Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 16:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Polo GTI
Message Publié : 16 Sep 2013, 18:18 

Inscription : 15 Sep 2013, 12:13
Message(s) : 5
Salut tout le monde,

Ayant été quelques fois sur circuit avec mon scirocco et pris beaucoup de plaisir, j'ai décidé de me lancer les 2 pieds dedans. J'ai d'abord pensé préparer mon scirocco mais je devais faire trop de compromis (confort et homologation). Du coup je me suis carrément acheté une nouvelle voiture d'occasion que je vais spécialement préparer pour le circuit :D

Mes conditions pour cette voiture étaient d'avoir une boite automatique avec palettes au volant, d'avoir quand même quelques canassons sous le capot et si possible d'être quand même jolie :lol:
En cherchant bien je suis tombé sur une petite Polo GTI qui répondait à tous mes critères. Une Clio RS aurait certainement été plus judicieuse avec son châssis mais pas de boite auto....

Une fois la voiture choisie il a fallu commencé à la préparer. Mais d'abord place à quelques photos d'origine:

Image

Image


La première étape a été de se débarrasser de tout ce qui est superflu sur la voiture. (attention âmes sensibles s'abstenir ;) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une partie du matériel enlevé:

Image

D'après mes estimations, la voiture a perdu entre 150 et 200 kg. Ce qui rend la voiture bien plus intéressante 8-)

Ensuite viennent les modifications pour la course :D

Tout d'abord, les sièges. J'ai choisi des Sparco Rev avec des harnais de la même marque. Il a fallut bricoler un eu un support pour qu'ils se fixent comme il faut.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour fixer les harnais, on a fabriquer une barre anti-rapprochement.

Image

Image


Ensuite sûrement le point le plus important pour une voiture de course, les suspensions. Pour cela j'ai choisi des KW variante 2 inox, réglable en hauteur et en dureté. La j'ai pas trop de photos à vous montrer mis à part le résultat à la fin ^^

Le silencieux arrière aussi a été changé par une Milltek 70mm.

Image

Après quelques tours de circuit il ronronnait déjà bien ;)

Pour les jantes ce sont des 17 pouces qui sont montée, des Ronal R54 avec comme pneus, des semi-slick Toyo R888 qui croche le bitume :twisted:

Image

Image

Image

Image


Pour finir viennent quelques petits détails, l'aération, les poignées de porte, les supports de caméra et le crochet.

Image

Image

Image

Image

Image


Ah et j'ai oublié quelques éléments de "design" comme des autocollants et les rétros rouges.

Image

Image

Image


Lundi passé était un grand jour, c'était THE test, la première sortie sur circuit avec la Polo. Ca vraiment été un régal, elle se comportait très bien et la boite DSG était très performante et agréable pour cette conduite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sans oublier la vidéo de la sortie :D



Voilà je crois que j'ai tout poster pour le moment ^^ Bien sûr il reste encore énormément de détails que je pourrais améliorer mais aussi 2 grande choses importantes. Les freins Brembo qui ne pouvais pas arriver avant novembre :evil: et les arceaux qui n'existe tout simplement pas encore pour la Polo, mais un constructeur allemand va m'en faire spécialement cette hiver :)


Voilà j'attends un peu vos impressions :arrow:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Polo GTI
Message Publié : 17 Sep 2013, 09:33 

Inscription : 04 Mars 2007, 14:48
Message(s) : 640
Localisation : longwy
une polo toute neuve deja demonté tes un malade :shock:
dommage sur la video la music ,j'aurai preferé entendre le moteur et le passage de rapport de la boite dsg



_________________
M POWER
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Polo GTI
Message Publié : 23 Sep 2013, 13:30 

Inscription : 15 Sep 2013, 12:13
Message(s) : 5
Je posterai une vidéo avec le son.

Voici quelques photos prise hier après midi:

Image

Image

Image

Image

Image


J'espère qu'elles vous plaisent :)


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron