Objectif Circuit
https://www.objectif-circuit.com/forum/

RIP Dear Lotus Elise 111 S1 Deep Purple !
https://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=7073
Page 5 sur 5

Auteur :  /* jerome */ [ 07 Jan 2013, 23:38 ]
Sujet du message :  Re: RIP Dear Lotus Elise 111 S1 Deep Purple !

Sympa :o
Tu sais pourquoi le moteur à "explosé" ?

Auteur :  fr.ED9.4 [ 08 Jan 2013, 11:12 ]
Sujet du message :  Re: RIP Dear Lotus Elise 111 S1 Deep Purple !

Pendant que je roulais, j'ai entendu un bruit métallique (Coussinet),
une explosion, puis grosse flamme dans le rétro ...

Apres l’incendie j'ai pu voir le bas moteur cassé la bielle est sorti du bloc,
j'imagine que la chambre de combustion a décompressé dans le compartiment moteur.

Le seule problème c'est que j’étais au niveau,
j'ai toujours fais le complément pour être au max...

Pour mon Historique j'ai roulé la mâtiné + le chemin pour Ales sans Lambda
et j’étais en 10w60 (Castrol Edge), d’après certain retour sur certain forum,
Je fais court, la Castrol serait trop fluide, perdrai assez vite ces propriétés, sur le moteur Rover K,
mais en 3 circuits, je trouve qu'il y a quelque chose d'anormal ...

Auteur :  /* jerome */ [ 08 Jan 2013, 11:16 ]
Sujet du message :  Re: RIP Dear Lotus Elise 111 S1 Deep Purple !

Le moteur était d'origine ?
10W60 pour moi c'est trop visqueux pour le rover K au contraire ... mais je pense pas que ça explique la casse pour autant.

Auteur :  Ludomini [ 08 Jan 2013, 11:19 ]
Sujet du message :  Re: RIP Dear Lotus Elise 111 S1 Deep Purple !

si tu roules sans lambda t'as des chances t'es riches au taquet, tu rinces tes cylindres, de l'essence se melange à l'huile, elle perd ses propriétés et devient trop fluide et ça fait claquer les poussoirs hydrauliques dans un 1er temps

Auteur :  Roumi33 [ 13 Jan 2013, 14:06 ]
Sujet du message :  Re: RIP Dear Lotus Elise 111 S1 Deep Purple !

Désolé pour toi !

Page 5 sur 5 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/