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 Sujet du message : [ francogti ] Subaru gt99 WRC
Message Publié : 19 Nov 2008, 18:34 

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La nouvelle (descriptif page 3):

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L'ancienne:

9n3 GTI 1.8T 150ch et 230nm
new!! reprog: 204ch et 370nm!!!!
acheté le 15/03/2008 avec 27500Km

Couleur:
_ noir magique nacré

Options:
_ climatronic
_ Toit ouvrant
_ pack luminosité (detecteur de pluie)
_ vitres arrieres teintées à 35 %
_rcd200 mp3 4hp
_pack fumeur (mais je vous rassure tout de suite je ne fume pas dans ma Polo!!)
_régulateur de vitesse
_detecteur de pression des pneus



Modif:
_ Montants de porte brillants
_ Plaques blanche AV/AR
_Autoradio JVC AVX2 et installation d'enceintes arrieres
_Vide poche console centrale au dessus de l'autoradio, et remplacement du vide poche d'origine sur le haut de la console centrale par un vide poche avec capot
_admi. air cupra
_Mano pression turbo, et temp. huile

_pneus Michelin S9A pour rouler sur piste


En prévision:
_Kit eibach, bilstein B6

Photos:

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Voila la belle bien accompagnée !! (chez mon bof)

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Alors dans l'ordre, de gauche à droite:

Clio williams Swiss Champion (a un pote; iso1039 sur le fofo) // Clio williams phase1 (a mon bof; Nico1986 sur le fofo) // Bmw 130i, 265cv à mon beau pere // Audi TT, 180cv a ma belle mere// VW Polo GTi 150cv (la mienne) // en annexe (C2 VTR) 110cv à ma cherie!! et oui tous des passionnés dans ma belle famille!!


Dernière édition par francogti le 13 Fév 2010, 14:37, édité 3 fois.


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Message Publié : 19 Nov 2008, 18:34 

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Voici les courbes.

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Dernière édition par francogti le 19 Nov 2008, 18:35, édité 1 fois.


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Message Publié : 19 Nov 2008, 18:35 

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les manos:

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Message Publié : 20 Nov 2008, 11:01 
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Vraiment pas mal! Je ne suis pas un passionné de la marque, mais elle est très jolie!
Je me pose une question, tu as une bonne visibilité sur tes manos? Il me semble un peut "enterré" :shock:



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Message Publié : 20 Nov 2008, 11:54 

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Suis pas trop fan de la courbe;...


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Message Publié : 20 Nov 2008, 11:56 
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J'avais un doute sur la justesse des courbes de huger, mais là... ca me ressemble vraiment :roll: Soit ton turbo est booster a fond et le moteur va pas aimer, soit :lol:



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Message Publié : 20 Nov 2008, 12:36 
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Whooo je savait pas qu'on pouvait sortir 200 bourrins sur une polo 0_0
Ça pèse combien ton jouet?

Sinon j'adore les manos cachés :D
Et passer de 150 à 204ch c'est risqué quand même non? Les internes sont renforcés?


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Message Publié : 20 Nov 2008, 15:32 

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JackCELER a écrit :
J'avais un doute sur la justesse des courbes de huger, mais là... ca me ressemble vraiment :roll: Soit ton turbo est booster a fond et le moteur va pas aimer, soit :lol:
ah je ne suis pas le seul à me poser des questions :D

déjà les conditions météo ne sont pas les mêmes
visiblement les pertes moteur ont changé aussi :lol:

je dis ça je dis rien :D



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Message Publié : 20 Nov 2008, 15:45 

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je trouvais ça bizarre aussi , de plus la courbe est pas belle du tout il y à un sacré trou aprés 3500tr/min par contre j'avais pas remarqué les pertes qui changent :shock:


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Message Publié : 20 Nov 2008, 15:56 

Inscription : 09 Mai 2007, 19:27
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J'avais remarqué aussi le trou a 3500tr/mn....me demande si c'est pas le turbo qui peut pas fournir...


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Message Publié : 20 Nov 2008, 16:29 

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de toute manière même si c'est vrai (je ne pense pas) ça fait +33% de puissance et presque +75% de couple !!!
faut pas s'étonner si le moteur crame dans 10.000 km



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Message Publié : 20 Nov 2008, 16:53 

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viet45 a écrit :
J'avais remarqué aussi le trou a 3500tr/mn....me demande si c'est pas le turbo qui peut pas fournir...


je dirais du haut de mes maigre connaissances que si la ligne est d'origine ça peut expliquer ce trou du à un diamètre inadaptée au surplus de gaz voir une mauvaise circulation


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Message Publié : 20 Nov 2008, 16:57 
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guillaume2 a écrit :
viet45 a écrit :
J'avais remarqué aussi le trou a 3500tr/mn....me demande si c'est pas le turbo qui peut pas fournir...


je dirais du haut de mes maigre connaissances que si la ligne est d'origine ça peut expliquer ce trou du à un diamètre inadaptée au surplus de gaz voir une mauvaise circulation



A la limite peu importe, la courbe est moche, elle est moche... (ya aussi la richesse a surveiller, la t° des gazzz....) C'est pas le tout de monter de beaucoup la pression du turbo. Ce qui m'interpele le plus c'est 33% de puissance en plus, Bon ok c'est un moteur turbo, donc on peu grapiller facile, mais ca use plus vite...

Mais 75% de couple en plus pour 33% de puissance??? heu???? un turbo c'est pas a haut régime que ca exprime normalement???? Alors pourquoi plus rien passé 3500? c'est une GTI mazout???



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Message Publié : 20 Nov 2008, 17:53 

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Localisation : Nantes
Bart a écrit :
Vraiment pas mal! Je ne suis pas un passionné de la marque, mais elle est très jolie!
Je me pose une question, tu as une bonne visibilité sur tes manos? Il me semble un peut "enterré" :shock:


Juste ce qu'il faut!! :D
Je voulais pouvoir refermer le capot du vide poche pour que se soit discret, mais j'etais obligé de bien les enfoncer!! :roll:



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Message Publié : 20 Nov 2008, 18:25 

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Oula je vois beaucoup de sceptiques :(

Pour le gain, il faut savoir que c'est le meme moteur et turbo que la version "cup" de la polo gti qui d'origine sort 180ch.Il s'avere simplement que sur la version 150ch, le turbo est tres bridé.Donc le gain est normal, le turbo souffle a 1,2 bar.(1bar sur la gti cup; et 0,5bar sur la gti)
Pour la fiabilité le bloque peut encaisser bien plus!! 250cv sans modifs. (périphériques compris), seul la dump valve peu etre amené a etre changer par un Forge (par exemple).
Pour la courbe: la chute apres 3500tr/min est dut a la ligne (qui est restée d'origine); il est preconisé de mettre une grosse descente turbo et un cata sport (mais c'est 750€!!).
Pour ce qui est du fait qu'un turbo doit pousser dans les tours...je suis pas vraiment d'accord!! l'interet du turbo c'est d'apporter du couple! donc plutot a bas regime, et meme si le couple chute brutalement, en pratique aucun problème!Par rapport a l'origine j'ai un gros coup de pied au cul a partir de 3000tr et apres sa pousse tout le temps, meme dans les tours!Et j'ai toujours de bien meilleurs reprise dans les tour qu'a l'origine!

Pour en revenir a la difference des courbes, il faut surtout voir que d'origine le turbo n'apporte rien, trop bridé!! un bon atmo 2l donne presque autant de couple!!(genre clio 2 rs, pour exemple).

Voila!! apres je ne suis pas expert en mecanique auto, j'avouerai tout de meme que j'etais tres surpris du couple !!! normalement chez les autres preparateurs ils annoncent environ 320 330nm

Sinon ba elle arrache bien quand meme :twisted:



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