A quelques semaines de Dijon, je vous présente ma modeste Clio2 RS phase1
La liste des modifs suivie de quelques images
Mécanique:Moteur: aucune modif interne
Support moteur+anti-couple: rempli de joint à pare-brise
Boîte de vitesse: de série, mis à part rapport de 5e court (500tr/min), sans pont court, sans autobloc
Support BV: Gr.N (support batterie + silentbloc)
Commande de BV: Gr.N (douilles alu+plastic)
Calculateur: de série, mais posé sur le support BV
Admission: Admission Clio2CUP complète, porte-injecteur 182CV
Échappement: 3Y de 182CV, décata, intermédiaire InoxCar Gr.N avec détente et sortie final de série
Refroidissement: refroidisseur eau/huile ClioCUP + écope autour du radiateur (avec filet anti-moustique devant)
Puissance: 179CV/217Nm mais tout se passe au freinage avec moi
Châssis:Berceau de série (non-soudé)
Filetés avants H&R, ressort ClioCUP, amortisseurs retarés ClioCUP (carrossage mini: 3°) => 4°
Trapèzes avants Ragnotti
Douilles de trapèzes avant déplacées (+chasse + d'empattement)=> 4°10'
Passage de roues avant découpés sur la partie avant (à cause des trapèzes Ragnotti et de l'avancement des roues avant...)
Tous les moyeux/porte-moyeux/roulements sont de série
Douilles crémaillère direction Clio2CUP
Filetés arrières ClioCUP (Bilstein)
Train arrière ClioCUP sur douilles rigides (et câles de réglages) =>3°
Une 20ène de jantes (8 de Williams), 6 semi-slick toyo, 8 slicks circuit Yoko, 4 pluie Michelin P2B (tous étaient avec la voiture lors de son achat...)
Arceau Sparco 6 points Gr.N boulonné (connexions amovibles)
Coque non soudée, non déblaxonnée dessous
Poids: 948kg / 1024kg avec conducteur
FreinsDisques avant: Disques ClioCUP ventilés
Plaquettes avant: Pagid Gris (RS15)
Disques/plaquettes arrières: de série
Durites: aviations Goodridge
Liquide de frein: Castrol SRF
Anti-blocage: ABS de série (parce que 4 plats sur un jeu de slicks, ça fait toujours chier...)
AutresIntérieur vidé (exit chauffage, tableau de bord, clim)
Hayon arrière vidé
Attaches capot + hayon arrière
Batterie dans baie de pare-brise avec support ClioCUP
Électrique intérieur d'origine, modifiée en supprimant les accessoires plus utilisés (rétro réglables, ventilation, etc.)
Anti-démarrage d'origine
Vitres électriques (le must)
Coupe circuit 6 pôles
Extincteur manuel
Supports baquet G. ClioCUP et consoles Sparco
Baquet G. Atech à oreilles étroites
Support baquet D. Sparco
2X harnais 6 points 3"
Volant semi tulipé
Pilote: pur amateur, 70kg tout habillé
Ses meilleurs Chronos (Alfano):Alès: ??
Anneau du Rhin: 1'26.91
Bourbonnais: 1'16.49
Bresse: 1'41.14
Charade: 2'14.07
Chenevières: 1'55.30
Dijon: 1'36.22
Ecuyers-Beuvardes: 2'01.10
Laquais: ??
Lédenon: 1'40.20
Lurcy-Lévis: 1'15.64
Magny-Cours: 2'05.34
Prépa futur:Allègement de la caisse (gratuit de découper de la tôle)
A sa réception: intérieur
A sa réception: le moteur
Après quelques heures de travail:
Montage des supports de siège ClioCUP (du solide !)
Montage tableau de bord ClioCUP et combiné origine (sinon compliqué pour les témoins et jauges... et cher un dashboard quand même...):
Montage échangeur eau/huile:
Préparation de l'arceau (trouvé d'occazz):
Les suspensions toutes fraîches révisées et un peu de matos:
Les filetés arrières:
La batterie a disparue:
...la voilà:
Sur ses roues:
1er départ sur circuit:
Sortie de piste à Dijon en 2010>bas de caisse abimé>cric qui dérape... CRAC! presque un trou:
Changement des pignons de 5e (sans dépose de la boîte de vitesse):
Résoudre les problèmes d'ABS:
Modif de l'arceau pour fixer les harnais:
Après le changement de quelques éléments de carrosserie (c'était le moment là...):
Laquais 15.05.2011:
Laquais 15.05.2011:
Lédenon 27.05.2011:
Charade 03.06.2011 (photo prise par Mazmaz):
Lédenon 19.06.2011:
Chenevières le 01.08.2011
Pouilly en Auxois 10.09.2011
Les Ecuyers (entre Paris et Reims) avec le forum ClioRS Concept 1.10.2012
Magny-Cours F1 20.11.2011
Saison 2012
Laquais 07.04.2012
Magny-Cours F1 22.06.2012
Lédenon 24.06.2012
Caméra embarquée:
Dijon-Prenois 19.03.2011Magny-Cours F1 26.06.2012