Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 20:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 14:24 

Inscription : 09 Déc 2006, 13:31
Message(s) : 334
Localisation : lyon/Montargis
Superbe.

T'as mis quoi comme piston? As tu travaillé la culasse? :P


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 17:22 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
superbe effectivement, ça donne envie d'ouvrir un bloc ! :)



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 19:28 

Inscription : 25 Sep 2009, 21:01
Message(s) : 16
Localisation : 57
calou56 a écrit :
Superbe.

T'as mis quoi comme piston? As tu travaillé la culasse? :P



Merci!

Alors j'ai mis des piston CP en 86.5mm (86mm d'origine)

J'ai pas vu l'utilité de retravaillé la culasse car une fois bien nettoyée les conduit etait bien lisse et puis bon, c'est pas un atmo... :wink:



_________________
I love it when a plan comes together
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 19:43 

Inscription : 09 Déc 2006, 13:31
Message(s) : 334
Localisation : lyon/Montargis
Je te demandais ça parce que je suis entrain de faire un sr20de en atmo.

C'est cool sur le sr20det, il y a des gicleurs d'huiles pour la bas des pistons.

Pas trop pénible le réalésage? Pkoi t'es pas resté dans l'alésage d'origine?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 21:59 

Inscription : 25 Sep 2009, 21:01
Message(s) : 16
Localisation : 57
calou56 a écrit :
Je te demandais ça parce que je suis entrain de faire un sr20de en atmo.

C'est cool sur le sr20det, il y a des gicleurs d'huiles pour la bas des pistons.

Pas trop pénible le réalésage? Pkoi t'es pas resté dans l'alésage d'origine?



Tu refait le bloc d'une Primera?

j'ai réalésé car la limite d'ovalisation des cylindre chez nissan est de 150.000 et le mien en avait 162.000 donc vallais mieu le faire!!

Ca ma fait passé de 1998cc à 2022cc :wink:


Dernière édition par buck le 20 Oct 2009, 07:21, édité 1 fois.


_________________
I love it when a plan comes together
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 22:18 

Inscription : 09 Déc 2006, 13:31
Message(s) : 334
Localisation : lyon/Montargis
oui je refais le block d'une primera. C'est long, mais bon. Le réalésage a l'air compliqué sur ce moteur. Du coup je suis resté en cote d'origine mais avec des pistons de sr16ve. Ca fait passer de 10:1 à 11.8:1.
C'est bon pour un atmo :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 07:25 

Inscription : 25 Sep 2009, 21:01
Message(s) : 16
Localisation : 57
calou56 a écrit :
oui je refais le block d'une primera. C'est long, mais bon. Le réalésage a l'air compliqué sur ce moteur. Du coup je suis resté en cote d'origine mais avec des pistons de sr16ve. Ca fait passer de 10:1 à 11.8:1.
C'est bon pour un atmo :wink:


Pour un réalésage c'est direct chez l'usineur et un bas moteur ca reste un bas moteur il est pas plus compliqué qu'un autre :wink:

Bien vu le coup des piston 11.8 du SR mais t'a du te trompé de cylindré nan? car mettre des piston de sr16 dans un sr20 ... :lol:

C'est pas ceux du SR20VE des X-trail?



_________________
I love it when a plan comes together
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 08:29 

Inscription : 09 Déc 2006, 13:31
Message(s) : 334
Localisation : lyon/Montargis
Non non je me suis pas trompé. la côte des pistons sr16ve est la même que celle des sr20de. c'est du bolt on! merci nissan! :P


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 22:05 

Inscription : 25 Sep 2009, 21:01
Message(s) : 16
Localisation : 57
Bricolage du jour!

Montage de ma sonde EGT et montage de ma SSQV en recirculation grace a l'embout HKS vendu a cet effet...

Pour cela comme j'ai plus les durite d'origine j'ai du improvisé....resultat,un tuyau d'arrosage en 30mm d'un metre de long avec 3 serre flex et une gaine moussé noire mat!



Voici les photos...


Sonde EGT

Image


Embout pour recirculation

Image


Le conduit d'un bout a l'autre

Image



_________________
I love it when a plan comes together
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 2009, 20:49 

Inscription : 25 Sep 2009, 21:01
Message(s) : 16
Localisation : 57
Ola!

Aujourd'hui reception d'un petit coli !

Il contient un kit de frein arriere de R33 qui possèdent des étrier alu 2 pistons qui morde des disque ventilé en 297x18.
taille des pistons (31,5mm)


La difference est de taille comparé a mes etrier flottant 1 piston qui morde (que dalle lol) des disque plein en 256x9.
taille du piston (35mm)



Descriptif:

Etrier alu 2 pistons (identique à ceux de Z32,R32,R33 et R34 GTT)

Flasque avec tout le systeme complet de frain à main ,mâchoire ressort etc...)


Image




J'ai fait un petit comparatif entre etrier de S14 et R33

S14: 2,800kg
R33: 1,550kg

sans commentaire! lol



_________________
I love it when a plan comes together
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Nov 2009, 22:03 

Inscription : 17 Fév 2009, 12:49
Message(s) : 35
héhé salut buck !!
comme je l'ai deja dis, magnifique ta caisse.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Nov 2009, 14:43 

Inscription : 10 Oct 2008, 12:52
Message(s) : 122
Localisation : Annemasse, 74
Bein sa c'est un beau S14


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2009, 02:11 

Inscription : 25 Sep 2009, 21:01
Message(s) : 16
Localisation : 57
speedyo a écrit :
héhé salut buck !!
comme je l'ai deja dis, magnifique ta caisse.



:wink:



_________________
I love it when a plan comes together
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :