|
Nous sommes actuellement le 10 Juin 2024, 16:05
|
![](./styles/AeroBlueOCv2/theme/images/tl.png) |
|
![](./styles/AeroBlueOCv2/theme/images/tr.png) |
|
Wattman
|
Sujet du message : Re: Massey Ferguson ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 14 Jan 2013, 00:15 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
|
Réception d'un colis pas cher...
3 diamètres de durites tressée :
![Image](https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/580517_4762128964062_954391945_n.jpg)
Ainsi que 76 raccords et outils :
![Image](https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/400108_4762129084065_1185015386_n.jpg)
Et un exemple de futur montage sur la pompe à eau :
Le bocal de direction assistée :
![Image](https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/64951_4762797020763_597570668_n.jpg)
Le oil catch tank et sa mise à l'air libre :
![Image](https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/307650_4762797100765_2106118756_n.jpg)
![Image](https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/59931_4762797060764_1319779664_n.jpg)
Les reniflards de culasses :
![Image](https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/299663_4762798620803_994446438_n.jpg)
![Image](https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/16599_4762798860809_1565400180_n.jpg)
La réserve de LDR :
J'ai reçu les agrafes du Japon, ça, c'est terminé!
![Image](https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/530794_4763739444323_1773227340_n.jpg)
![Image](https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/422332_4763739484324_917280280_n.jpg)
Et je viens de finir l'assise arrière... Pfiou c'est chiant à faire quand même.
![Image](https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/14774_4763763684929_823022208_n.jpg)
près le boulot, un passage chez mon Ludo pour finaliser le datapic. Bon je lui ai dit une bêtise, je n'ai pas besoin de la Température d'huile moteur, j'ai déjà le mano pour ça. Donc Ptur redeviendra Boost et j'aurai en plus l'information Volt.
![Image](https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/555351_4769260782353_989001898_n.jpg)
J'ai également implanté la prise de mesure de pression d'huile ailleurs, afin de récupérer l'emplacement sous TMIC pour une 2ème température d'huile (pour l'ECU).
![Image](https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/68665_4769260662350_2066957211_n.jpg)
Ensuite j'ai remonté la pompe à eau, le calorstat Grimmspeed et le joint :
![Image](https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/555442_4769268382543_121748943_n.jpg)
Puis je me suis attaqué à la culasse côté droit : arbres à cames, godets, joints de couvre culasses, solénos d'AVCS, joints d'AVCS, poulies d'AVCS et l'alimentation en huile des soléno.
![Image](https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/74987_4769268902556_1916815963_n.jpg)
![Image](https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/602750_4769268822554_732316830_n.jpg)
![Image](https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/397633_4769269382568_1687257939_n.jpg)
![Image](https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/602931_4769269822579_1266852600_n.jpg)
![Image](https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/19430_4769270102586_1436274845_n.jpg)
Puis remontage de la pompe de DA pas tout à fait sèche sur son support :
![Image](https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/408665_4769270502596_1535484042_n.jpg)
![Image](https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/542213_4769270862605_1586312457_n.jpg)
Et pour finir, le support d'alternateur avec ses vis pas encore mises à la longueur :
![Image](https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/398120_4769270902606_1946423474_n.jpg)
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
yostone
|
Sujet du message : Re: Massey Ferguson ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 15 Jan 2013, 12:52 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 693
|
Ludomini a écrit : Entre les raccords et le Datapic, Monsieur à les moyens ^^ Je comprends maintenant pourquoi il ne veut pas rouler au bio ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
_________________
![Image](http://images.subby.fr/yostone/Forum/Bannieres/Banniere1_4.bmp)
XD Powered @E85
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
Wattman
|
Sujet du message : Re: Massey Ferguson ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 15 Jan 2013, 17:46 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
|
Effectivement, j'ai les moyens. Mais pas au point de rouler au bio.
Je ne peux pas me permettre de passer 1/2 plein pour aller faire le plein.
Dernière édition par Wattman le 16 Jan 2013, 21:34, édité 1 fois.
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
yostone
|
Sujet du message : Re: Massey Ferguson ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 16 Jan 2013, 11:04 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 693
|
Wattman a écrit : j'ai les moyeux Moi aussi, en 5X100 ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
_________________
![Image](http://images.subby.fr/yostone/Forum/Bannieres/Banniere1_4.bmp)
XD Powered @E85
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
Wattman
|
Sujet du message : Re: Massey Ferguson ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 17 Jan 2013, 00:29 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
|
Aujourd'hui après mes 11h de boulot quotidien, j'ai un peu bossé et je me suis fait une grosse frayeur...
D'abord j'ai posé la pompe à huile et son joint torique neuf (par contre le joint spi est mort, j'en ai commandé un) avec de la visserie CHC inox :
![Image](https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/397638_4790096623236_766992540_n.jpg)
Puis j'ai posé le couvre culasse après avoir remis les godets, les arbres à cames et les cavaliers et m'être fait une grosse frayeur... Au serrage d'une vis de cavalier d'AàC, j'ai senti la vis un peu bizarre, pourtant je n'ai pas serré fort. Pour vérifier, j'ai desserré la vis et là, c'est le drame!!! Elle a cassé net! Bien entendu dans le seul trou qui ne débouche pas. J'ai sorti la perceuse, le foret de 2.3 et j'ai percé la vis. J'avais réussi à être pile au centre et bien parallèle, et pour remettre un dernier petit coup alors que j'avais traversé la vis, j'ai cassé le foret dedans... Fabrication d'un outil à l'aide de la disqueuse et d'une pince à circlips affinée à mort et je réussi à ôter le foret cassé.
Je perce à 3.4 puis à 5 et je me fabrique un extracteur (faut vraiment que je m'achète une queue de cochon et un tourne à gauche!!) avec une vieille clé BTR de 6 meulée tranchante et affinée et là, miracle, la vis est venue! Du coup j'ai percé pour traverser et taraudé sur toute la longueur et mis une vis plus longue, comme ça pas de risque. Serrage au couple et tout va bien.
Dans le colis reçu, j'avais un joint spi sur les 4 qui était pour WRX au lieu de STi. Tant pis, il servira à la bétaillère. J'en ai recommandé un.
![Image](https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/76947_4790097423256_1783637713_n.jpg)
Une fois tout remonté, il manque donc un joint spi et les poulies.
![Image](https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/58265_4790098663287_1216644226_n.jpg)
Et j'ai remonté la pieuvre d'eau avec 2 joints toriques neufs également :
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
titi
|
Sujet du message : Re: Massey Ferguson ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 17 Jan 2013, 14:52 |
Inscription : 04 Mars 2007, 14:48 Message(s) : 640 Localisation : longwy
|
ça chaume pas ici
_________________ M POWER
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
Wattman
|
Sujet du message : Re: Massey Ferguson ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 18 Jan 2013, 12:12 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
|
Non, TGV de STi, ils sont vides d'origine.
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
|
|
![](./styles/AeroBlueOCv2/theme/images/bl.png) |
|
![](./styles/AeroBlueOCv2/theme/images/br.png) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|