Bonjour à tous,
Je vous présente ma voiture qui va être dédié uniquement à la piste, donc c'est partit pour la radicalisation !!
Il s'agit d'une clio RS1 de 2000 avec 166000km, très bonne état et pas mal de modification ont été apportés.
Pourquoi Renault me direz vous ?? éh bien d'une part car je suis nez dedans, mon père y travaille depuis ses 16 ans, l'amour des anciennes Renault (R8, dauphine, alpine, R5) soient les bonnes petites GTI jusqu'à selon moi le modèle de clio 2 qui est la dernière des GTI.
Un autre argument est celui financier. En effet le Clio RS reste la meilleure arme en rapport performance/prix que l'on peut trouver. Beaucoup de pièce dispo, un marcher de l’occasion assez vaste et puis pour finir j'aime bien la gueule de la voiture !
Voici donc la petite lors de l'achat Automne 2012
et là voici en pleine géométrie
Géométrie en cours,
Montage calles pentés Renault sport,
Voici les équipements de la bête:
-AAC schrick + carto MD racing
-collecteur 3Y + ligne inoxline décata
-JC5 129 + 14x63
-embrayage HELIX organique renforcé
-cale RS retaillée
-boite à air de R21T et prise d'air sous le phare,
-silents bloc renforcés K-TEC
-vis de bielles ARP et coussinets de bielles
-kit rag, donc suppression de la clim (radia, compresseur et durites)
-calorstat de 3RS qui ouvre à 75° au lieu de 89° d'origine
-yacco galaxie 15 W 50
-Viarouge tarage spécifique circuit
-magic camber + coupelles rotulés (carrossage av: 3.1°)
-calles pentés Renault sport (carrossage arr: 2.45°)
-élargisseurs 16mm et 12mm
-barre stab av SPARCO
-barre stab arr OMP
-disques gr N et plaquettes av/ar EBC yellowstuff
-durites aviation + rbf 600
-bague de crémaillère Clio cup
-Intérieur stock
-volant tulipé ORECA cuir
-modine clio cup
-sonde de température d'huile clio 16 + mano VDO
-jantes OZ origine en 16"
-4 TOYO R888
-baguette latéralle ph2
-feux arr ph2
Cela me donne 194cv et 23mkg de couple
Elle n'est actuellement pas vidé, j'attend de trouver une bonne occaz' de baquet (OMP Renault sport de cup si possible) (donc si vous avez je suis preneur !) avant de me lancer dans l’allègement intérieur.
Côté esthétique pour le moment rien de bien méchant, on croirait un DCI mais pas mal de petites modifications vont avoir lieux (jantes noir', nouveau béquet, écope de frein dans l'Anti-brouillard, pare soleil, rétro noir, plaque porte numéro ...Etc etc
Au plaisir d'en croiser certains sur circuit ! 26 mai à Bresse pour ma part
Rem6