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kmikz71
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Sujet du message : Kmikz71's ED7 16i16 Publié : 07 Sep 2013, 07:47 |
Inscription : 06 Sep 2013, 22:12 Message(s) : 9 Localisation : Mâcon (71)
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Honda Civic 16i16 ED7 130ch phase 2 année 1991 242 000km
DESCRIPTIFChâssis : _Amortisseur monotube K Sport Kontrol Pro _Ressort 9,8kg AV / 5kg AR _Bar antoullis AV Tanabe 25mm _Bar antouillis AR Rover 216GTI 22mm _Silenbloc train polyurethane Energy suspension _Camber Kit AR buddy club _Bar antirapprochement AV OMP / AR Ultra Racing _Arceau 6 points OMP boulonnée _Jante piste 15" pleinte en bleu monté en hankook ventus T51 AV & T71 AR 19/58r15 Freinage : _Maitre cylindre EE9 15/16 _Flexible AV aviation _Etrier Clio 2 RS _Disque de frein EG6/EK4 origine 262mm _Plaquette AV Carbone Lorraine RC6 _Disque AR origine _Plaquette AR OMP _Liquide frein DOT4 Carbone Lorraine Habitacle : _Siège baquet Momo _Harnais Oreca 3" _Volant RRS tulipé 90 _Short shift BuddyClub _Rallonge de short shift _Alfano Fun V2 _manomètre T° huile noroto _Coupe circuit commande int/ext Moteur : _Admission Ebay _Cartographie Piv Evo 2 rupteur 8200tr _Collecteur Inox Megan Racing _Intermédiaire EK4 modifié _Silencieux Remus Transmission : _Pont court 4.43 _Roulement de boite Neuf Honda _Synchro carbone synchrotech _Autobloquant Torsen PGE _Cardan Neuf PGE _Embrayage 6 patins amortis stage 4 Clutch Competition _Volant Moteur Allégé Fidanza 3,2kg roue déplacement de voiture roue essai sportif roue piste Au Honda Euro Meet 2 Session Bresse 27/07/2012 au Honda Euro Meet 3 Roulage Bresse 27/07/2013 Honda Euro Meet 2013 et ma futur déco d'ici la fin d'année A sont actif elle a 6 sortie circuit : 2 bresse , 2 clastres et 1 bourbonnais et je compte bien continué!!! :BJR034:
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Ludomini
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Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16 Publié : 07 Sep 2013, 08:01 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18936 Localisation : là....
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Kmikz71's a écrit : _Maitre cylindre EE9 15/16 _Etrier Clio 2 RS _Disque de frein EG6/EK4 origine 262mm _Plaquette AV Carbone Lorraine RC6 _Disque AR origine _Plaquette AR OMP _Liquide frein DOT4 Carbone Lorraine Alors ça c'est original comme setup et ça m'amene plusieurs questions : - Quel est l'interet de changer le maitre cylindre d'ED en 70/30 pour un EE en 80/20 ? - Pourquoi faire la modif de passer en freinage de Clio RS pour rester sur des disques en 262mm et pas 280mm ? - Pourquoi ne pas passer en ITR à l'arriere, c'est bolt on Avec les modifs que tu as fait sur les freins, plus le choix de plaquettes avant/arriere ton ED doit cruellement manquer de freins à l'arriere ça doit bloquer tres rapidement à l'avant
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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kmikz71
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Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16 Publié : 07 Sep 2013, 20:35 |
Inscription : 06 Sep 2013, 22:12 Message(s) : 9 Localisation : Mâcon (71)
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Ludomini a écrit : Alors ça c'est original comme setup et ça m'amene plusieurs questions : - Quel est l'interet de changer le maitre cylindre d'ED en 70/30 pour un EE en 80/20 ? - Pourquoi faire la modif de passer en freinage de Clio RS pour rester sur des disques en 262mm et pas 280mm ? - Pourquoi ne pas passer en ITR à l'arriere, c'est bolt on Avec les modifs que tu as fait sur les freins, plus le choix de plaquettes avant/arriere ton ED doit cruellement manquer de freins à l'arriere ça doit bloquer tres rapidement à l'avant 1) tu parle du répartiteur et non du maitre cylindre là le répartiteur est celui d'ED7 d'origine 2) les disques en 262mm j'en avais une chié d'avance ensuite car je ne voulais pas de jour au niveau du diamètre de moyeu et puis car en 280mm toutes les jantes en 15" ne passe pas sauf en mettant des cales se que je me refuse a faire 3) déjà car les étrier d'ITR sont a des prix exorbitant pour se que c'est... et aussi car je compte par la suite remplacé mon répartiteur par un réglable pour l'instant le comportement est plutôt sain je te l'assure pour se qui est du blocage j'en es a présent car j'ai réduit mon allonge de pédale lorsque je suis passer du gros master vac d'EG6 a celui de l'ED7 dû a un problème de commande de maitre cylindre
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Ludomini
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Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16 Publié : 07 Sep 2013, 20:47 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18936 Localisation : là....
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j'ai confondu pour le répartiteur oui, tu aurais les valeur de celui d'ED pour comparer ? Je suis à l'origine du montage des étriers de clio RS sur fusée d'ED avec sushi qui a repris les plans et s'est occupé de la fabrication, j'en ai monté un paquet pour les copains, je n'ai jamais vu une jante en 15" ne pas rentrer La différence entre du 262 et du 280 est encore plus grande qu'entre du 240 et du 260, je trouve dommage à ce stade de se "bloquer" sur ce point là. Apres si t'as des disques d'avance ça se revend, un jeu de disque Brembo pour clio RS ça coute 70€ chez Feu vert et ils ne s'usent pas grace à la différence de poids entre l'ED et la Clio, 5 ans de piste et route avec un jeu, revendu à Sim's qui peut témoigner de l'etat des disques Le répartiteur c'est une chose, la puissance de freinage une autre, en changeant ta répartition tu vas moins freiner sur l'avant pour en avoir plus sur l'arriere, donc dégrader l'avant pour augmenter l'arriere je trouve pas ça cohérent, mais ça n'engage que moi
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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kmikz71
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Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16 Publié : 07 Sep 2013, 21:32 |
Inscription : 06 Sep 2013, 22:12 Message(s) : 9 Localisation : Mâcon (71)
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après ce feeling me convient parfaitement pour l'instant le problème que je trouve pour les cales d'adaptation c'est l'orientation de l'étrier trop bas a mon gout après a pars une dispersion de la chaleur meilleur sur un disque en 280mm le surface en contact entre disque et plaquettes reste inchangée donc en aucun cas moins bonne... juste que sa voile plus facilement les disques... avec 3 paire de disques d'avance casi neuf je vais pas me prendre la tête a les vendre 20euros... pour se qui est de l'usure avec les RC6 rien a voir avec des OEM je suis a 1 paire de disque pour environ 15% de la plaquette...
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Ludomini
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Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16 Publié : 08 Sep 2013, 10:51 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18936 Localisation : là....
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Descendre les étriers te permet de descendre le centre de gravité de la voiture, ça va pas non plus la transformer en barquette mais c'est toujours ça de gagner Concernant le diametre des disques, plus le diametre est grand plus le couple de freinage est important, donc plus ça freine. Par exemple tu prends un disque que tu fais tourner à la main et avec l'autre main tu serres le disque, tu verras par toi meme que tu auras de plus en plus de mal à le faire tourner plus tu serres vers l'extérieur. Passer d'un 262mm à un 280mm te donneras, sans rien toucher d'autre à tes éléments de freinage, une force de freinage supérieur de 7%... et c'est gratos J'essaye pas de démontrer que ta voiture va mal ou que t'as fait des mauvais choix, je veux juste eclaircir certains points pour nos lecteurs qui se posent les memes questions
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kmikz71
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Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16 Publié : 08 Sep 2013, 15:52 |
Inscription : 06 Sep 2013, 22:12 Message(s) : 9 Localisation : Mâcon (71)
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voila des arguments frappeur! a étudié enfin bon après je fais tout en LOW COST apart la boite qui m'as couté le budget annuel mais bon quand c'est tombé et ouvert autant faire sa comme il se doit
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kmikz71
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Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16 Publié : 08 Déc 2013, 18:19 |
Inscription : 06 Sep 2013, 22:12 Message(s) : 9 Localisation : Mâcon (71)
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nouvelle vue venu pour ceci j'ose juste espérer qu'elle ne sera pas trop bruyante... sa sera la surprise... Et il faut que je rappel ceux qui ont repris le marcher de Ksport car impossible de trouver des cartouches seul... j'ai déjà contacté le commercial de chez BC Racing les cartouches ne sont pas compatible et me refuse de vendre que les arrières par peur que l'avant et l'arrière soit déséquilibrée se que je trouve plus ou moins compréhensible vu que leurs piston serais plus gros donc pas le même tarage hydraulique... alors je me retrouve devant une belle merde...
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kmikz71
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Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16 Publié : 15 Jan 2014, 21:20 |
Inscription : 06 Sep 2013, 22:12 Message(s) : 9 Localisation : Mâcon (71)
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aller comme vous avez été gentil et pas fais de bruit voila quelques photos La nouvelle ligne Yonaka en diamètre 50mm + test pipe réglable en 56mm puis un collègue m'as passer un duo de manomètre VDO pour T° huile + pression huile je suis en train de me préparer mon calendrier de sortie circuit donc pour l'instant je pars en mini suivant finance : _ Circuit du Bourbonnais le Dimanche 8 juin 2014 avec Objectif Circuit _ Circuit de Bresse un vendredi ou vendredi soir en Juillet _ Circuit de Clastres Weekend du 16 et 17 juillet 2014 pour le Honda Euro Meet _ Circuit du Bourbonnais le Dimanche 28 Septembre 2014 avec 100%Piste et si les fond le permettent en octobre avec Objectif circuit Dijon Prenois
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Bowers
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Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16 Publié : 05 Mars 2014, 22:14 |
Inscription : 05 Jan 2009, 21:41 Message(s) : 453 Localisation : 74
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J'y connais rien mais quel est le but de la modif ? Il me semblais le A8 moins puissant, non ?
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eldarom
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Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16 Publié : 06 Avr 2014, 23:57 |
Inscription : 06 Avr 2009, 15:09 Message(s) : 28 Localisation : Paris (75) & Saint-Quentin (02)
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Bowers a écrit : J'y connais rien mais quel est le but de la modif ? Il me semblais le A8 moins puissant, non ? Si c;est celui monter sur Rover, la baisse de puissance doit provenir du cata!
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