|
Nous sommes actuellement le 10 Juin 2024, 03:28
|
|
Page 1 sur 1 [ 9 message(s) ] |
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Fans16v
|
Sujet du message : Fans16v - Saxo 16v usage piste Publié : 28 Nov 2008, 18:56 |
Inscription : 20 Mars 2008, 01:00 Message(s) : 7
|
Bonjour à tous!
Je possède avec mon frère une Saxo VTS 1.6l 16v de 1997 qui totalise 166000km (:oops:), on l'a achetée de le but de rouler régulièrement sur circuit
Nous venons de Belgique (Région de Namur) donc nos circuits seront sans doutes Spa, Croix en Ternois, Folembray, Nurb,...
Voilà la voiture
Photos du 01-07-2008 (Avant décrantage)
Voilà une photo après décrantage
Embase quickshift réglable
Un petite liste des probables modifs de prévues (Etalées sur plusieurs années et dans le désordre )
Chassis :
Fait :
- Changement des disques avant
- Plaquettes Ferodo DS 2500
- Flexibles de frein type aviation + liquide Ferodo DOT 5.1
- Amortisseurs Viarouge tarage ferme + coupelles neuves, le top :love:
- Ressorts courts Eibach -30 + décrantage train arrière + roulements de train arrière changés
- Jantes Toulouse pour utilisation circuit + semi-slick Yokohama A048 medium
- Silent-bloc anti-couple Powerflex
- Silent-bloc de triangle PTS
En projet :
- BAR supérieure
- SB moteur PTS durs
- SB Powerflex train av + train ar
- Plaquettes Ferodo 3000 ou Pagid Bleu si DS 2500 insuffisants
- Renforcement des bols d'amortos avant (les Viarouge commencent à forcer, hum...)
Habitacle :
Fait :
- Harnais Oreca rouge 4 points 3", boucle aviation
- Baquet fibre BRP (RRS rebadgé) noir "Pilote"
- Baquet Sparco Sprint V noir "Copilote"
- Vidage en règle +-840/850kg
- Volant Oreca tulipage 90mm + moyeu
En projet :
- Arceau OMP boulonné + peinture habitacle
Moteur :
Fait :
- Ligne GrN. acier + boules quies
- Admission Raceland type Citroën Sport
- Vidange moteur avec huile Motul 300V 10w40
- Vidange boîte avec huile 75w90
- Embase Quickshift habitacle http://www.compbrake.co.uk
En projet :
- Cloisonnement anti-déjaugeage ("urgent" si on ne veut pas risquer de griller le moteur )
- Collecteur 4/2/1 ou 4/1
- Couple court 13*59 avec pignon de 5e plus longue (because autoroute pour aller sur circuit)
- Réfection complète + prépa culasse
et bien plus tard...
- AAC (pas probant apparamment)
- Reprog (si nécessaire)
- Volant moteur allégé ou alu
- Embrayage renforcé (en même temps que le montage du couple court)
- Freinage de 307hdi en 283mm ou en 266mm (306 S16 BV5) pour garder du 14"
Quelques photos sur circuit :
Spa :
Clastres :
|
|
|
|
|
scrat s16
|
Sujet du message : Publié : 28 Nov 2008, 21:31 |
Inscription : 03 Nov 2007, 19:29 Message(s) : 108 Localisation : Cognac ou saintes, enfin dans le coin...
|
Fofo st en force ici!!! bienvenu fans
|
|
|
|
|
greg_EK4
|
Sujet du message : Publié : 29 Nov 2008, 02:45 |
Inscription : 21 Mai 2007, 23:03 Message(s) : 118 Localisation : Limoges
|
Bel outil en effet pour aller s'amuser sur circuit...^^
_________________ LOL!!!Je le trouve marrant...c'est pour la blague...le prenez pas mal!!!;-)
|
|
|
|
|
olfrjf
|
Sujet du message : Publié : 29 Nov 2008, 17:24 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
|
Marrant, sur toutes les photos tu sembles avoir le même copitlote... rassures nous, il ne dort pas dans l'auto quand même..
_________________ "Olivier pour les intimes"
|
|
|
|
|
Fans16v
|
Sujet du message : Publié : 29 Nov 2008, 17:58 |
Inscription : 20 Mars 2008, 01:00 Message(s) : 7
|
C'est moi le copilote C'est mon frère au volant
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [ 9 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|