Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 06:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 5 [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Brigitte, ma Civic à moi ! [EC9 D16Z1]
Message Publié : 26 Juin 2011, 14:16 
Petite présentation de la charrette.
Certains détails seront peu utile pour les conaisseurs mais quand même préciser si des non connaisseurs rôde ici.

Honda Civic de 89 type EC9 Ph1.5 comme je les appels.
Moteur type D14a1; 1400cc double carbu simple corp de 90ch pour 850kg d'origine
En cours de swap D16z1; 1600cc double carbu simple corp de 106ch avec un vidage dans les règles de l'art (Dans les 750kg d'après les chiffres, mais tant que je suis sous les 800, je serait heureux)

Photo à l'achat:

Image Image


Modifs faites et en cours:

Moteur/Boite:

* Swap D16z1 après une grosse révision et un gros réglage de carbu
* Sonde de température d'huile VDO
* Pont court 4.437 et rapport 2-3-4-5 court
* Collecteur inox 4-2-1 diam 50

Chassis:

* Barre anti-roulis arr d'ED9 (La plus grosse sur cette génération de Civic/Crx ; 15mm ), l'avant elle restera d'origine étant donné qu'elle est la même que sur tout les autres modèles (18mm),
* Bras de suspension arr d'ED7 (Pour le montage de la barre anti-roulis)
* Un master kit Energy (kit silent bloc renforcé pour les 4 coins de l'auto)
* Silent bloc Energy de tringlerie de boite
* BAR avant sup OMP
* BAR arr inf & supérieur 4 points Homemade
* 4 Toora Competizione III + calles de 10mm aux 4 coins
6x15 (dommage pour la largeur, j'aurais préferé les 7x15) ET50
Poid: 6kg

Freinage:

* Train arr à disques
* Freinage avant en 262mm au lieu de 230mm d'origine et Maître cylindre / Mastervac d'ED9 (CRX 1.6i 16)
* Durites avia goodridge avt/arr

Intérieur:

* Deux baquet tubulaires neuf jamais déballé payé une misère (50€) :D
ou deux baquet carbone kevlar et full carbone si réhabillage
* Panneaux de porte fibre recouvert de tissus Bride
* Volant tulipé Oreca
* Pédales Sparco
* Batterie délocaliser dans l'habitacle avec coupe circuit, fusible et tout le tralala.
* Bocal de lave phare monté comme bocal de lave glace et tout ça, à l'intérieur aussi.
* Manos de température d'huile VDO avec sa sonde.
* Vidage à ~750kg
* Restauration complete de la soufflerie (Joint, Rénovation etc.) qui finalement sera supprimé.. Boulet! :lol:
* Traitement des points de rouilles dans le coffre

Esthetique & Carrosserie:

* C Pillar ("BAR" qui se prend sur les ceinture arr) (Présent juste par esthetique pour moi)
* Bandeau de coffre d'ED7 (Civic de mon modèle en version 1.6i 130ch)
* Lame avant d'ED7
* Pare choc avant/arr + aile avg état neuf
* Hayon, porte droite remplacé
* Essui glace arr supprimé
* Cache culbu blanc
* Joints de feux arr refait maison
* Restauration complete des ailes arr
* Jantes peintes en blanche
* Toutes les BAR peintes en blanches
* Vitres de clignos et d'anti brouillard neuf


Quelques photos:

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Habitacle un peu plus allegé depuis.

Modifs à venir:

Moteur/Boite:

* Ligne inox Homemade diam 50 (avec ou sans pare flamme, encore en doute. Tout dépendera du silencieux monté)
* Autobloquant

Chassis:

* Combinés filtés
* Camber kit avant/arr (Triangles avant et tirants arr réglable) qui ne seront pas là pour l'esthetique bien évidemment
* BAR avant inf

Intérieur:

* Harnais 4 points.
* Aiguille de compteur orange (Pour aller avec le mano et pour donner une touche oldies et EE9; Civic vtec dans mon modele)

Freinage:

* Ecopes de frein de C5 avec gaine d'air jusqu'au pare choc
* Disques avant rainurés Brembo Max


Esthetique & Carrosserie:

* Modif du pc arr pour le montage de la ligne homemade (Silencieux à droite au lieu de gauche)
* Capot fibre
* Anneaux de remorquage avt/arr
* Peinture complete extérieur
* Peinture intérieur & compartiment moteur
* Plaques d'immat noir

Voilà tout. Merci d'avoir eu le courage de me lire :mdr


Dernière édition par Le_taliban le 20 Juin 2012, 22:14, édité 2 fois.

  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2011, 00:38 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18937
Localisation : là....
alors petite question comme ça : pourquoi tu t'emmerdes à swapper avec un moteur aussi pourri ?

Un d16a9 ça se touche à 300€ et c'est juste incomparable en terme de perf :shock:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2011, 00:57 
Très bonne question, très souvent posé vu que c'est totalement logique.
Alors pourquoi un Z1 et pas un A9, parceque pour swapper le D16a9 il m'aurait fallu :

- D16 archi complet
- Faisceau moteur + habitacle
- Durite Superieure de radia et radia si on veut faire les choses bien
- Cardans + moyeu
- Reservoir d'ed7 (pour la pompe à essence)
- Compteur
ensuite, il faut faut repasser les durites d'essence qui ne sont pas les memes etc etc ...
Niveau carrosserie, capot d'ed7 oblige ( à moins de modifier les support moteur comme on l'avais fait sur la 205 TD12 d'un collegue ) à cause du cache distrib qui touche sur un capot d'ec et qui même surelevé frotte quand même.
Puis quelques autres broutilles ajouté à tout ça.

Cela est totalement faisable en ayant un ED7 pour pièce à coté.. Mais tu sais comme moi qu'un ED7 pas cher et peu kilometré se fait très rare.
Sinon pour le D16, cela me posait aucun soucis vu que j'en ai qui traine au garage.

A la base, je ne devais pas swapper mais remplacer mon D14 par un autre D14 suite à la découverte de l'état du miens.
Par chance, j'ai pu récupérer gratuitement l'ensemble de la mécanique d'un Concerto qu'ont venait de rentrer à la casse.
Après vérification, le D16 était en parfaite santé du haut de ses 120 000km.
Alors le soir même, je récupera moteur/boite (avec la fameuse P7 et son 4.437), cardans, freinage, train arrière, mc et un gros tas de pièces carrosserie que j'ai revendu pour financer les achats de l'ec.

Ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est déjà TRES performant vu le poid de l'auto et surtout, pour une première auto.

Voilà tout :)
C'est vrai que sans connaitre la petite histoire, on peut se demander pourquoi je m'emmerde à mettre un si petit moteur pour soit disant "arsouiller" sur col et circuit.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2011, 08:00 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18937
Localisation : là....
:wink:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Août 2011, 17:42 
Après une demi journée passée dans l'Ain, quelques nouvelles.
J'ai un peu honte de montrer ceci vu que c'est à mes yeux pour le moment, très laid et très sale mais ça sera réglé très rapidement, je l'espère.

De plus, qualité des photos très médiocre mais c'est seulement pour donner un coup de jeune à ce post.

On commence avec la petite modif du frein à main pour ne pas être embêté lors des quelques glissouilles en col dans le futur.
L'utilisation du frein à main de parking est toujours faisable pour ceux qui ne l'avaient pas compris.

Image

Un petit coup de peinture pour rafraichir tout ça, un système d'attache de la "goupille" et ça sera parfait.

Et ensuite, petit craquage après mure réflection. Découpage de la totalité de la partie inférieure du tdb et suppression de la soufflerie qui sera remplacé par la suite par un extracteur d'air adapté sur une belle "boite" pour garder le désembuage.
C'est pour le moment encore, brut de découpage. Il me reste à fignoler ça.
Faisceau à déplacer pour ne plus être visible, allègement de tous ceux qui ne serviront plus (Autoradio, chauffage etc..), flocage du tableau de bord, petite planche de commande à la place de la ventil centrale et bien sur, une peinture habitacle, parceque là.. C'est honteux.

Image

Image

Pour se donner une idée du rendu final, voici le tableau de bord d'un collègue, d'où je me suis inspiré.

Image

Le starter à bien évidemment été conservé et déplacé au-dessus de l'ouverture du capot pour le moment.
Il sera certainement à cet emplacement là au final sur une petite patte maison.

Résultat de l'allègement -11.2kg pour le moment.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Août 2011, 22:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Août 2011, 00:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Oct 2006, 21:22
Message(s) : 485
Yep,
petite question la barre qui par du levier de vitesse et qui rejoint sous le tableau de bord au dessus du volant, c est pas un renfort qui y a plus sur celle de ton collègue et en cas de choc ? ton volant etc etc ne risque pas de glisser sur tes genoux ?.
( en même temps il y a pas la barre qui traverse le dessous de tableau de bord comme dans la blanche sur la tienne :roll: donc peut être que ça remplace cette bard tordue du bas en haut vers la gauche ?)

Et sinon y a pas a avoir honte de l inté de ta caisse j ai vue bien pire ou du même niveau :wink:

Tu fais du bon boulot courage pour la suite.

Ha oui j oublié heu moi j aime même pas compris la modif de ton frein a main alors le faite de pouvoir continuer à s en servir ........
@+++ :?



_________________
Un jour , Peut être, Tu rouleras . . .
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Août 2011, 09:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
TheMiniRouda a écrit :
Yep,
petite question la barre qui par du levier de vitesse et qui rejoint sous le tableau de bord au dessus du volant, c est pas un renfort qui y a plus sur celle de ton collègue et en cas de choc ? ton volant etc etc ne risque pas de glisser sur tes genoux ?.
( en même temps il y a pas la barre qui traverse le dessous de tableau de bord comme dans la blanche sur la tienne :roll: donc peut être que ça remplace cette bard tordue du bas en haut vers la gauche ?)

Et sinon y a pas a avoir honte de l inté de ta caisse j ai vue bien pire ou du même niveau :wink:

Tu fais du bon boulot courage pour la suite.

Ha oui j oublié heu moi j aime même pas compris la modif de ton frein a main alors le faite de pouvoir continuer à s en servir ........
@+++ :?


Sur la blanche, avec l'arceau, il y a une barre qui traverse derrière le tableau de bord. Elle doit reprendre la colonne de direction. Ca expliquerait la suppression du renfort d'origine cacher derriere le bas du bloc chauffage. Enfin moi, je comprends ca comme ça :lol:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Août 2011, 13:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Oct 2006, 21:22
Message(s) : 485
On est du même avis Jack :lol:



_________________
Un jour , Peut être, Tu rouleras . . .
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Août 2011, 02:53 
Effectivement, Jack à raison.. L'arceau reprend les fixations de cette barre :

Image

Mais de mon coté, n'ayant pas d'arceau pour le moment par faute de moyen, la barre d'origine restera comme tel.

Puis pour le frein à main, c'est vrai que c'est peu compréhensible avec juste cette photo-ci.
Avec celle-ci, tu devrais tout de suite mieux comprendre.

Image


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Août 2011, 17:11 
Tadaaaaa!

Image

Puis finalement, le tableau de bord ne sera peut être pas celui-ci, mais un de CRX si j'arrive à trouver la bonne occas.
Bien plus simple pour la commande centrale et l'angle pour les manos.

Donc si quelqu'un a ça qui traine ici, n'hésitez pas à me le faire savoir :52


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Sep 2011, 19:25 
Petite mise à jour. Je passe les quelques modifs et achats fait depuis la dernière fois.
Petite liste des modifs apporté.

Pour commencer, petite photo de la baie moteur toujours en cours de modifs et du beau D16 accouplé à cette fichu boite trooooop longue
(L3 d'ec9 avec le 4.25 qui malheureusement est bien trop long par rapport à la P7 d'origine du D16 avec son 4.437)

Image

- Remplacement de la sonde de T° d'eau qui me faisait tourner le ventilo en continu

- Adaptage pas top qualité d'un ressort de rappel pour les carbus le temps de les remplacer

Image

Il faut dire que c'est nettement plus simple d'accellérer à la pédale plutôt qu'à la main assis sur la baie moteur :lol:

- Délocalisation de la batterie dans l'habitacle

Image

- Délocalisation de la boite à fusible et allegement du faisceau en cours.

Image

- Suppression du beau coupe circuit de m***** que m'avais posé l'ancienne proprio.

Image

- Délocalisation de la commande de starter (visible ci-dessus)

- Test de montage d'aiguille de compteur d'EE pour aller avec le mano. Qui finalement n'est pas faisable parceque rien est bolt on.
Petite aiguille trop grande et aiguilles de compte tour et compteur trop grosse pour l'aiguille métalique qui retiens ça.
Après avoir raccourci les petites aiguilles et refondu proprement un trou de la taille de l'aiguille du compteur.. Rien ne va assez bien pour ma plaire alors on laisse tomber les aiguilles d'EE

Image Image

- Collecteur type ED7
- Inter ED7 accouplé à un silencieux d'EC9 vu que le silencieux d'ED que j'ai est à modifier.

et j'en oublie surement.


Puis en attendant une meilleure video, voici un petit test du 1600. Un peu décu par la video qui n'est pas aussi réaliste qu'en vrai.
Le père qui se faisait plaisir au volant de l'ec a du mal avec l'embrayage à cause de soucis de santé, d'où le fait de lui faire tester avant le nouvel embrayage :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xl10ai ... d16z1_auto


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Sep 2011, 22:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
Le_taliban a écrit :

Puis en attendant une meilleure video, voici un petit test du 1600. Un peu décu par la video qui n'est pas aussi réaliste qu'en vrai.
Le père qui se faisait plaisir au volant de l'ec a du mal avec l'embrayage à cause de soucis de santé, d'où le fait de lui faire tester avant le nouvel embrayage :lol:



si t'avais le permis t'aurai pu essayer toi :lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Sep 2011, 23:42 
Vu le monde sur la route et dans le village je préferais laisser le cerceau au père qui en plus voulait voir comment ça tournais :lol:

Prochaine fois que j'y monte, je prend les commandes de la bestiole a29


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2011, 00:33 
Bonnes et mauvaises nouvelles !

On commence par la (les) mauvaise(s) ...
Après avoir acheté de quoi faire mon moule et mon capot fibre, j'ai découvert que je n'avais vraiment pas assez de matériel et que pour faire le moule et le capot il m'aurait fallu plus de 250€ de matériel (à bas prix) alors que je ne paye pas la fibre !!! :shock:
Résultat, dégouté mais on lache pas l'affaire pour autant, on y reviendra plus tard.
Et les deux dernieres mauvaises nouvelles, alors qu'avant mon départ la derniere fois tout allait parfaitement bien, je reviens avec deux surprise, les verrins de hayon encore une fois HS alors qu'il était en excellent état.
Et radiateur percé. Trou de la taille d'une aiguille sur la partie inférieur du radia.

Ensuite les bonnes,
Réception de mon silencieux OMP d'EG diam 47 int.
Et réception de mon inter "replica supersprint" pour EG diam 47 int.

Quelques photos en attendant. Si j'arrive à récuperer un décata demain, la ligne et le collecteur seront montés.
Puis avec de la chance, je récupererais un radia de Prelude 4G qui n'est pas tout à fait bolt on mais pour le moment c'est pas grave.
Il est quelques cm plus haut et les diametres de durites sont plus gros de 4mm
Pour la hauteur, on s'en fiche, j'ai pas de capot et pour les durites, avec de la volonté ça rentrera.

Places aux photos :

Image

Et le meilleur pour la fin...



Greg le manouch est passé par ici !
Carbus qui tournent trop riches ? Pas de problème, j'ai ce qu'il faut !













...

Image

Oh hein c'est bon ! C'est TEMPORAIRE !! :lol: :lol:


  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 5 [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :