|
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 20:08
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
calou56
|
Sujet du message : Publié : 19 Oct 2009, 14:24 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
Superbe.
T'as mis quoi comme piston? As tu travaillé la culasse?
|
|
|
|
|
buck
|
Sujet du message : Publié : 19 Oct 2009, 19:28 |
Inscription : 25 Sep 2009, 21:01 Message(s) : 16 Localisation : 57
|
calou56 a écrit : Superbe. T'as mis quoi comme piston? As tu travaillé la culasse?
Merci!
Alors j'ai mis des piston CP en 86.5mm (86mm d'origine)
J'ai pas vu l'utilité de retravaillé la culasse car une fois bien nettoyée les conduit etait bien lisse et puis bon, c'est pas un atmo...
_________________ I love it when a plan comes together
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 19 Oct 2009, 19:43 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
Je te demandais ça parce que je suis entrain de faire un sr20de en atmo.
C'est cool sur le sr20det, il y a des gicleurs d'huiles pour la bas des pistons.
Pas trop pénible le réalésage? Pkoi t'es pas resté dans l'alésage d'origine?
|
|
|
|
|
buck
|
Sujet du message : Publié : 19 Oct 2009, 21:59 |
Inscription : 25 Sep 2009, 21:01 Message(s) : 16 Localisation : 57
|
calou56 a écrit : Je te demandais ça parce que je suis entrain de faire un sr20de en atmo.
C'est cool sur le sr20det, il y a des gicleurs d'huiles pour la bas des pistons.
Pas trop pénible le réalésage? Pkoi t'es pas resté dans l'alésage d'origine?
Tu refait le bloc d'une Primera?
j'ai réalésé car la limite d'ovalisation des cylindre chez nissan est de 150.000 et le mien en avait 162.000 donc vallais mieu le faire!!
Ca ma fait passé de 1998cc à 2022cc
Dernière édition par buck le 20 Oct 2009, 07:21, édité 1 fois.
_________________ I love it when a plan comes together
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 19 Oct 2009, 22:18 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
oui je refais le block d'une primera. C'est long, mais bon. Le réalésage a l'air compliqué sur ce moteur. Du coup je suis resté en cote d'origine mais avec des pistons de sr16ve. Ca fait passer de 10:1 à 11.8:1.
C'est bon pour un atmo
|
|
|
|
|
buck
|
Sujet du message : Publié : 20 Oct 2009, 07:25 |
Inscription : 25 Sep 2009, 21:01 Message(s) : 16 Localisation : 57
|
calou56 a écrit : oui je refais le block d'une primera. C'est long, mais bon. Le réalésage a l'air compliqué sur ce moteur. Du coup je suis resté en cote d'origine mais avec des pistons de sr16ve. Ca fait passer de 10:1 à 11.8:1. C'est bon pour un atmo
Pour un réalésage c'est direct chez l'usineur et un bas moteur ca reste un bas moteur il est pas plus compliqué qu'un autre
Bien vu le coup des piston 11.8 du SR mais t'a du te trompé de cylindré nan? car mettre des piston de sr16 dans un sr20 ...
C'est pas ceux du SR20VE des X-trail?
_________________ I love it when a plan comes together
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 20 Oct 2009, 08:29 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
Non non je me suis pas trompé. la côte des pistons sr16ve est la même que celle des sr20de. c'est du bolt on! merci nissan!
|
|
|
|
|
buck
|
Sujet du message : Publié : 20 Oct 2009, 22:05 |
Inscription : 25 Sep 2009, 21:01 Message(s) : 16 Localisation : 57
|
Bricolage du jour!
Montage de ma sonde EGT et montage de ma SSQV en recirculation grace a l'embout HKS vendu a cet effet...
Pour cela comme j'ai plus les durite d'origine j'ai du improvisé....resultat,un tuyau d'arrosage en 30mm d'un metre de long avec 3 serre flex et une gaine moussé noire mat!
Voici les photos...
Sonde EGT
Embout pour recirculation
Le conduit d'un bout a l'autre
_________________ I love it when a plan comes together
|
|
|
|
|
buck
|
Sujet du message : Publié : 27 Oct 2009, 20:49 |
Inscription : 25 Sep 2009, 21:01 Message(s) : 16 Localisation : 57
|
Ola!
Aujourd'hui reception d'un petit coli !
Il contient un kit de frein arriere de R33 qui possèdent des étrier alu 2 pistons qui morde des disque ventilé en 297x18.
taille des pistons (31,5mm)
La difference est de taille comparé a mes etrier flottant 1 piston qui morde (que dalle lol) des disque plein en 256x9.
taille du piston (35mm)
Descriptif:
Etrier alu 2 pistons (identique à ceux de Z32,R32,R33 et R34 GTT)
Flasque avec tout le systeme complet de frain à main ,mâchoire ressort etc...)
J'ai fait un petit comparatif entre etrier de S14 et R33
S14: 2,800kg
R33: 1,550kg
sans commentaire! lol
_________________ I love it when a plan comes together
|
|
|
|
|
speedyo
|
Sujet du message : Publié : 01 Nov 2009, 22:03 |
Inscription : 17 Fév 2009, 12:49 Message(s) : 35
|
héhé salut buck !!
comme je l'ai deja dis, magnifique ta caisse.
|
|
|
|
|
Benito
|
Sujet du message : Publié : 02 Nov 2009, 14:43 |
Inscription : 10 Oct 2008, 12:52 Message(s) : 122 Localisation : Annemasse, 74
|
Bein sa c'est un beau S14
|
|
|
|
|
buck
|
Sujet du message : Publié : 04 Nov 2009, 02:11 |
Inscription : 25 Sep 2009, 21:01 Message(s) : 16 Localisation : 57
|
speedyo a écrit : héhé salut buck !! comme je l'ai deja dis, magnifique ta caisse.
_________________ I love it when a plan comes together
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|