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 Sujet du message : Re: Saxo VTS prépa circuit
Message Publié : 12 Juil 2013, 10:02 

Inscription : 06 Fév 2013, 12:05
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Bon un peu de news en photo:

Montage des fusées reglables arrieres avec les support d'etriers modifiés:

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La cale est à l'envers la, c'est pour tester le montage :p

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Avec le roulement (dont j'ai enlevé la bague dentée d'abs):

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Mise en place de l'etrier et du disque pour voir si tout va bien avec la modif:

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mise en place des plaquettes, tout va bien :danseuse: :

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Le seul truc chiant va etre le reglage car je devrais demonté pour l'ensemble roulement/disque/roue pour le faire, mais une fois qu'il sera regler je n'aurais plus a y toucher. :jap:

BOn sinon je pourrais pas tourner à MC, le preparateur n'as pas encore touché au moteur donc c'est foutu ....

Elle tournera du coup mi aout je pense.


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 Sujet du message : Re: Saxo VTS prépa circuit
Message Publié : 16 Juil 2013, 08:20 

Inscription : 06 Fév 2013, 12:05
Message(s) : 37
kikietchassitoudur !!!!!! :d :d

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Donc mon pote à fini mes coupelles sup, tout ce monte nickel, et bouge librement sans toucher nul part :danseuse: :danseuse:

Donc pour résumé le TAV:
-JDF cup (donc 2° de carro)
-cartouche bilstein challenge en 41mm retarée asphalte par Viarouge
-coupelle sup reglable type CS
-ressort 152mm de long - 500 lbs (env. 100N)
-ressort compensateur 90 lbs

Donc reste plus qu'a monter les bagues dans les JDF et les roulements et c'est tout pret !


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 Sujet du message : Re: Saxo VTS prépa circuit
Message Publié : 17 Juil 2013, 00:21 
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La aussi il y a de la belle pièce sur mesure :D



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Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
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 Sujet du message : Re: Saxo VTS prépa circuit
Message Publié : 12 Août 2013, 15:34 

Inscription : 06 Fév 2013, 12:05
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Un peu de news, car il ya eu du changement. Au demontage du moteur il s'est averé que les 4 pistons Wossner etaient morts....

Cela du a un RV trop haut et une gestion d'origine, que j'aurais du faire revoir mais comme j'etais partis sur mon projet 4 pap...

Du coup j'ai revendu une partie de mon kit 4 pap et je suis aller chercher ca hier:

Kit compresseur Opcon:
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Collecteur admission C2 vts modifié et un peu retravaillé pour le compresseur:
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Echangeur air/eau avec piping super court et son radiateur d'eau:
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Le compresseur:
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Le support du compresseur avec son galet:
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Donc le kit comprend un compresseur Opcon avec 3 poulies pour differentes pressions, les 3 courroies, les injecteurs 320cc, l'echangeur air/eau, le collecteur d'admi avec pap de clio RS en 60mm, et un autre compresseur a reviser.

Donc c'est noel avant l'heure :d :d :d

Je vais aussi normalement pouvoir recuperer la carto du moteur qui avait se montage, ca fera une bonne base pour affiner avec mon moteur.

Pour l'instant je vais partir sur le montage le plus soft, cad poulie pour souffler à 600gr, et a coté de ca me faire un bloc avec pistons/bielles forgées pour pouvoir tester les autres poulies :buzz:


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 Sujet du message : Re: Saxo VTS prépa circuit
Message Publié : 09 Sep 2013, 13:25 

Inscription : 06 Fév 2013, 12:05
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Un peu de news:


La nouvelle boite: :buzz:

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Et avec le bordereau de livraison d'origine!

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Les platines des bacquets

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Le nouveau VM + embrayage :

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Montage final de l'alternateur avec le collecteur Kit Car, et mise en tension de la courroie du compresseur avec le galet tendeur supplementaire.

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Montage d'un bacquet, mais ca va pas car je suis trop haut, donc je vais etre obligé de prendre des consoles rabaissées.

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Mise en place de la plaque sandwich, et du filtre a huile:

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Mais je trouve que le filtre passe vraiment près du collecteur, meme trop...

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Donc je pense que je vais etre obliger d'installer un support de filtre à huile déporté.

Voila les dernières news...


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 Sujet du message : Re: Saxo VTS prépa circuit
Message Publié : 16 Sep 2013, 13:50 

Inscription : 06 Fév 2013, 12:05
Message(s) : 37
Un peu de taf aujourd'hui:

Donc le compresseur est monté avec la rampe d'injection, tout est serré. J'ai presenter le moteur pour voir un peu ce que ca donne, est ca passe vrai fin avec le radiateur, surtout avec l'alternateur donc je vais découper la traverse sup et la facade avant pour tout faire rentrer parce que va y avoir du monde devant :W :W

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Ben ouais avec un radia d'eau moteur, un d'eau pour l'intercooler, un d'huile pour le moteur et le ventilo c'est chaud :buzz:

Donc en degageant au max autour des longerons je vais pouvoir tout avancer, je vais surement faire une plaque en alu de 4mm d'epaisseur que je fixerais sur la traverse inf et qui me permettra d'avancer tout ce petit monde, et je pourrais fixer le spal derriere le radiateur d'eau moteur.

Par contre j'ai souci avec ma durite d'eau samco, qui est normalement prevue pour une vts mais ca va pas. Il exite un autre montage en sortie de calorstat :voyons:

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 Sujet du message : Re: Saxo VTS prépa circuit
Message Publié : 18 Déc 2013, 14:14 

Inscription : 06 Fév 2013, 12:05
Message(s) : 37
Un peu de news:

La traverse brut (tole d'alu de 3mm d'epaisseur avec un pli derriere pour la rigidifier):

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Le bloc en Dural qui va me permettre de fixer la traverse alu au restant de la traverse d'origine (un de chaque coté):

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La traverse en place:

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Ca fixation:

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Avec le PC AV en place:

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La traverse est coupée pour suivre la courbe derrière le PC.

Réception des platines LF Meca, très content, finition impeccable. Je vais surement tester le montage d'un baquet cet aprem.

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J'ai aussi remonté tout le train AV, monter les SB de P027290 en Delrin, les palier Vibratechnics. Et remontage sur la voiture pour voir ce que ca donne.

Sortie de la sax' de sa palette a roulette :danseuse: :danseuse:

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Avec les cales en 20mm derriere ca fait un bon booty bien large :love:

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Voir un poil trop large avec le décrantage de cochon :cyp:

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A voir si les OZ font pareil ou pas avec les cales de 20mm, soit je retaille l'interieur des extensions ou alors je passe en cale de 16mm.

En tout cas les suspat' sont bien rigide, les ressorts compensateurs sont meme pas ecrasé a fond la :beuh:

Mais c'est pas plus mal car ca compensera un peu le poids du compresseur sur le moteur.

Kit ATSPEED commandé, je le recevrais normalement pile poil pour les vacances. :d

J'ai aussi trouvé des aac de 206 XS volant pour le moteur :D

Premier démontage de boite pour moi, tout c'est bien passé, finalement c'est pas si compliqué que ca une boite de vitesse. Je pensais qu'il fallait tout démonter (synchro, pignons etc) pour ouvrir mais en fait non. :jap:

Bref quelques photos:

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Donc ce soir usinage, normalement ca devrait le faire bien.

Par contre impossible de démonter le support de verrou de MaR sur la BE 3/6, au final on la abimé :L

Et evidemment cette pièce est NFP chez peugeot, alors si quelqu'un a un tuyau pour l'avoir je suis preneur. :jap:

ref peugeot: 222814.

J'ai aussi pris une petite photo du bacquet monté sur les nouvelles platines:

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Ici une photo de la fixation par le dessous, on voit que les platines sont bien proches du plancher, c'est tiptop, les rondelles sont juste la pour me donner l'epaisseur des entretoise a fabriquer ;)
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 Sujet du message : Re: Saxo VTS prépa circuit
Message Publié : 20 Déc 2013, 14:12 

Inscription : 06 Fév 2013, 12:05
Message(s) : 37
Colis Atspeed reçu ! :danseuse: :danseuse:

C'est du bon matos, par contre aucune notice, rien du tout, pour les percages des points de fixation ca va pas etre simple. :voyons:

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