|
Nous sommes actuellement le 09 Juin 2024, 12:07
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
suchi57
|
Sujet du message : Publié : 30 Déc 2008, 21:58 |
Inscription : 28 Avr 2005, 11:47 Message(s) : 1259 Localisation : thionville 57
|
calou56 a écrit : Petite )
-un LSD nismo et uen boite courte (je suis à 115 en 2 et 170 en 3, la 4 sert en bout de ligne droite)
Au vue de tes rapport de boite n'hésite pas à un instant
A mon avis, au vue de la puissance de ta voiture, il n'y aucune raison qu'un pont court étagent mieu ta boite t'oblige à passer en LSD.
Concernant l'usure, je dirais plutot que tu dois faire une bonne installe et en profiter pour chjeker l'etat generale de taboite et la renover.
Joint spi, synchro, et met de la bonne huile en remontant
Ce serait une bonne manip trés efficace pour ta voiture
Ca va etre dur à suivre apres coup
_________________
TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 30 Déc 2008, 23:40 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18938 Localisation : là....
|
calou56 a écrit : Quelques questions: -Pour le moment je n'ai pas de LSD, et j'en ai vraiment pas besoin. Est ce qu'il va falloir y passer avec ce rapport? T'as pas besoin d'un LSD ? un LSD ça fonctionne pas seulement quand t'as une roue qui patine, y a pas UNE auto sur un circuit qui n'en a pas besoin. Apres tu peux dire que tu fais sans, mais t'en aurais un tu t'en rendrais compte crois moi Le fait de tirer plus court t'entraine des risques de plus patiner en appuie à la relance, donc OUI ce serait un MIEUX, maintenant tu peux doser plus sensiblement ta pédale de gaz et compenser le phénomène. La boite courte c'est très bien, mais dès que tu fais de l'autoroute c'est vite galère, rouler pendant 2h à 5000tr/min ça casse les pieds. calou56 a écrit : -N'est'il pas trop extreme? Ne peut il pas y avoir des problèmes de fiabilité sur le reste de la transmission?
Pourquoi des problemes de fiabilité ? le LSD ne va pas modifier le couple fournit par le moteur à tes roues, il va juste mieux répartir les efforts entre la droite et la gauche.
Maintenant un LSD moi je dirais "fuis", un Torsen ou un Quaife sera nettement mieux pour ton usage, car les LSD à galet ou à disque sont d'une part violent (j'ai eu l'occasion de faire d'une circuit avec une Mini muni d'un Salisbury à disque, c'est tres efficace sur circuit et pénible sur la route, les réactions de la voiture ne sont plus adaptés à un usage traditionnel) et d'autre part soumis à un phénomène d'usure qui les rend inutilisable sur un Daily (enfin pas raisonnable on va dire). Toujours sur la meme mini, en fin de saison le LSD se faisait nettement moins sentir qu'en début de saison, il avait perdu de son efficacité.
Donc Quaife et boite courte...FONCE !!!!
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 20 Jan 2009, 20:24 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
Bon bah j'ai coupé la poire en deux, j'ai pris le pont court.
Je sais pas si il sera en place pour Ledenon.
Merci de vos conseils
|
|
|
|
|
croost
|
Sujet du message : Publié : 24 Jan 2009, 21:37 |
Inscription : 14 Nov 2008, 20:42 Message(s) : 55 Localisation : arles
|
je me languis de connaitre tes impressions !!
|
|
|
|
|
viet45
|
Sujet du message : Publié : 23 Mars 2009, 15:47 |
Inscription : 09 Mai 2007, 19:27 Message(s) : 139 Localisation : Montargis
|
J'aimerais bien voir ce qu'elle vaut niveau tenue de route par rapport a une 205 gti ou autre de la sorte...
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 23 Mars 2009, 15:48 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
viet45 a écrit : J'aimerais bien voir ce qu'elle vaut niveau tenue de route par rapport a une 205 gti ou autre de la sorte...
Ca marche bien, vu ces temps
EDIT : je corrige mes fautes
Dernière édition par JackCELER le 23 Mars 2009, 21:49, édité 1 fois.
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 23 Mars 2009, 21:28 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
Je sais pas ce que ça vaut par rapport aux autres caisses. J'ai pas essayé d'autres voitures
|
|
|
|
|
viet45
|
Sujet du message : Publié : 23 Mars 2009, 22:40 |
Inscription : 09 Mai 2007, 19:27 Message(s) : 139 Localisation : Montargis
|
Et les pièces tu as trouvé ça facilement? Parce que cette voiture m'intéresse peut-être pour faire du circuit!!!
|
|
|
|
|
yacco71
|
Sujet du message : Publié : 23 Mars 2009, 23:59 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
|
Pour avoir fait un tour en passager à Ledenon, je confirme que ça envoie sévère comme charette
En la voyant on ne croirait pourtant.
|
|
|
|
|
Roumi33
|
Sujet du message : Publié : 24 Mars 2009, 00:30 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
|
Pour être honnête, c'est pas la puissance qui décoiffe mais la préparation chassis qui est vraiment au top et surtout un très bon pilote
C'est en te suivant que j'ai pris les bonnes trajectoires et tappe mon meilleur temps juste après t'avoir passé.
Quand on aura tout remonté, j'ai interet de prendre des cours
Courage l'ami
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
|
|
|
|
|
Alanspace
|
Sujet du message : Publié : 24 Mars 2009, 01:46 |
Inscription : 07 Jan 2007, 06:48 Message(s) : 450 Localisation : Paris
|
Yep y a même une R26 qui était très surprise de ton allure (pas moi hein .. )
Bon courage pour la retape, tiens nous au jus ...
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 24 Mars 2009, 09:42 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
Les pièces se trouvent facilement mais pas en France.
Si tu veux une auto à moindre budget , tu peux prendre une primera (1000€ en comptant large), un kit de suspension D2, une grosse bar anti rouli arrière, et un kit de carrossage avant.
Tu pourras déjà te faire plaisir comme ça pour pas grand chose.
Ensuite tu pourras encore l'améliorer. Mais c'est vrai que d'origine le rapport poids puissance n'est pas génial 1200 kilos pour 150ch soit 8kilos/ch
Actuellement je suis à 1150kilos pour 155ch soit soit 7.41 kilos /c, c'est toujours un veau, et c'est clair que j'ai du boulot de ce côté là.
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 24 Mars 2009, 09:46 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
calou56 a écrit : Tu pourras déjà te faire plaisir comme ça pour pas grand chose.
C'est quand tu me doublais a Ledenon, que je me suis dit que j'avais beaucoup de marge de progression.
Mais La différence viens principalement que tu pilotes et que moi je conduis
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 24 Mars 2009, 11:49 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18938 Localisation : là....
|
j'ai compris Jack, si à chaque fois que quelqu'un te double tu refléchis au pourquoi du comment dans ta tete t'as pas le temps de te concentrer sur ce que tu fais, donc tu te fais encore plus doubler, et tu refléchis encore plus
Moi j'pense ça vient de la corvette, c'ets une voiture de ricain bedonnant pis c'est tout
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 24 Mars 2009, 11:53 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Ludomini a écrit : j'ai compris Jack, si à chaque fois que quelqu'un te double tu refléchis au pourquoi du comment dans ta tete t'as pas le temps de te concentrer sur ce que tu fais, donc tu te fais encore plus doubler, et tu refléchis encore plus Moi j'pense ça vient de la corvette, c'ets une voiture de ricain bedonnant pis c'est tout
tu as peut etre pas tord c'est plus une GT qu'une sportive, mais si je voulais une sportive, j'en aurai acheté une
Le plus dur ca va etre de ce mettre a la biere
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|