
Greg 206rc
|
Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo Publié : 23 Déc 2013, 20:13 |
Inscription : 19 Déc 2005, 18:52 Message(s) : 164 Localisation : 94
|
Franchement oui c'est fiable !! le bloc sort +200cv depuis 4ans et à part un embrayage ya rien qui a bougé pourtant tout le le bloc est stock. après pour le régler et éviter le cliquetis, j'ai passé des nuits et des nuits à l'époque, un peu moins maintenant en injection... et je m'en suis servi tous les jours pdt 2 ans pour aller en cours... temps de chauffe respecté, vidange régulière et hop
_________________ MK Indy R - ZX 14R
|
|
|
|
|
fred taxi
|
Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo Publié : 30 Déc 2013, 21:13 |
Inscription : 20 Nov 2011, 20:05 Message(s) : 9 Localisation : camphin en carembault
|
belle gt!! j espere te rencontrer un jour!!
|
|
|
|
|
Greg 206rc
|
Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo Publié : 31 Déc 2013, 16:02 |
Inscription : 19 Déc 2005, 18:52 Message(s) : 164 Localisation : 94
|
fred taxi a écrit : belle gt!! j espere te rencontrer un jour!! je dirais pas forcément belle hein Merci et peut etre sur piste
_________________ MK Indy R - ZX 14R
|
|
|
|
|
ju 69
|
Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo Publié : 03 Jan 2014, 18:06 |
Inscription : 02 Mars 2005, 12:55 Message(s) : 656
|
Greg 206rc a écrit : Franchement oui c'est fiable !! le bloc sort +200cv depuis 4ans et à part un embrayage ya rien qui a bougé pourtant tout le le bloc est stock. après pour le régler et éviter le cliquetis, j'ai passé des nuits et des nuits à l'époque, un peu moins maintenant en injection... et je m'en suis servi tous les jours pdt 2 ans pour aller en cours... temps de chauffe respecté, vidange régulière et hop Sur la mienne avec Carbu Groupe A, Turbo Groupe A, grosse culasse etc… malgré les pistons neufs et compagnie, j'ai eu quelques soucis. Mais avec du recul je pense que c'était lié à l'utilisation abusive du robinet dans l'habitacle…
|
|
|
|
|
Greg 206rc
|
Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo Publié : 04 Jan 2014, 18:54 |
Inscription : 19 Déc 2005, 18:52 Message(s) : 164 Localisation : 94
|
ju 69 a écrit : Greg 206rc a écrit : Franchement oui c'est fiable !! le bloc sort +200cv depuis 4ans et à part un embrayage ya rien qui a bougé pourtant tout le le bloc est stock. après pour le régler et éviter le cliquetis, j'ai passé des nuits et des nuits à l'époque, un peu moins maintenant en injection... et je m'en suis servi tous les jours pdt 2 ans pour aller en cours... temps de chauffe respecté, vidange régulière et hop Sur la mienne avec Carbu Groupe A, Turbo Groupe A, grosse culasse etc… malgré les pistons neufs et compagnie, j'ai eu quelques soucis. Mais avec du recul je pense que c'était lié à l'utilisation abusive du robinet dans l'habitacle… tu sais carbu grA ca veut pas dire grand chose et surtout pas que le carbu est adapté à ta config.... turbo grA c'est quoi ? après tu peux tout mettre comme picèe, si tu contrôle pas et qu'il n'est pas réglé correctement, tu flingues tout
_________________ MK Indy R - ZX 14R
|
|
|
|
|
mattgt58
|
Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo Publié : 04 Jan 2014, 19:25 |
Membre du Club |
|
Inscription : 03 Oct 2008, 18:46 Message(s) : 585 Localisation : (58)
|
et tu consome a mort pour rien :p
|
|
|
|
|
Greg 206rc
|
Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo Publié : 04 Jan 2014, 20:05 |
Inscription : 19 Déc 2005, 18:52 Message(s) : 164 Localisation : 94
|
mattgt58 a écrit : et tu consome a mort pour rien :p clair, le carbu inutile
_________________ MK Indy R - ZX 14R
|
|
|
|
|
ju 69
|
Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo Publié : 04 Fév 2014, 01:19 |
Inscription : 02 Mars 2005, 12:55 Message(s) : 656
|
Oui enfin c'était à une époque ou on n'avait pas forcément le recul que l'on a aujourd'hui sur la mise au point de cette auto..
L'auto avait été réglée au niveau de la carburation par un gars qui courrait en rallye sur cette auto dans la plaine de l'ain, et Car Compétition à Roussillon avait également bossé dessus.
Bref, en rendement elle tournait très bien
|
|
|
|
|
Jérôme gtt
|
Sujet du message : Re: Super 5 GT Turbo Publié : 31 Mai 2014, 11:32 |
Inscription : 25 Mai 2014, 07:47 Message(s) : 4
|
Salut beau projet je suis nouveau sur le cite j ai aussi une super 5 gtt en restoration et je veux lui faire une preparation j aimerai avoir des expliquation sur ton montage en injection si ses possible merci
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|