Nous sommes actuellement le 09 Juin 2024, 20:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 4 sur 4 [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ulmi] BMW M3 E36
Message Publié : 28 Avr 2013, 11:53 

Inscription : 28 Mars 2013, 08:36
Message(s) : 10
Salut

Ta résolu ton souci d huile ?

Peu tu mettre des. Photo merci



_________________
BMW m3
Gsxr 1000
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ulmi] BMW M3 E36
Message Publié : 17 Mai 2013, 13:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2009, 21:11
Message(s) : 27
Localisation : Colmar (68)
Nouveau look, jantes MK Motorsport en 8.5" de large aux 4 coins, -1cm à l'arrière par rapport à avant, cales de 15mm sur l'essieu avant, et une géométrie sur mesure faite chez un préparateur.

Image

Image

Image

Et bordel il arrête pas de pleuvoir c'est de la vraie boue chez moi en ce moment!

Pour l'huile, oui c'est résolu, il faut percer la culasse et créer des conduits de descente pour que l'huile puisse descendre plus vite dans le carter, du coup j'ai pu virer le récupérateur d'huile, qui n'était qu'un bricolage.

J'ai fait une bonne grosse révision du moulin cet hiver, je te mets juste la partie pré-culasse:

Citer :
bon, le truc balèze, création des conduits de descente d'huile dans la pré-culasse. il y a un trou d'origine dans la partie basse, c'est pas suffisant, et c'est pour ça que l'huile refoule dans l'admission. Sur 3.2L plusieurs autres trous sont percés, et pas de problèmes d'huile.
J'ai pas pu percer exactement au mêmes endroits que sur 3.2L, à cause de la proximité des conduits internes de montée d'huile, j'ai donc décalé certains trous.
Par contre j'en ai fait plus que sur la 3.2L, ou sur certains cylindres il n'y a qu'un trou au lieu de deux sur les autres.

On fixe la perceuse solidement à l'établi, on stabilise au maximum la culasse pour pas casser de mèche (400€/pièce :ddr:) et on y va:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



_________________
Fast but not Furious
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ulmi] BMW M3 E36
Message Publié : 27 Mai 2013, 08:47 

Inscription : 28 Mars 2013, 08:36
Message(s) : 10
Salut
A oui je connai mais c est un budget !!
Et surtout avoir les connaissence pour le calage vanos ....!!!

Se qui me fait le plus peur !

Avec un second décanteur d huile t avai encore des soucis ?

Je vien dans monte un en plus de celui d origine !
Pour que l huile n aille plus dans l admission !!

Verai se que ça donne ;-)



_________________
BMW m3
Gsxr 1000
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ulmi] BMW M3 E36
Message Publié : 27 Mai 2013, 09:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2009, 21:11
Message(s) : 27
Localisation : Colmar (68)
bah le récupérateur, si tu n'as pas le restricteur gr.n tu le remplis en 3 tours.
avec le restricteur, tu le remplis un peu moins vite mais tu dois le vider tous les 2-3 jours.
de plus, en faisant comme ça, fais bien attention au diamètre d'entrée du récupérateur et du reniflard, faut que ça soit le plus gros possible, d'origine c'est du 25mm et y'a pas mal d'air qui passe, si t'es trop petit il va y avoir de la pression dans le haut du bloc et tu risques de péter tous les joints, j'ai déjà vu un joint de cache-culbu carrément sauter... ;)

niveau budget, une M3 de piste, c'en est un! lol



_________________
Fast but not Furious
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ulmi] BMW M3 E36
Message Publié : 27 Mai 2013, 23:06 

Inscription : 28 Mars 2013, 08:36
Message(s) : 10
J ai carter cloisonne 3l
Restricteur groupe n

Bas j ai garde le décanteur d huile d origine puis je repart sur un autre décanteur je divise en 2 durite plus petit ...diam de passage 2 fois 15 diamètre avec une grosse mise a l air libre

J espère se sera suffisant !!:-S ?

Ps mon décanteur est directement relier au carter moteur pour la dessente d huile



_________________
BMW m3
Gsxr 1000
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ulmi] BMW M3 E36
Message Publié : 23 Juil 2013, 10:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2009, 21:11
Message(s) : 27
Localisation : Colmar (68)
Comme dit sur l'autre sujet sur le forum MotorsportPassion, la seule solution viable c'est de percer la culasse.
Tout le reste ce n'est que du bricolage, ça peut aller, mais ça sera jamais tout à fait ça.



_________________
Fast but not Furious
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ulmi] BMW M3 E36
Message Publié : 26 Mai 2014, 14:55 

Inscription : 26 Mai 2014, 14:36
Message(s) : 1
bonjour à tous, je me permet de vous envoyer un message car je suis propriétaire d'un M3 e36 3.l de 1993, et il m'arrive de rouler en loisir lors de sessions "roulage libre";
je suis en configuration proche de l'origine à savoir seulement carter cloisonné + 4 amortisseurs Bilstein; comme j'ai pu lire dans les postes précédents j'ai moi aussi des ennuis de remontés d'huile dans l'admission lors de grosses attaques!! lol
conscient que la meilleur solution afin de (diminuer au moins) supprimer ce problème est bien d'agrandir les puits de descentes d'huile de la culasse, je souhaite en attendant cette lourde intervention prévu pour l'hiver prochain,
installer un récuperateur d'huile en attendant;
je n'arrive pas à trouver d'information concernant le montage sur le net??
en effet au départ la logique voudrait que l'on monte le récuperateur d'huile entre le bas moteur et le reniflard qui va a la boite a aire pour récupérer les vapeur d'huile;
hors dans notre problème d'huile dans l'admission il me semble que notre huile "reste" trop dans le haut moteur, d'ou ma question :
est il possible de monter le récupérateur d'huile entre la culasse et l'admi? si oui comment? ou n'est ce pas la bonne procédure?
vous remerciant tous du partage de votre experience
à vous lire
Pierre.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 4 sur 4 [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :