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Brigitte, ma Civic à moi ! [EC9 D16Z1] https://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=6914 |
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Auteur : | Ludomini [ 27 Juin 2011, 00:38 ] |
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alors petite question comme ça : pourquoi tu t'emmerdes à swapper avec un moteur aussi pourri ? Un d16a9 ça se touche à 300€ et c'est juste incomparable en terme de perf ![]() |
Auteur : | Le_taliban [ 27 Juin 2011, 00:57 ] |
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Très bonne question, très souvent posé vu que c'est totalement logique. Alors pourquoi un Z1 et pas un A9, parceque pour swapper le D16a9 il m'aurait fallu : - D16 archi complet - Faisceau moteur + habitacle - Durite Superieure de radia et radia si on veut faire les choses bien - Cardans + moyeu - Reservoir d'ed7 (pour la pompe à essence) - Compteur ensuite, il faut faut repasser les durites d'essence qui ne sont pas les memes etc etc ... Niveau carrosserie, capot d'ed7 oblige ( à moins de modifier les support moteur comme on l'avais fait sur la 205 TD12 d'un collegue ) à cause du cache distrib qui touche sur un capot d'ec et qui même surelevé frotte quand même. Puis quelques autres broutilles ajouté à tout ça. Cela est totalement faisable en ayant un ED7 pour pièce à coté.. Mais tu sais comme moi qu'un ED7 pas cher et peu kilometré se fait très rare. Sinon pour le D16, cela me posait aucun soucis vu que j'en ai qui traine au garage. A la base, je ne devais pas swapper mais remplacer mon D14 par un autre D14 suite à la découverte de l'état du miens. Par chance, j'ai pu récupérer gratuitement l'ensemble de la mécanique d'un Concerto qu'ont venait de rentrer à la casse. Après vérification, le D16 était en parfaite santé du haut de ses 120 000km. Alors le soir même, je récupera moteur/boite (avec la fameuse P7 et son 4.437), cardans, freinage, train arrière, mc et un gros tas de pièces carrosserie que j'ai revendu pour financer les achats de l'ec. Ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est déjà TRES performant vu le poid de l'auto et surtout, pour une première auto. Voilà tout ![]() C'est vrai que sans connaitre la petite histoire, on peut se demander pourquoi je m'emmerde à mettre un si petit moteur pour soit disant "arsouiller" sur col et circuit. |
Auteur : | Ludomini [ 27 Juin 2011, 08:00 ] |
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Auteur : | spidernane [ 06 Août 2011, 22:21 ] |
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Auteur : | TheMiniRouda [ 07 Août 2011, 00:29 ] |
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Yep, petite question la barre qui par du levier de vitesse et qui rejoint sous le tableau de bord au dessus du volant, c est pas un renfort qui y a plus sur celle de ton collègue et en cas de choc ? ton volant etc etc ne risque pas de glisser sur tes genoux ?. ( en même temps il y a pas la barre qui traverse le dessous de tableau de bord comme dans la blanche sur la tienne ![]() Et sinon y a pas a avoir honte de l inté de ta caisse j ai vue bien pire ou du même niveau ![]() Tu fais du bon boulot courage pour la suite. Ha oui j oublié heu moi j aime même pas compris la modif de ton frein a main alors le faite de pouvoir continuer à s en servir ........ @+++ ![]() |
Auteur : | JackCELER [ 07 Août 2011, 09:13 ] |
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TheMiniRouda a écrit : Yep,
petite question la barre qui par du levier de vitesse et qui rejoint sous le tableau de bord au dessus du volant, c est pas un renfort qui y a plus sur celle de ton collègue et en cas de choc ? ton volant etc etc ne risque pas de glisser sur tes genoux ?. ( en même temps il y a pas la barre qui traverse le dessous de tableau de bord comme dans la blanche sur la tienne ![]() Et sinon y a pas a avoir honte de l inté de ta caisse j ai vue bien pire ou du même niveau ![]() Tu fais du bon boulot courage pour la suite. Ha oui j oublié heu moi j aime même pas compris la modif de ton frein a main alors le faite de pouvoir continuer à s en servir ........ @+++ ![]() Sur la blanche, avec l'arceau, il y a une barre qui traverse derrière le tableau de bord. Elle doit reprendre la colonne de direction. Ca expliquerait la suppression du renfort d'origine cacher derriere le bas du bloc chauffage. Enfin moi, je comprends ca comme ça ![]() |
Auteur : | TheMiniRouda [ 07 Août 2011, 13:55 ] |
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On est du même avis Jack ![]() |
Auteur : | Le_taliban [ 11 Sep 2011, 19:25 ] |
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Petite mise à jour. Je passe les quelques modifs et achats fait depuis la dernière fois. Petite liste des modifs apporté. Pour commencer, petite photo de la baie moteur toujours en cours de modifs et du beau D16 accouplé à cette fichu boite trooooop longue (L3 d'ec9 avec le 4.25 qui malheureusement est bien trop long par rapport à la P7 d'origine du D16 avec son 4.437) ![]() - Remplacement de la sonde de T° d'eau qui me faisait tourner le ventilo en continu - Adaptage pas top qualité d'un ressort de rappel pour les carbus le temps de les remplacer ![]() Il faut dire que c'est nettement plus simple d'accellérer à la pédale plutôt qu'à la main assis sur la baie moteur ![]() - Délocalisation de la batterie dans l'habitacle ![]() - Délocalisation de la boite à fusible et allegement du faisceau en cours. ![]() - Suppression du beau coupe circuit de m***** que m'avais posé l'ancienne proprio. ![]() - Délocalisation de la commande de starter (visible ci-dessus) - Test de montage d'aiguille de compteur d'EE pour aller avec le mano. Qui finalement n'est pas faisable parceque rien est bolt on. Petite aiguille trop grande et aiguilles de compte tour et compteur trop grosse pour l'aiguille métalique qui retiens ça. Après avoir raccourci les petites aiguilles et refondu proprement un trou de la taille de l'aiguille du compteur.. Rien ne va assez bien pour ma plaire alors on laisse tomber les aiguilles d'EE ![]() ![]() - Collecteur type ED7 - Inter ED7 accouplé à un silencieux d'EC9 vu que le silencieux d'ED que j'ai est à modifier. et j'en oublie surement. Puis en attendant une meilleure video, voici un petit test du 1600. Un peu décu par la video qui n'est pas aussi réaliste qu'en vrai. Le père qui se faisait plaisir au volant de l'ec a du mal avec l'embrayage à cause de soucis de santé, d'où le fait de lui faire tester avant le nouvel embrayage ![]() http://www.dailymotion.com/video/xl10ai ... d16z1_auto |
Auteur : | spidernane [ 11 Sep 2011, 22:15 ] |
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Le_taliban a écrit : Puis en attendant une meilleure video, voici un petit test du 1600. Un peu décu par la video qui n'est pas aussi réaliste qu'en vrai. Le père qui se faisait plaisir au volant de l'ec a du mal avec l'embrayage à cause de soucis de santé, d'où le fait de lui faire tester avant le nouvel embrayage ![]() si t'avais le permis t'aurai pu essayer toi ![]() ![]() |
Auteur : | Le_taliban [ 11 Sep 2011, 23:42 ] |
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Vu le monde sur la route et dans le village je préferais laisser le cerceau au père qui en plus voulait voir comment ça tournais ![]() Prochaine fois que j'y monte, je prend les commandes de la bestiole ![]() |
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