|
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 09:46
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Jerky Turkey
|
Sujet du message : Publié : 25 Août 2010, 18:39 |
Inscription : 16 Juil 2007, 14:32 Message(s) : 162
|
Franklin a écrit : J'ai 6 mois pour trouver le budget, fait chier la livre est haute en ce moment.
Si tu ne trouves pas ton bonheur outre manche et que tu souhaites refaire de la piste avec une honda b16 fais moi signe. la mienne est en bon état et je songe à m'en séparer.
|
|
|
|
|
suchi57
|
Sujet du message : Publié : 25 Août 2010, 20:25 |
Inscription : 28 Avr 2005, 11:47 Message(s) : 1259 Localisation : thionville 57
|
yacco71 a écrit : Arf déçu de la MiMiX Oui si tu veux un truc confortable pour tous les jours et une arme de guerre sur piste, c'est pas forcément compatible... Donc la belle mk2fl pour tous les jours, et tu achètes une MX5 mk1 apascherenUK pour lui mettre un compresseur et tuer de la Civic et du CRX ?
je sors ....
T'as bien raison mon Franklin, remet-toi à la civic et viens faire le fou avec nous
_________________
TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 25 Août 2010, 22:41 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
Ludomini a écrit :
t'as vu, je fais des efforts, I know who you are
plus précisément je voulais dire qu'elle cherche la route en fait
et sinon, dommage qu'il soit difficile de trouver ce type d'auto en prop'
(je veux dire légère, les e30 éventuellement ?)
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
yacco71
|
Sujet du message : Publié : 26 Août 2010, 09:57 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
|
Oui une MX5 d'origine c'est bonheur sur la route, sur piste il faut 2-3 optimisations qui iront forcément en défaveur du confort pour tous les jours
Après faut trouver un juste milieu entre le confort au quotidien et l'efficacité sur piste, parce que d'origine, hormis des charettes très cheres comme dit Lowlow, pas facile à mon avis.
Enfin dans le cas présent de ta belle NBFl, un p'tit volant moteur allégé t'enlèvera la paresse à prendre des tours, et des bons pneus (GSD3 par ex) lui donneront un comportement de prop un peu plus nerveuse sans dégarder le confort quotidien
|
|
|
|
|
badguy
|
Sujet du message : Publié : 26 Août 2010, 16:20 |
Inscription : 20 Oct 2009, 09:28 Message(s) : 26 Localisation : Villeurbanne
|
Franklin a écrit : J'ai l'impression de me faire fussiller pour avoir donner mon avis.
Pas du tout
J'avais mal compris les raisons qui faisaient que la Mx5 ne te convenait pas sur circuit.
Et même si je suis d'accord avec les conseils de Yacco pour les pneus, il me semble que le VM alléger n'est pas très agréable en daily. Ce qui nous ramène a ton problème, il te faut 2 voitures.
_________________ MX5 NB
|
|
|
|
|
Alexandre
|
Sujet du message : Publié : 26 Août 2010, 18:11 |
Membre du Club |
|
Inscription : 25 Oct 2006, 01:38 Message(s) : 468 Localisation : Je sais plus trop.. :/
|
'tention ! Faut pas me vexer Badguy ! Déjà qu'il vient me saouler tous les jours dans mon bureau sur les vertus des Mx5...
_________________ www.almondgreen.net
|
|
|
|
|
yacco71
|
Sujet du message : Publié : 26 Août 2010, 22:28 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
|
Alexandre a écrit : 'tention ! Faut pas me vexer Badguy ! Déjà qu'il vient me saouler tous les jours dans mon bureau sur les vertus des Mx5...
Parle lui de Mini, tu vas p'tre réussir à le convaincre, il a l'air d'avoir un bon fond le Badguy
|
|
|
|
|
badguy
|
Sujet du message : Publié : 27 Août 2010, 10:14 |
Inscription : 20 Oct 2009, 09:28 Message(s) : 26 Localisation : Villeurbanne
|
Alexandre a écrit : 'tention ! Faut pas me vexer Badguy ! Déjà qu'il vient me saouler tous les jours dans mon bureau sur les vertus des Mx5...
Mais LOL.
C'est surtout que tu me dit qu'on se traine la bite en mx5 et qu'on doit se faire ch*** sur les circuit avec. :p
Alors forcément avec une mini qui fait la même puissance et qui pèse 2x moins c'est sur que c'est un cran au dessus mais pour un débutant comme moi la mx5 c'est le rêve.
Bon annules ton truc de mini et biens nous rejoindre au MDC toi !!!
@Yacco : Badguy a bon fond je confirme. et Yacco et Alex sont très sympas également.
@Franklin : Je viens de changer mes amortos et ressort pour un setup assez équilibrés, je te ferais tester ça au MDC. (Enfin si ça te tentes)
_________________ MX5 NB
|
|
|
|
|
yacco71
|
Sujet du message : Publié : 27 Août 2010, 11:20 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
|
Un autre "soucis", c'est p'tre que le Franklin il a gouté a super abouti et efficace en pistarde dépouillée et que la comparaison avec les suivantes est délicate... Je dis pas ça pour la "déception" de la MX5 mais surtout pour la M3
Sinon pour revenir sur le VMA, si tu ne sombres pas vers du trop léger, tu perdras un peu en frein moteur et en inertie sur les faux plats d'autoroute, mais en échange ton moteur sera autrement plus vif à prendre des tours. Et puis c'est pas dur à changer, il y a même un tuto super bien fait par un gars vraiment sympa sur comment changer son embrayage : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 7654812f50
Et il y a même un topic qui vient de s'ouvrir pour parler des VMA, il y aura peut-être des infos intéressantes : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 7654812f50
|
|
|
|
|
roms
|
Sujet du message : Publié : 30 Août 2010, 23:53 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
drift interdit chez OC !!!
joli tu vas y prendre gout Lulu
_________________
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 30 Août 2010, 23:58 |
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 31 Août 2010, 00:14 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18936 Localisation : là....
|
roms a écrit : joli tu vas y prendre gout Lulu
Deja j'ai mis un grand moment à comprendre comment la faire partir, si tu tire pas le frein à main elle souvire, meme en rentrant sur les freins ou le frein moteur
Ensuite y a un paquet de glisse que j'ai pas pu tenir à cause du manque de watt, meme en 2nd
quand je vois tes glisses (sur route ouverte au milieu des usagers, et toc ) ou celle de yacco avec sa NA à Lurcy j'me dis que la NB du Franklin elle est pas normale
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|