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 Sujet du message : Honda S2000 MC '00
Message Publié : 21 Mai 2008, 20:11 
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Voici ma Honda S2000 que j'ai voulu polyvalente : route/ballade & suffisament amusante sur piste.
Les modifs (plus bas) sont quasiment achevées, à savoir qu'il y a peu de chances que j'aille plus loin (sauf opportunité qui ne se refuse pas sur une pièce :D ).

En config de route en hiver :

Image

Sur route : 17 pouces avec les jantes du modèle 2004, équipées en Falken FK452 : 215/45 à l'avant et 245/40 à l'arrière.
Le Hard Top pour l'hiver en attendant les beaux jours...

En config de piste en hiver :

Image

Toujours le Hard Top, fait dire que c'est chiant à enlever et à ranger...

En config de piste au printemps :

Image

Image

Sur piste : 16 pouces avec les jantes du modèle 2000, équipées en Toyo R888 : 205/55 à l'avant et 225/50 à l'arrière.

Et voici le compartiment moteur en config de route, c'est à dire Oil Catch Tank non branché :

Image

Modifications :

Honda S2000 Blue Monte Carlo de l'année 2000, achetée il y a deux ans totallement stock via A-C-C (provenance Allemagne) :

- Renforts de chassis :
BAR avant sup J'S Racing
Cross Beam Bar avant inf Spoon
Renfort de berceau de transmission arrière inf Cusco.

- Freinage :
Durites avia et liquide Motul RBF600
Actuellement système EBC Brakes Av et Ar : disques rainurés/pointés et plaquettes yellow stuff
D'ici deux semaines passage en Mugen : disques rainurés Av et Ar et Active Gate pour Av, plaquettes Type C.

- Suspension :
Combinés filetés réglables D2.

- Echappement :
Mugen Dual exhaust
Collecteur stock (peut-être une des seuls modifs encore à envisager...)
Catalyse (et oui... je n'aime pas m'auto-empuer au feux rouge en ville :lol: )

- Moteur :
Engine Torque Damper J'S Racing
Carbon Intake Spoon
Carbon Cooling Panel APR
Bougies C2BS
Oil Catch Tank J'S Racing
Filtre à air K&N dans boite d'origine non modifiée.

- Esthétique :
Jantes 17 pouces (mod 2004) pour la route
Répétiteurs blancs
Supression du nettoyage des phares
Suppression du support de plaque immat et lissage du PC Av
Support amovible en position basse de la plaque immat
Déflecteur anti-remous MUZ

Je ne pense pas avoir oublié quoique ce soit.
Grâce à cette polyvalence, ma femme accepte encore des WE en ballade à deux et d'un autre côté je peux m'amuser sur circuit en étant relativement performant.

:wink:



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S2000 Bleue Monte Carlo '00
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Message Publié : 21 Mai 2008, 20:58 
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Inscription : 20 Déc 2007, 22:21
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Localisation : dampmart(77)
franvhement elle est trop classe!
rien a dire! :wink:
le s 2000 mon reve j espere un jour le voir de pres! :wink:
sinon pour tes freins les ebc + plaquettes yellow ca donne quoi?? :wink:



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l opc c est le pied!!!
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Message Publié : 21 Mai 2008, 23:10 
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Localisation : Région Lyonnaise
Trop belle 8)

Perso, j'ai mesuré, ça rentrerait dans mon garage ... un jour .... peut être .... :56



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Message Publié : 22 Mai 2008, 01:28 
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Localisation : Lyon
:shock: Elle fracasse des grenouilles en plastique !!!!!!



:c po juste j'en veux une aussi :D

Plus sérieusement, elle est vraiment très jolie en bleue MC, préparée intelligemment de surcroit ! Très bon projet, hâte de te voir tourner avec nous :wink:

Si t'as un peu de temps, n'hésite pas à donner un max de détails sur le comportement de ta S, sur piste comme sur route.



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Message Publié : 02 Juin 2008, 20:58 
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Inscription : 30 Avr 2008, 17:46
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abadou77 a écrit :
sinon pour tes freins les ebc + plaquettes yellow ca donne quoi?? :wink:


Alors , c'est un point sensible longuement débattu... :lol:

Pour être honnête, j'en suis très content. Le freinage à froid n'est pas si mauvais (contrairement à ce que l'on pourrait croire) il faut juste un peu les chauffer en milieu urbain afin de ne pas se payer le premier scooter venu. 8)
Sur circuit l'endurance est très correcte et l'attaque franche et puissante, le tout après une bonne mise en température.
J'ai changé plusieurs fois les plaquettes (yellow), trois fois je crois... et les disques sont à changer au bout de 7 sorties circuit (commencent à se fissurer) et de la route entretemps.

Je passe à du full Mugen type C, car les rumeurs citent un feinage vraiment plus puissant en comparaison et une meilleure endurance... alors forcement je veux tester... mais bon le prix de l'ensemble s'envole... donc à voir si ça vaut vraiment le coup. Feedback à suivre. :wink:

Le full EBC yellow a été pas mal décrié sur S2000 (je n'en suis pas), alors que je crois savoir que sur Z (bcp plus lourds, tank inside :wink: ) le système est apprécié. Les rumeurs de voilage me semblent infondées, les miens ne le sont pas, bien rodés et bien montés en température (les disques), c'est un très bon équipement pour la piste. Par contre le RedStuff est à proscrire sur circuit (en tout cas pour une S de 1200kg...), j'ai vu des plaquettes quasiment neuves parties en fumée en fin de journée...



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Message Publié : 02 Juin 2008, 21:01 
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:oops:

:) Merci pour vos commentaires, c'est sympa. :)

The_Moufle a écrit :
Si t'as un peu de temps, n'hésite pas à donner un max de détails sur le comportement de ta S, sur piste comme sur route.


En ce qui concerne le comportement, j'y reviendrai un peu plus tard, juste pas trop le temps en ce moment... mais very soon. :wink:



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Message Publié : 05 Août 2009, 12:42 
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:lol: Oula, il s'était bien enterré le post... en même temps, un an sans me connecter, ça aide pas ! :oops:

Bon voici un court feedback sur les freins Mugen TypeC.
Le freinage est un poil (pas beaucoup) plus puissant qu'avec le système EBC yellow. Par contre il est réellement plus endurant, les plaquettes ont une réele meilleure tenue, elles ne s'effritent pas et gardent une efficacité constante même au-delà de 10-12 tours péchus.
Le bémol est que je viens de bien voiler mon deuxième jeu de disques avants, il est vrai que je ne suis pas frileux de la pédale du milieu, mais je prends toujours soin de chauffer les freins avant de taper dedans...

Du coup, l'étape suivante (fin aout) est de passer en étriers Spoon (uniquement pour l'avant). Ce n'est pas un BBK, ce sont des étriers 4 pistons qui permettent de conserver les mêmes disques et plaquettes.
Par contre l'attaque de la pédale est nettement plus ferme et la dissipation de la chaleur est meilleure.
J'espère pouvoir tester ça à Dijon.
Ce type de modif est un bon compromis avant le passage par un BBK, qui est beucoup plus honéreux à l'usage (pas forcément à l'achat).

La contrepartie est que les jantes stocks 16" vont au placard, et oui il faut les faire rentrer les étriers (surtout les Spoon, ils sont délicats car proches du centre...).
En même temps ça tombe bien car je souhaitais passer en 17" sur piste.
Du coup, je vais conserver mes jantes stocks 17" pour la route, mais avec des cales (pas énormes), et je vais faire l'acquisition de jantes forgées pour la piste à la taille adéquate.
Je resterai fidèle aux R888.

En ce qui concerne le feeling de la S sur piste :
Le 16" en semi-slick a été très formateur, car la voiture reste très vive, voire joueuse, tout en restant prévisible et contrôlable. Néanmoins, monté de cette manière l'adhérence est vraiment très inférieure en courbe par rapport au 17 en plus large.
J'ai essayé du 18, le grip est phénoménal, mais les décrochements deviennent très brutaux et difficilement contrôlables.
Le 17 semble le juste mileu pour cette voiture. D'autant que ce que l'on perd en vivacité est conpenser par une meilleure motricité et des passages en courbe plus rapides... et on tourne quand même souvant sur piste. :lol:

Un peit mot sur les conditions humides. C'est un réel point sensible de la S. Sur route par exemple le Vtec est totalement à proscrire, car les réactions de la voitures deviennent potentiellement très violentes et finissent souvent dans un obstacle. Sur piste avec des pneus adaptés et à température, l'efficacité n'est pas au rendez-vous. Les freinage ne posent aucun soucis particuliers à condition de bien "talon-pointer", par contre la remise des gazs est toujours un moment de pur fun. Les amoureux de belles dérives seront comblés.

A suivre pour d'autres feedbacks... dans moins d'un an j'espère :roll:



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Message Publié : 05 Août 2009, 21:11 
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je la trouve parfaite :lol:



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Message Publié : 22 Août 2009, 14:21 

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Splendides et des pièces de choix.

Serra tu au Ledenon l'année prochaine :?:


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 Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 2009, 11:03 
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Localisation : Sud est - Hyeres!!
Vraiment Sympa 8)


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 Sujet du message : Re: Honda S2000 MC '00
Message Publié : 21 Nov 2013, 17:28 
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Localisation : Lyon
Sympa ton retour sur le comportement (mieux vaut tard que jamais :lol: )



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 Sujet du message : Re: Honda S2000 MC '00
Message Publié : 21 Nov 2013, 18:12 
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Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
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Localisation : Neyron (01)
2009 - 2013 :) elle est en forme la moufle :)



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 Sujet du message : Re: Honda S2000 MC '00
Message Publié : 21 Nov 2013, 18:24 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
il a vraiment repris là où il avait arrêté avec nous ^^



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 Sujet du message : Re: Honda S2000 MC '00
Message Publié : 21 Nov 2013, 19:40 
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Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
J'étais en pause, littéralement :lol:

Ok j'avoue que j'ai sévèrement déterré le topic, j'ai confondu 'consulter vos messages' et 'consulter les nouveaux messages' :oops:



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