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 Sujet du message : Clio2 RS1 planplan-mobile
Message Publié : 16 Oct 2012, 23:42 
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Inscription : 21 Juil 2012, 09:11
Message(s) : 114
Localisation : Fribourg (CH)
A quelques semaines de Dijon, je vous présente ma modeste Clio2 RS phase1

La liste des modifs suivie de quelques images :wink:

Mécanique:
Moteur: aucune modif interne
Support moteur+anti-couple: rempli de joint à pare-brise
Boîte de vitesse: de série, mis à part rapport de 5e court (500tr/min), sans pont court, sans autobloc
Support BV: Gr.N (support batterie + silentbloc)
Commande de BV: Gr.N (douilles alu+plastic)
Calculateur: de série, mais posé sur le support BV
Admission: Admission Clio2CUP complète, porte-injecteur 182CV
Échappement: 3Y de 182CV, décata, intermédiaire InoxCar Gr.N avec détente et sortie final de série
Refroidissement: refroidisseur eau/huile ClioCUP + écope autour du radiateur (avec filet anti-moustique devant)
Puissance: 179CV/217Nm mais tout se passe au freinage avec moi

Châssis:
Berceau de série (non-soudé)
Filetés avants H&R, ressort ClioCUP, amortisseurs retarés ClioCUP (carrossage mini: 3°) => 4°
Trapèzes avants Ragnotti
Douilles de trapèzes avant déplacées (+chasse + d'empattement)=> 4°10'
Passage de roues avant découpés sur la partie avant (à cause des trapèzes Ragnotti et de l'avancement des roues avant...)
Tous les moyeux/porte-moyeux/roulements sont de série
Douilles crémaillère direction Clio2CUP
Filetés arrières ClioCUP (Bilstein)
Train arrière ClioCUP sur douilles rigides (et câles de réglages) =>3°
Une 20ène de jantes (8 de Williams), 6 semi-slick toyo, 8 slicks circuit Yoko, 4 pluie Michelin P2B (tous étaient avec la voiture lors de son achat...)
Arceau Sparco 6 points Gr.N boulonné (connexions amovibles)
Coque non soudée, non déblaxonnée dessous
Poids: 948kg / 1024kg avec conducteur

Freins
Disques avant: Disques ClioCUP ventilés
Plaquettes avant: Pagid Gris (RS15)
Disques/plaquettes arrières: de série
Durites: aviations Goodridge
Liquide de frein: Castrol SRF
Anti-blocage: ABS de série (parce que 4 plats sur un jeu de slicks, ça fait toujours chier...)

Autres
Intérieur vidé (exit chauffage, tableau de bord, clim)
Hayon arrière vidé
Attaches capot + hayon arrière
Batterie dans baie de pare-brise avec support ClioCUP
Électrique intérieur d'origine, modifiée en supprimant les accessoires plus utilisés (rétro réglables, ventilation, etc.)
Anti-démarrage d'origine
Vitres électriques (le must)
Coupe circuit 6 pôles
Extincteur manuel
Supports baquet G. ClioCUP et consoles Sparco
Baquet G. Atech à oreilles étroites
Support baquet D. Sparco
2X harnais 6 points 3"
Volant semi tulipé
Pilote: pur amateur, 70kg tout habillé

Ses meilleurs Chronos (Alfano):
Alès: ??
Anneau du Rhin: 1'26.91
Bourbonnais: 1'16.49
Bresse: 1'41.14
Charade: 2'14.07
Chenevières: 1'55.30
Dijon: 1'36.22
Ecuyers-Beuvardes: 2'01.10
Laquais: ??
Lédenon: 1'40.20
Lurcy-Lévis: 1'15.64
Magny-Cours: 2'05.34

Prépa futur:
Allègement de la caisse (gratuit de découper de la tôle)

A sa réception: intérieur
Image

A sa réception: le moteur
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Après quelques heures de travail:
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Montage des supports de siège ClioCUP (du solide !)
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Montage tableau de bord ClioCUP et combiné origine (sinon compliqué pour les témoins et jauges... et cher un dashboard quand même...):
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Montage échangeur eau/huile:
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Préparation de l'arceau (trouvé d'occazz):
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Les suspensions toutes fraîches révisées et un peu de matos:
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Les filetés arrières:
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La batterie a disparue:
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...la voilà:
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Sur ses roues:
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1er départ sur circuit:
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Sortie de piste à Dijon en 2010>bas de caisse abimé>cric qui dérape... CRAC! presque un trou:
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Changement des pignons de 5e (sans dépose de la boîte de vitesse):
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Résoudre les problèmes d'ABS:
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Modif de l'arceau pour fixer les harnais:
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Après le changement de quelques éléments de carrosserie (c'était le moment là...):
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Laquais 15.05.2011:
Image

Laquais 15.05.2011:
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Lédenon 27.05.2011:
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Charade 03.06.2011 (photo prise par Mazmaz):
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Lédenon 19.06.2011:
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Chenevières le 01.08.2011
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Pouilly en Auxois 10.09.2011
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Les Ecuyers (entre Paris et Reims) avec le forum ClioRS Concept 1.10.2012
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Magny-Cours F1 20.11.2011
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Saison 2012
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Laquais 07.04.2012
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Magny-Cours F1 22.06.2012
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Lédenon 24.06.2012
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Caméra embarquée:
Dijon-Prenois 19.03.2011

Magny-Cours F1 26.06.2012


Dernière édition par planplan le 03 Déc 2012, 20:44, édité 7 fois.


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Message Publié : 17 Oct 2012, 06:19 
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Message(s) : 605
Localisation : chalon sur saone (71)
bienvenu a toi ici planplan.

pour avoir fait un tour en passager et meme pilote. :? elle envoie grave ta clio.
un truc de fou.

tu aurait pu mettre tes temps a lurcy c'est pas rien 1min14. :D

au plaisir et a une prochaine.



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Message Publié : 17 Oct 2012, 18:29 

Inscription : 21 Juil 2012, 13:55
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Localisation : 74 Yaute
Superbe auto mon petit Suisse!! Hate de la voir à Dijon :P


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Message Publié : 18 Oct 2012, 18:35 
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Inscription : 21 Juil 2012, 09:11
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Localisation : Fribourg (CH)
Bien vue Aurélien, j'avais oublié de mettre à jour,

Merci, et impatient de vous croiser :wink:



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Message Publié : 18 Oct 2012, 19:48 
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Localisation : LYON
Jolie jolie... Tu fais des supers temps avec ta voiture! 8)

À bientôt sur un circuit et bravo à toi :wink:


Dernière édition par Roumi33 le 18 Oct 2012, 21:06, édité 1 fois.


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Message Publié : 18 Oct 2012, 20:16 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Roumi33 a écrit :
Jolie jolie... La caisse n'est pas exceptionnel


Ca veut dire quoi ca?


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Message Publié : 18 Oct 2012, 20:24 
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2961
Localisation : LYON
Bah 1'41 à la bresse je trouve ça super bien avec une clio pistée sans boîte séquentiel, sans tout le reste quoi!!! Énorme... :twisted:

J'en connais qui vont serrer les fesses :D


Nb: en effet ma phrase peut être mal pri... Je corrige


Dernière édition par Roumi33 le 18 Oct 2012, 21:05, édité 1 fois.


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Message Publié : 18 Oct 2012, 20:47 

Inscription : 04 Mars 2007, 14:48
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Localisation : longwy
bienvenu , j'ai regarder la video de dijon tu roule propre avec des belles trajectoires , bon il te manque un peu de watt



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Message Publié : 18 Oct 2012, 21:35 
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On va en chier à Dijon.


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Message Publié : 18 Oct 2012, 21:41 
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Localisation : 54110
Superbe ta prépa! J'aimerais avoir une pistarde comme la tienne un jour :)


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Message Publié : 18 Oct 2012, 22:47 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Boudzan a écrit :
Superbe ta prépa! J'aimerais avoir une pistarde comme la tienne un jour :)


Non toi tu y a pas droit car tu envois déja assez du lourd comme ca. :wink:


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Message Publié : 21 Oct 2012, 10:17 
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Localisation : Fribourg (CH)
Merci les gars :wink:

Oui elle n'a rien d’exceptionnelle, ya rien à mal prendre pour ma part, la coque n'est pas soudée et même pas déblaxonné dessous, le moteur à part une admission CUP et échappement Inoxcar en interne ya rien et la boîte est de série à part la 5e qui est raccourci (même pas besoin de la déposer pour changer les pignons de 5e). Je voulais faire au plus simple et apprendre à la connaître au plus vite. Vidée, un arceau gr.N et basta des suspension CUP retarées un poil moins dur et en voiture Simone.

Pour la puissance bah... c'est vrai c'est plus que limite avec une ligne droite comme Dijon, niveau propreté... c'est dur de faire le bourrin avec 180CV là-dedans :lol:

mais j'ai entendu des gars en Exige compresseur trouver aussi qui leur en manque de la puissance à Dijon, donc bon... on fait avec et on essaie de se rattraper ailleurs :roll:

On négocie un tour en SDS Boudzan ? :D



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Message Publié : 21 Oct 2012, 12:17 
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2961
Localisation : LYON
C'est simple mais efficace en tout cas :wink:



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Message Publié : 21 Oct 2012, 12:55 

Inscription : 16 Oct 2012, 17:56
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salut

Pour etre monter en sds dans cette clio aux Ecuyers .

Elle est surtout tres bien menée ..

a bientot

Nico


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Message Publié : 21 Oct 2012, 21:29 
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Inscription : 11 Déc 2011, 19:47
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Localisation : 54110
planplan a écrit :
Merci les gars :wink:

Oui elle n'a rien d’exceptionnelle, ya rien à mal prendre pour ma part, la coque n'est pas soudée et même pas déblaxonné dessous, le moteur à part une admission CUP et échappement Inoxcar en interne ya rien et la boîte est de série à part la 5e qui est raccourci (même pas besoin de la déposer pour changer les pignons de 5e). Je voulais faire au plus simple et apprendre à la connaître au plus vite. Vidée, un arceau gr.N et basta des suspension CUP retarées un poil moins dur et en voiture Simone.

Pour la puissance bah... c'est vrai c'est plus que limite avec une ligne droite comme Dijon, niveau propreté... c'est dur de faire le bourrin avec 180CV là-dedans :lol:

mais j'ai entendu des gars en Exige compresseur trouver aussi qui leur en manque de la puissance à Dijon, donc bon... on fait avec et on essaie de se rattraper ailleurs :roll:

On négocie un tour en SDS Boudzan ? :D


Mais avec plaisir :D

Figure toi que j'ai mis en vente ma 500A, je compte acheter par la suite une RS1 moi aussi, réservée à la piste. Je pense pas que je ferais autant de modif que toi dessus (dans un 1er temps, petit vidage, un volant, un bacquet, des roulettes et gazzz), mais ça m'intéresse de voir ce que donne ta prépa 8)


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