Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 07:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Kmikz71's ED7 16i16
Message Publié : 07 Sep 2013, 07:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2013, 22:12
Message(s) : 9
Localisation : Mâcon (71)
Honda
Civic
16i16
ED7
130ch
phase 2
année 1991
242 000km

DESCRIPTIF


Châssis :

_Amortisseur monotube K Sport Kontrol Pro
_Ressort 9,8kg AV / 5kg AR
_Bar antoullis AV Tanabe 25mm
_Bar antouillis AR Rover 216GTI 22mm
_Silenbloc train polyurethane Energy suspension
_Camber Kit AR buddy club
_Bar antirapprochement AV OMP / AR Ultra Racing
_Arceau 6 points OMP boulonnée
_Jante piste 15" pleinte en bleu monté en hankook ventus T51 AV & T71 AR 19/58r15

Freinage :

_Maitre cylindre EE9 15/16
_Flexible AV aviation
_Etrier Clio 2 RS
_Disque de frein EG6/EK4 origine 262mm
_Plaquette AV Carbone Lorraine RC6
_Disque AR origine
_Plaquette AR OMP
_Liquide frein DOT4 Carbone Lorraine

Habitacle :

_Siège baquet Momo
_Harnais Oreca 3"
_Volant RRS tulipé 90
_Short shift BuddyClub
_Rallonge de short shift
_Alfano Fun V2
_manomètre T° huile noroto
_Coupe circuit commande int/ext

Moteur :

_Admission Ebay
_Cartographie Piv Evo 2 rupteur 8200tr
_Collecteur Inox Megan Racing
_Intermédiaire EK4 modifié
_Silencieux Remus

Transmission :

_Pont court 4.43
_Roulement de boite Neuf Honda
_Synchro carbone synchrotech
_Autobloquant Torsen PGE
_Cardan Neuf PGE
_Embrayage 6 patins amortis stage 4 Clutch Competition
_Volant Moteur Allégé Fidanza 3,2kg



roue déplacement de voiture :lol:

Image

roue essai sportif

Image

roue piste

Image



Au Honda Euro Meet 2

Image
Image
Image
Image

Session Bresse 27/07/2012

Image
Image
Image

au Honda Euro Meet 3

Image
Image
Image
Image
Image

Roulage Bresse 27/07/2013

Image
Image

Honda Euro Meet 2013

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et ma futur déco d'ici la fin d'année ;)

Image

A sont actif elle a 6 sortie circuit : 2 bresse , 2 clastres et 1 bourbonnais :) et je compte bien continué!!! :BJR034:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16
Message Publié : 07 Sep 2013, 08:01 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18936
Localisation : là....
Kmikz71's a écrit :
_Maitre cylindre EE9 15/16
_Etrier Clio 2 RS
_Disque de frein EG6/EK4 origine 262mm
_Plaquette AV Carbone Lorraine RC6
_Disque AR origine
_Plaquette AR OMP
_Liquide frein DOT4 Carbone Lorraine


Alors ça c'est original comme setup et ça m'amene plusieurs questions :

- Quel est l'interet de changer le maitre cylindre d'ED en 70/30 pour un EE en 80/20 ?
- Pourquoi faire la modif de passer en freinage de Clio RS pour rester sur des disques en 262mm et pas 280mm ?
- Pourquoi ne pas passer en ITR à l'arriere, c'est bolt on

Avec les modifs que tu as fait sur les freins, plus le choix de plaquettes avant/arriere ton ED doit cruellement manquer de freins à l'arriere :shock: ça doit bloquer tres rapidement à l'avant :?



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16
Message Publié : 07 Sep 2013, 20:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2013, 22:12
Message(s) : 9
Localisation : Mâcon (71)
Ludomini a écrit :
Alors ça c'est original comme setup et ça m'amene plusieurs questions :

- Quel est l'interet de changer le maitre cylindre d'ED en 70/30 pour un EE en 80/20 ?
- Pourquoi faire la modif de passer en freinage de Clio RS pour rester sur des disques en 262mm et pas 280mm ?
- Pourquoi ne pas passer en ITR à l'arriere, c'est bolt on

Avec les modifs que tu as fait sur les freins, plus le choix de plaquettes avant/arriere ton ED doit cruellement manquer de freins à l'arriere :shock: ça doit bloquer tres rapidement à l'avant :?


1) tu parle du répartiteur et non du maitre cylindre là ;) le répartiteur est celui d'ED7 d'origine
2) les disques en 262mm j'en avais une chié d'avance :lol: ensuite car je ne voulais pas de jour au niveau du diamètre de moyeu et puis car en 280mm toutes les jantes en 15" ne passe pas sauf en mettant des cales se que je me refuse a faire ;)
3) déjà car les étrier d'ITR sont a des prix exorbitant pour se que c'est... et aussi car je compte par la suite remplacé mon répartiteur par un réglable ;)

pour l'instant le comportement est plutôt sain je te l'assure ;) pour se qui est du blocage j'en es a présent car j'ai réduit mon allonge de pédale lorsque je suis passer du gros master vac d'EG6 a celui de l'ED7 dû a un problème de commande de maitre cylindre :roll:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16
Message Publié : 07 Sep 2013, 20:47 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18936
Localisation : là....
j'ai confondu pour le répartiteur oui, tu aurais les valeur de celui d'ED pour comparer ?

Je suis à l'origine du montage des étriers de clio RS sur fusée d'ED avec sushi qui a repris les plans et s'est occupé de la fabrication, j'en ai monté un paquet pour les copains, je n'ai jamais vu une jante en 15" ne pas rentrer ;)
La différence entre du 262 et du 280 est encore plus grande qu'entre du 240 et du 260, je trouve dommage à ce stade de se "bloquer" sur ce point là. Apres si t'as des disques d'avance ça se revend, un jeu de disque Brembo pour clio RS ça coute 70€ chez Feu vert et ils ne s'usent pas grace à la différence de poids entre l'ED et la Clio, 5 ans de piste et route avec un jeu, revendu à Sim's qui peut témoigner de l'etat des disques ;)
Le répartiteur c'est une chose, la puissance de freinage une autre, en changeant ta répartition tu vas moins freiner sur l'avant pour en avoir plus sur l'arriere, donc dégrader l'avant pour augmenter l'arriere je trouve pas ça cohérent, mais ça n'engage que moi ;)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16
Message Publié : 07 Sep 2013, 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2013, 22:12
Message(s) : 9
Localisation : Mâcon (71)
après ce feeling me convient parfaitement pour l'instant ;)

le problème que je trouve pour les cales d'adaptation c'est l'orientation de l'étrier trop bas a mon gout après a pars une dispersion de la chaleur meilleur sur un disque en 280mm le surface en contact entre disque et plaquettes reste inchangée donc en aucun cas moins bonne... juste que sa voile plus facilement les disques... avec 3 paire de disques d'avance casi neuf je vais pas me prendre la tête a les vendre 20euros... ;)

pour se qui est de l'usure avec les RC6 rien a voir avec des OEM je suis a 1 paire de disque pour environ 15% de la plaquette...



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16
Message Publié : 08 Sep 2013, 10:51 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18936
Localisation : là....
Descendre les étriers te permet de descendre le centre de gravité de la voiture, ça va pas non plus la transformer en barquette mais c'est toujours ça de gagner ;)

Concernant le diametre des disques, plus le diametre est grand plus le couple de freinage est important, donc plus ça freine. Par exemple tu prends un disque que tu fais tourner à la main et avec l'autre main tu serres le disque, tu verras par toi meme que tu auras de plus en plus de mal à le faire tourner plus tu serres vers l'extérieur. Passer d'un 262mm à un 280mm te donneras, sans rien toucher d'autre à tes éléments de freinage, une force de freinage supérieur de 7%... et c'est gratos :)

J'essaye pas de démontrer que ta voiture va mal ou que t'as fait des mauvais choix, je veux juste eclaircir certains points pour nos lecteurs qui se posent les memes questions 8)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16
Message Publié : 08 Sep 2013, 15:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2013, 22:12
Message(s) : 9
Localisation : Mâcon (71)
voila des arguments frappeur! a étudié ;) enfin bon après je fais tout en LOW COST :lol: apart la boite qui m'as couté le budget annuel mais bon quand c'est tombé et ouvert autant faire sa comme il se doit :)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16
Message Publié : 08 Déc 2013, 18:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2013, 22:12
Message(s) : 9
Localisation : Mâcon (71)
nouvelle vue venu pour ceci ;)

Image

j'ose juste espérer qu'elle ne sera pas trop bruyante... sa sera la surprise...

Et il faut que je rappel ceux qui ont repris le marcher de Ksport car impossible de trouver des cartouches seul... j'ai déjà contacté le commercial de chez BC Racing les cartouches ne sont pas compatible et me refuse de vendre que les arrières par peur que l'avant et l'arrière soit déséquilibrée se que je trouve plus ou moins compréhensible vu que leurs piston serais plus gros donc pas le même tarage hydraulique... alors je me retrouve devant une belle merde...



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16
Message Publié : 15 Jan 2014, 21:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2013, 22:12
Message(s) : 9
Localisation : Mâcon (71)
aller comme vous avez été gentil et pas fais de bruit voila quelques photos :)

La nouvelle ligne Yonaka en diamètre 50mm + test pipe réglable en 56mm
Image
Image

puis un collègue m'as passer un duo de manomètre VDO pour T° huile + pression huile :)

Image

je suis en train de me préparer mon calendrier de sortie circuit donc pour l'instant je pars en mini suivant finance :

_ Circuit du Bourbonnais le Dimanche 8 juin 2014 avec Objectif Circuit
_ Circuit de Bresse un vendredi ou vendredi soir en Juillet
_ Circuit de Clastres Weekend du 16 et 17 juillet 2014 pour le Honda Euro Meet
_ Circuit du Bourbonnais le Dimanche 28 Septembre 2014 avec 100%Piste

et si les fond le permettent en octobre avec Objectif circuit Dijon Prenois :)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16
Message Publié : 05 Mars 2014, 08:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2013, 22:12
Message(s) : 9
Localisation : Mâcon (71)
bon aller un petit CR de la journée d'aujourd'hui s'impose vous en penser quoi? :D

donc tout d abord je tiens à remercié Marco qui a apporté le matériel nécessaire a monté et démonté l'ancien et le nouveau D16 :)

donc ce matin 8h on s'y es attelé! donc déjà monté un D16A8 a la place d'un D16A9 n'est pas BOLT ON PLUG => AND PLAY!!!!!!!! :lol: :lol: sans dec deux modifs rien de très conséquent mais heureusement que nous avions de la ressource :lol: le support moteur coté distrib est léger différent et un tuyau de dépression supplémentaire a boucher sur le nouveau moulin ;)

aller place aux photos :) en moins d'une heure le moteur était dehors :D

c'est spacieux une corsa!! lol

Image

comme vous pouvez le constaté, je l'es martyrisé durant toute la journée :lol: :sac: :sac:

Image
Image
Image

le nouveau bébé près a recevoir sa nouvelle distribution + pompe a eau

Image
Image
Image

pendant que Marco est sur le nouveau je m’attelle a déshabillé l'ancien de son faisceau, allumeur, alternateur, volant moteur allégé + embrayage :)

Image

POWERED BY PÂTE A JOINT made in marco71 :lol: :lol:

Image

et pour finir le moulin en place on a perdu un peu de temps sur le support moteur voilà pourquoi pas plus de photos et puis on a pris le temps de manger tranquille avec Gouby et sa conjointe ;)

Image

Pour finir le moteur n'as pas pu démarré car les joints d'injecteur fuit a fond! donc je commande cela dès demain matin! mais on ce rapproche du but final :D



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16
Message Publié : 05 Mars 2014, 22:14 
Membre du Club

Inscription : 05 Jan 2009, 21:41
Message(s) : 453
Localisation : 74
J'y connais rien mais quel est le but de la modif ? Il me semblais le A8 moins puissant, non ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kmikz71's ED7 16i16
Message Publié : 06 Avr 2014, 23:57 

Inscription : 06 Avr 2009, 15:09
Message(s) : 28
Localisation : Paris (75) & Saint-Quentin (02)
Bowers a écrit :
J'y connais rien mais quel est le but de la modif ? Il me semblais le A8 moins puissant, non ?


Si c;est celui monter sur Rover, la baisse de puissance doit provenir du cata!



_________________
Image
...
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron