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 Sujet du message : [Zed] Lotus Elise 111s
Message Publié : 19 Avr 2012, 15:19 
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Je vais me fendre d'un petit topic pour presenter mon auto et les differentes evolutions dont elle a beneficier, mais pour je vais expliquer comment j'en suis arrive la.

Tout a commence en Novembre 2002 avec l'acquisition d'une Elise S1 111 de 120 chevaux equipee de la clim :shock: . A cette epoque j'habitais en Suisse, la voiture avait 4'000Km et tout juste un an et demi.
J'ai donc commence a arpenter les circuits a son volant en suspatte d'origine et chausse de magnifiques PZeros (aussi connus sous le nom de savonettes). Par la suite je suis passe aux Nitrons tout en restant en pneus route (Toyo T1-S)

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Je commencais a pas trop mal me debrouiller dans cette config quand en 2005 un copain me signala une 111s mise en annonce pres de chez moi (Zurich). J'allais la voir par curiosite et la ce fut la revelation. Elle etait magnifique, dans un etat immacule avec ses seulement 14'000Km et toute d'origine sauf une legere prepa par un celebre specialiste Lotus Suisse (Kumschick). Cette prepa etait sensee porter la puissance a 180 chevaux grace a un pot sport, une admission modifiee, un papillon d'Opel Omega et un boiter modifie pour rupter a 7'800tr au lieu de 7'200. J’ai jamais verifie, mais ca m’etonnerai qu’elle ai eu vraiment 180ch, meme si elle marchaitbien

Elle recu des le depart les Nitrons de la 111 et en prime un train de R888, un volant moteur allege et un embrayage renforce, histoire de s'attaquer aux points faibles de la 111s d'entree de jeu.

Avec elle egalement je me remis a aller de circuit en circuit, mais beaucoup plus vite qu'avec la 111 !

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Cette voiture marchait tres tres fort et etait entretenue aux petits oignons malgre une carrosserie qui laissait a desirer, mais rien d'inattendu pour une pistarde.

Cest a la fin de la saison 2008 que tout bascula. Apres avoir malencontreusement perdu ma plaque sur ma descente de garage je fut arrete par la gendarmerie qui pris le temps de faire le tour du vehicule et de mes papiers ... Rentre en France depuis 2 ans, mon permis de conduire etait toujours Suisse, ma carte grise etait a mon ancienne adresse, mes pneus etaient lisses, un phare ne fonctionnait pas et je n’avais pas de plaque a l'avant. Resultat, amende salee et immobilisation du vehicule avec obligation de regulariser les papiers et le pneux en 2 semaines. Comme les R888 n'etaient pas dispo depuis des mois, je suis revenu aux pneus route. Fatale erreur, a la sortie suivante je finissais dans le mur, plus habitue au grip des pneus route !

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Triangles plies, jantes brisees mais par miracle chassis indemne. Pas de bol, l'expert ne voulu prendre aucun risque et ajouta le changement du chassis a la liste de reparation, transformant ma voiture en VEI (Vehicule Economiquement Irreparable). Fort heureusement mon assurance prit en charge la catastrophe non sans avoir serieusement discute la valeur que pouvait avoir une 111s avec l'expert prealablement. Elle avait meme pas 40'000Km.

En 2009 je decidais donc de vendre l'epave et de me remettre en quete d'une 111s. J'avais le budget pour en prendre une identique, sauf que les 111s ca court pas les rues. Je me suis donc penche sur la piste britanique en me disant que je pourrais faire une conversion vu la difference de tarif entre la France et l'Angleterre.

Il me fallu environ 6 mois pour trouver, ou plutot attraper, la bonne. Postee un samedi matin sur Pistonheads, je sautais sur mon telephone pour demander d'autres photos et en fin de matinee je laissais un accompte pour ce qui semblait une auto pas trop mal pour une anglaise, historique d'entretien complet et vendue par la concession Lotus qui en faisait le suivit

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Voyageant beaucoup pour le boulot en 2009 et 2010 je ne fis pas grand-chose de la voiture jusqu’en hiver 2010-11 ou je commencais la remise en etat des trains roulants. Le travail s’eternisa, pas autant que El-loco, mais presque, et ce n’est qu’en Juin 2011 qu’elle fut enfin prete.

Apres un petit passage en concess Lotus pour une verif finale, j’etais pret a attaquer la sortie de la Bresse avec la fine equipe d’OC.

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Message Publié : 19 Avr 2012, 15:20 
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Localisation : Alsace
En Novembre ce fut Dijon et le debut de ce qui semblait etre un joint de culasse. Je la portait donc chez mon garagiste avec tout un programme de remise a niveau.

Le garagiste a finalement tombe le moteur pour pouvoir bosser tranquillement vu que l'embrayage et le volant moteur etaient egalement au programme.
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Il a depose les arbres a came
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Les cylindres sont sales mais il les a nettoyer. Il a mesure les hauteurs des chemises et il n'y a pas de probleme a ce niveau selon lui
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Les souspapes ont ete remplacees ainsi que 4 poussoirs qui perdent leur revetement
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Les nouvelles soupapes + les poussoirs
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La culasse avait besoin d'un nettoyage. On voit que le joint a deja ete change une fois...
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... et on peut voir que la culasse a deja ete retravaillee au niveau des voies d'eau. Travail de sagoin d'apres lui.
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Tout ceci etant fait, j’etais fin prêt pour aller a Magny-Cours



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Message Publié : 19 Avr 2012, 15:39 
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Ben quoi, j'ai attaqué en octobre novembre 2010 pour finir... je sais plus quand mais j'étais a Dijon 2011 lol :)


Dernière édition par El_Loco le 19 Avr 2012, 15:44, édité 1 fois.


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Message Publié : 19 Avr 2012, 15:40 
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sympa



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Message Publié : 19 Avr 2012, 17:03 
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Localisation : là....
Bien la présentation, mais désolé, la plus belle c’est la titanium :lol:



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Message Publié : 19 Avr 2012, 17:36 
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Super la présentation...

:wink:

Ca fait mal au coeur de voir ton ancienne pliée.. :?



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Message Publié : 19 Avr 2012, 18:47 
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Localisation : pres de lyon
j'adore ce genre de post !

bravo :wink:


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Message Publié : 19 Avr 2012, 19:04 

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Tres sympa cette lotus !

J'ai un ami a moi qui a un garage dans le sud , qui fait d'ailleurs les conversion en 1 semaine , si cela t'interesse :D

il a d'ailleurs une sport160 qui sort pas loin de 180cv , jusqu'a 180 il est devant une M3RS 300cv :oops: :oops:


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Message Publié : 19 Avr 2012, 20:55 
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RiDeR-136 a écrit :
J'ai un ami a moi qui a un garage dans le sud , qui fait d'ailleurs les conversion en 1 semaine , si cela t'interesse :D


Pas du tout. En fait on s'y fait tres bien a cette conduite a droite. Ca m'arrive encore de foirer des passages de vitesses sur circuit, mais ca devient rare et ne justifie pas une conversion. :40

RiDeR-136 a écrit :
il a d'ailleurs une sport160 qui sort pas loin de 180cv , jusqu'a 180 il est devant une M3RS 300cv :oops: :oops:


Si tu regardes les videos de Lurcy tu verras qu'avec ma 111s de ... 160ch (peut etre, j'ai jamais mesure), je reste derriere une M3 de 420ch jusqu'a 160 ! :youpi



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Message Publié : 20 Avr 2012, 08:53 
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Belle présentation m'sieur Zed ! 8)



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Message Publié : 20 Avr 2012, 10:03 
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Bientot je vous présenterai la mienne 8)


à non je suis bete, la 3ème en 8 mois qui correspondait à ce que je cherchais m'est passé sous le nez :youpi



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Message Publié : 20 Avr 2012, 10:10 
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Localisation : Neyron (01)
gregus a écrit :
Bientot je vous présenterai la mienne 8)


à non je suis bete, la 3ème en 8 mois qui correspondait à ce que je cherchais m'est passé sous le nez :youpi


Présente nous tes baskets ^^ :lol:



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Message Publié : 20 Avr 2012, 10:11 
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Localisation : là....
tu veux que je te vende la mienne ?

j'suis sur qu'on peut s'arranger 8) :lol:



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Message Publié : 20 Avr 2012, 11:22 
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Au contraire, je dirais que tes conduites d'eau de culasse sont stock.... ouvertes au burins chez Rover..... :lol:



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Message Publié : 20 Avr 2012, 12:21 

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Beau topic, et belle auto :wink:



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